|
 |
|
J'ai oublié un mot dans mon post  |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | niko_68 a écrit: | ça fait presqua 1 mois et tjs pas le moindre souci, j'en ai meme moin que avant quand j'avais cette foutu sonde.. serieux et elle marche mieux..
mais jsuis entrain de me demander si ruggeri n'ont pas reprogrammer mon calculo en fonction d'une utilisation avec echappement libre ou je sais pas.. mais c'est nikel et g surtout plus d'accoup à bas regime comme la R21 à ma mère;..  |
moi j'ai des pertes d'accel pendant l'accel et c'est vraiment chiant , bon une fois le moteur chaud c'est bon,
cela pourrait etre la sonde?  |
je voulais debrancher ma sonde pour voire si ca marchait mieux et en regardant, elle etait mal brancher , donc je l'ai rebranché et depuis plus de perte d'accel
aufait ma sonde provient d'une audi
et oui, j'avais pas 130€ pour une d'origine  |
|
|
 |
|
On trouve des sondes universelles pour beaucoup moins cher en neuf. De mémoire mon vendeur de pièces m'avait parlé de 60€. Il suffit ensuite d'y ressouder le connecteur d'origine. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | On trouve des sondes universelles pour beaucoup moins cher en neuf. De mémoire mon vendeur de pièces m'avait parlé de 60€. Il suffit ensuite d'y ressouder le connecteur d'origine. |
30€ chez midas j'ai vu ça hier
j'avaist payer 150 pr la mienne  |
|
|
 |
|
Au fait y a aussi une sonde lambda sur les HDi ? |
|
|
 |
|
team-fire a écrit: | il y ya combien de sonde sur un 1.8L 8s?car moi j'ai un tue afrique a monter,mais j'ai pas l'emplacement pour la sonde sur mon tube.car j'ai une sonde juste avant le cata.Faut t'il obligatoirement la remettre? |
de sonde lambda il n'y en a qu'une..
et elle est sur le cathaliseur juste avant la marmite..
j'ai une 306 1.8L 8s aussi et sur mon tube afrique j'ai l'emplacement pour la sonde et j'ai jamais testé sans.. il faudrait que je test..
ça peut sans doute être une bride au moteur.. afin de ne pas détériorer le cataliseur..
donc avec le tube afrique .. c'est peut à mon avis pas obligatoire
il faudrait tester avec et sans..
si quelqu'un me montre une photo.. de là ou ça se branche au calculateur
comme ça je test..
et même si c'est sur une S16 BV6 j'voudrais bien une photo
à bon enttendeurs  |
|
|
 |
|
La sonde lambda sert effectivement à faire fonctionner le catalyseur à la bonne température. Si tu n'a pas de cata il faudra tout de même rebrancher ta sonde, elle permet au moteur de tourner avec un mélange parfait en temps réel - relis le début du post on en a parlé. |
|
|
 |
|
306man70 a écrit: | Au fait y a aussi une sonde lambda sur les HDi ? |
|
|
|
 |
|
ben .. oui !
sinon toujours pas de photos ??  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | team-fire a écrit: | il y ya combien de sonde sur un 1.8L 8s?car moi j'ai un tue afrique a monter,mais j'ai pas l'emplacement pour la sonde sur mon tube.car j'ai une sonde juste avant le cata.Faut t'il obligatoirement la remettre? |
de sonde lambda il n'y en a qu'une..
et elle est sur le cathaliseur juste avant la marmite..
j'ai une 306 1.8L 8s aussi et sur mon tube afrique j'ai l'emplacement pour la sonde et j'ai jamais testé sans.. il faudrait que je test..
ça peut sans doute être une bride au moteur.. afin de ne pas détériorer le cataliseur..
donc avec le tube afrique .. c'est peut à mon avis pas obligatoire
il faudrait tester avec et sans..
si quelqu'un me montre une photo.. de là ou ça se branche au calculateur
comme ça je test..
et même si c'est sur une S16 BV6 j'voudrais bien une photo
à bon enttendeurs  |
Je doit monter mon tube samedi aprem.Moi sur mon tube il n'y ya pas d'emplacement pour la sonde,c'est assez chiant!pourtant l'ao commandé chez peugeot!enfin j'espère pas trop gualérer!on verra bien! merci pour les infos! |
|
|
 |
|
306man70 a écrit: | Au fait y a aussi une sonde lambda sur les HDi ? |
L4rrY a écrit: | ben .. oui ! |
Peut-être mais alors j'en ai jamais entendu parlé sur HDi, ni vu aussi bien en vrai que sur des schémas  |
|
|
 |
|
J'ai tester et je sais pas si c'est mon imagination mais elle avait l'air d'être plus nerveuse a bas régime. |
|
|
 |
|
J'vais tester, bien que j'ai déjà essayé de changé ma sonde avec celle d'un pote. |
|
|
 |
|
raph53 a écrit: | J'vais tester, bien que j'ai déjà essayé de changé ma sonde avec celle d'un pote. |
Et lorsque tu as changé la tienne avec celle de ton pote qu'est ce que tu as ressentit comme différence?
Pense a nous faire un feedback  |
|
|
 |
|
j'ai monté mon tube afrique cette aprem!je n'ai pas rebranché la sonde sur le tube car j'ai pas l'emplacement!j'ai donc la broche de la sonde conecté au calculo(car sinon voyant diag moteur allumé)mais la sonde en elle meme est a l'air libre!et ca marche niquel!apparament cette sonde n'influe pas sur les perfs mais elle est juste la pour la pollution!en tout cas sans cata c'est beaucoup mieu niveau patate!!!  |
|
|
 |
|
Le changement de sonde n'avait rien donné, mais mon pote vient de me dire qu'il était aussi emmerdé avec.
Et la je l'ai déconnectée, elle a marchée nickel malgré le temps pourri et la flotte  |
|
|
 |
|
Sans vouloir me répéter, si ça marche mieux sans la sonde c'est qu'il y a un problème...
Team-fire, pourquoi ne pas faire souder un support pour ta sonde? |
|
|
 |
|
bah oui, le problème c'est la sonde  |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Sans vouloir me répéter, si ça marche mieux sans la sonde c'est qu'il y a un problème...
Team-fire, pourquoi ne pas faire souder un support pour ta sonde? |
je devais le faire!mais je n'ai pas trouvé d'écrou car c'est un pas de vis "bizare"sur la sonde!du coup j'ai tenté sans et ca marche niquel!j'ai fais 400 km aujourd'hui avec titine et ca marche niquel aucun problème! donc pour le moment je ne vois pas l'utilité de cette sonde |
|
|
 |
|
Si elle est utile tout de même. Même si ça marche sans, il faut mieux la changer.
La sonde lambda mesure la quantité résiduelle d'oxygène, ce qui permet au calculo d'ajuster le mélange carburant/air. Sonde débrancher, la valeur par défaut est constante. On doit tourner assez riche sans sonde je pense. |
|
|
 |