306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

bougies a 1 ou 2 electrodes?

Par xav80 le 20 08 2004 13:41  R&eacutepondre en citant

a propos de ma cashmere 1.8 16v, je me demande si je doit achete les fameuse bougies ngk a double electrodes ou ceux de peugeot qui sont eux a simple electrode et d apres peugeot de meilleur qualite. qu en pensez vous? connaissez vous les qualitees de chacunes? avez vous des preferences?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JPRC le 20 08 2004 13:43  R&eacutepondre en citant

Maintenant on mets beaucoup de 1 électrodes, c'est du "standard" et au moins la 1 électrode, tu peux régler le jeu!
Chez citron on mets de la 6W ( référence!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kozz le 26 08 2004 2:35  R&eacutepondre en citant

je ne vois peu d'avantage à utiliser des bougies à plusieurs electrodes, elles empechent la bonne propagation du front de flamme et en plus il n'y a jamais qu'une electrode qui sert veritablement (celle qui la plus pres de la tête de la bougie)....

le seule avantage c'est que dans le temps les perf sont plus constante, une electrode neuve prenant le relais de celle useé.
Par nico-306 le 26 08 2004 20:32  R&eacutepondre en citant

Ben personnellement, je n'en vois pas trop l'utlité, surtout sur un 1.8l, vaut mieux investir dans des bougies d'origine Peugeot !
Par kozz le 26 08 2004 21:39  R&eacutepondre en citant

a par gagner un peu en consommation et encore, et aussi vu le cout des bougies iridium ngk (20€ l'une) je suis pas sur que ce soit rentable.....

donc on est d'accord
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés