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Bon je me suis trouvé un projet intéréssant mais je ne sait pas si cela est jouable au niveau legislation et surtout comment cela se passe t il.
J'expique le projet: J'ai trouvé une HDI peu kilométrée accidenté (en choc lateral) et je voulais remonté l'intégralité des équipements (moteur, interieur, pc, ect..) sur une veille XAD moteur HS.
Donc ma question est: une fois remontée quelles sont les étapes pour pouvoir la faire rouler en étant en regle...
Merci d'avance |
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Un passage au mine, mais sache que tu part dans une longue aventure, et que tu dois avoir de bonne connaissance en éléctronique ( Hdi ) et en mécanique.
Mais tu aurais utilisé la fonction rechercher tu saurai déjà tout ça.  |
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Pour la recherche j'ai rien trouvé de particulierement intéréssant
Donne moi des liens intéraissant si t'en trouve STP.
Sinon j'ai concience que c'est une longue aventure, je me laisse 1an. Pourquoi est-je besoin de grosse conaissance en electronique HDI?? Je pense faire faire la partie moteur par un garagiste. Pour le rest je suis en BTS conception auto sa va le faire  |
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Quelqu'un pourait il me dire si la difference de couleur de la caisse et la supression des airbags ont une influence sur le bon passage aux mines.
Puis-je présenter mon auto en version 2 places? Quelle insidence sur l'assuance. |
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si ta baseest une XAD tu vas avoir du taff au niveau du freinage, cr tu devra mettre des disques a l'arriére, changer le cablede frein a main, etc....
il y a pas longtemps quelqu'un a encore demander ca sur le forum, tu devrais trouver assez facilement en cherchant un peu dans les différentes rubriques
en tout cas tu est motivé pour passer au mine  |
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C'est a dire motivé pour passer au mines???
C'est bien obligé si je remet en état un caisse accidenté non?? Sinon c'est sur je vais pa me faire chier a la faire passé au mines.
Oué pour le freinage et tou le reste d'ailleur c'est prévu de remonté toutes les pieces de la HDI (train arr. maitre cylindre ect..) car en faite je ne garde que la caisse et les portieres de la XAD, meme le faiceau sera celui de la HDI meme si je sais que c'est super chaud a passer, c'est mon choix et je veux la remonter de A à Z. |
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Il y a cmoi59 je crois qui avait fait un topic similaire il y a moins de 15 jours.
En tout cas bon courage, car dépouillé une voiture pour la remonté entierement par la suite, c'est beaucoup de boulot et de galere. |
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achètes un HDI, ça te coûtera moins cher... |
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OK Fox.
Et Joe-Bar59 je ne crois pas que sa me coute moins cher, car avec 4000€ je pourais rouler avec un HDI de 90000km qui corespondra exactement a ce que je recheche et avec je pourais me venter d'y avoir passé du temps dessus  |
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4000€ c'est le prix que tu as mis pour le moment? car pour le passage aux mines, ça risquerait de te couter assez cher, ils sont chiants, il faut une voiture nickel, ils ont des critères tres pointus...
sinon, si tu as la carte grise de la 306, tu peux également faire un suivi RSV mais ça coute cher aussi, c'est un calcul à faire... |
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Non 4000€ c'est un budget final approximatif, pour l'instant l'achat des 2 vehicule me reviendrais a 2500€.
Comment ce deroule un suivi RSV, quelles demarche faut-il faire, où se renseigner?
Quelle sont les tarif pour les 2 solutions énoncées?
Qu'entend tu par voiture nikel???Elle doit avoir exactement les meme caracteristique que sur la carte grise?(qui est fourni avec le vehicule dans mon cas). |
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pourquoi tu prends pas la CG de la hdi accidentée pour la XAD???
tu n'as qu'à mettre les plaques d'immatriculation dessus comme ça  |
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Euh, si tu veux tout homologuer par la DRIRE ca va te coûter plus de 4000€ et puis faut que la voiture soit parfaitement conforme à une vraie HDI, rien que mettre un interieur en 5 places ca coute 1500€  |
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Vous me semblez bien tous hunanimes, et apres tous vos temoignage et quelques heures de recherche sur le net je me dis que vous avez raison.
Pour 4000€ j'aurais une voiture roulante mais pas reglo au niveau de la legislation.
Meme si ce projet me semble trés intéréssant je pense que je vais devoir me rabatre sur remonté une vieille 1.6 en ph.3 pour mon petit budget sa me semble plus correct.
Quand pensez vous? Jouable ce coup si? Si quelqu'un connait des topic intéréssance sur des vecu de phasage 3 merci de m'en faire part par se que là mon projet HDI est finalement un peu embissieu pour mon budget.
E.MAX ta caisse dechire je veux la meme avec les jantes noir |
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en fait le soucis Paulo, c'est que la DRIRE exige déjà pas mal d'équipement, notamment organe de sécurité, NEUFS !
ça inclue tout le système de freinage : durites, étriers, disques, abs, cablage frein à main
ainsi que le système d'airbag (et de ceintures si besoin)
De meme, avoir récupéré le moteur de l'hdi ne t'avance pas forcément à grand chose dans la mesure où devra être vérifié par expert et crois moi ils sont pointilleux sur tout !
Comme le dit Emax, il se peut qu'ils te sèchent aussi sur les équipements intérieurs meme si je pense que sur ce point, vu que ce n'est que du confort, tu dois pouvoir négocier si tu trouve un intérieur complet en bon état et prouvant qu'il puisse accepter des passagers sans gêner leur confort ni leur sécurité
Rien que le passage de l'expert t'en aura dans les 3000 balles approx... donc aprés faut compter tous les organes de sécurité....
Le projet est sympa mais à mon avis il te faudrait compter en modifs et équipements à apporter dans les 3000 € avec le passage de l'expert donc je pense que ce serait un peu déraisonnable vu le prix auquel tu peux toucher un hdi d'environ 120000km....à savoir qu'un hdi de 2000 avec environ 130000km côte à l'Argus dans les 5000 €
Pour ce qui est du passage en phase 3 de ta 1,6L, regarde dans carrosserie, avec une petite recherche tu trouvera ton bonheur  |
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Moi je dis que ça vaut le cout que si tu déclares rien... Mais je ne te la conseille pas !
Et puis il y a du boulot  |
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Ok merci pour toutes ces infos. Pour bien faire y faudrais que la personne ne déclare pas son accident et me vende la voiture comme roulante.
Mais bon meme comme sa a mon avi y doit y a voir des pbs.
Enfin je vais donc me rabatre sur un projet qui soi plus sure de pouvoir rouler reglo un jour. |
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il y a peut etre un arrangement possible car sa carte grise ne sera pas bloquée en préfecture si elle n'est pas déclarée accidentée à l'assurance... il faudra voir également pour le CT (obligatoire pour la vente  |
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