306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Impossible de démarrer

Par JE le 08 06 2006 15:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai le probleme suivant avec ma 306 HDi XS (101000 km / année2000): Impossible de démarrer
- la voiture est restée un mois sans rouler pendant mes vacances en Avril. A mon retour, impossible de démarrer. Le démarreur fonctionnait. Cela ne semblaitr pas être un pb de batterie.
- Aprés avoir tapoté sur la pompe de gavage , remis du gazole (il restait environ 6 litres , j'en ai remis 10l) et rechargé la batterie que j'avais (vidée en essayant de démarrer), le véhicule a démarré.
-J'ai roulé pendant 3 semaines (juste le WE) sans aucun pb (environ 100 km en ville avec de nombreux arrets et rédémarrages sans pb)
-et puis un matin impossible de démarrer à nouveau. Même symptomes que la dernière fois. tout semble OK mais cela ne démarre pas.
-J'ai vérifié la pompe de gavage, le filtre à gasoil, le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe HP, rechargé la batterie à fond, remis encore du gasoil... mais impossible de démarrer. Depuis 5 jours j'essaye matin et soir sans succès. Le démarreur tourne. Mais cela ne démarre pas.
Au téléphone mon garagiste me dit que c'est soit le retour de pompe HP soit le relais double derrière le calculateur soit un pb de faisceau. Mais mon véhicule est immobilisé chez moi sans pouvoir démarrer.

Quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce problème?
Est-ce que le fait de peu rouler (tout le mois d'Avril sans rouler) puis uniquement 100km en Mai peut orienter vers une cause particulière?

Je vous remercie d'avance

Dernière édition par JE le 09 06 2006 14:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 08 06 2006 16:13  R&eacutepondre en citant

petite question, ton autoradio fonctionne? si non, c'est le petit fusible de 5A marqué transpondeur qui a grillé.

Apres, pour la pompe de gavage, il me semble qu'il y a un sujet pour comment la court circuiter quelque part...

Sinon, ta batterie tu l'a uniquement recharger. Il se peut tres bien qu'elle soit bonne au testeur (tension) mais en fait débite pas assez de courant (un mazout ca pompe beaucoup )

T'avais vérifié ton alternateur aussi quand avais reussi a démarer?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JE le 08 06 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

-L'Autoradio fonctionne
-La pompe de gavage fonctionne
-Le démarreur fonctionne très bien donc je pense que la batterie est OK en débit de courant
-Je n'ai rien vérifié au niveau de l'alternateur
Par cyril68200 le 08 06 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

JE a écrit:
-L'Autoradio fonctionne
-La pompe de gavage fonctionne
-Le démarreur fonctionne très bien donc je pense que la batterie est OK en débit de courant
-Je n'ai rien vérifié au niveau de l'alternateur

Mais meme si en rechargeant, ca donne pas non plus, l'alternateur est a exclure je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306pack le 08 06 2006 22:27  R&eacutepondre en citant

Tu as essayé d'appuyer sur le bouton rouge pret de la tête d'amortisseur et du maitre cylindre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JE le 09 06 2006 7:38  R&eacutepondre en citant

- Oui j'ai essayé le bouton rouge, cela ne change rien
Par JE le 28 08 2006 16:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Après un passage par le garage qui a vérifié le maximum de choses, j'ai récupéré ma voiture et là depuis 3 jours j'ai à nouveau le problème: elle ne démarre plus.
Au garage ils ont vérifié la pompe de gavage, à priori cela vinet pas de là. Pour eux cela serait la pompe HP qui se bloque en flux retour vers le filtre et le réservoir (durite verte). Cela pourrait s'expliquer après une période sans rouler.
Car maintenant il y a une chose dont je sois certain: le pb arrive uniquement après au moins une semaine sans rouler...

Please help me ou je fais un feu de joie avec cette voiture.

Merci d'avance
Par JE le 31 08 2006 17:59  R&eacutepondre en citant

Garage Peugeot me dit que c'est le bloc Filtre à Gasoil qui est en panne avec son régulateur associé et me demande 190€ (dont 123 € de pièce) pour la réparation.
Votre avis SVP?
Merci
Par lolo3061 le 04 09 2006 12:06  R&eacutepondre en citant

bonjour

pour le capeur de pression voici les caractéristique :
Capteur de type piézo-électrique Bosch CR/RDS 2/1500/S (0 281 002 283 ou D281022093).
Connecteur de couleur jaune 3 voies.
Tension d’alimentation aux bornes 3 et 1 du capteur 5 Volts.
Tension délivrée au ralenti aux bornes 2 et 1 du capteur:
- à 100 bars: 0.5 Volts
- à 300 bars: 3.5 Volts
Résistance aux bornes 3 et 1 du capteur 634 ohms.

je connais pas le prix par contre

le connecteur est sous le support du filtre à gasoil (prise jaune)

sinon pour ton problème, j'ai jamais entendu parlé d'un problème avec le bloc filtre sinon le prix qu'il t'annonce est abusif (si on parle bien de la même chose) il vaut 70€ (bloc + filtre)

Par JE le 04 09 2006 15:36  R&eacutepondre en citant

Il me semblait bien que le bloc filtre à gazole + filtre était à 70€.
La concession Peugeot (où ma voiture a été remorquée par Mondial Assistance) me l'a facturé 123€ !!!
J'ai récupéré l'ancien bloc filtre pour comprendre le problème (régulateur (bille+ressort) grippé?).
Le mécano de Peugeot a fini par m'avouer que mon Gazole avait un problème: couleur et odeur anormales.
Il m'a dit qu'après une longue période le gazole peut 'tourner'...
Mais je ne suis parti qu'un mois à la base et ce n'est évidemment pas assez pour expliquer un tel phénomène chimique...
Alors rajout de qqch d'autre que du gazole dans mon réservoir ou approvisonnement à une station en fond de cuve...?
Bref: le changement du bloc filtre gazole a suffi a faire redémarrer le moteur.
Avec l'ancien bloc filtre, il y avait un fort bruit de vibration à la mise du contact au niveau de ce bloc filtre. Maintenant avec le nouveau bloc filtre plus aucun bruit de vibration au niveau du bloc filtre.
Par fab306 le 04 09 2006 15:54  R&eacutepondre en citant

Moi javai un probleme similaire et en faite pour moi cetait les bougies de préchauffage qui était HS
elle démarré bien et un jour plus rien, jai regardé batterie et non, et le démarreur claké donc il etai ok, puis jai vu ke le préchauufage marché plus et cetait bien elle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lolo3061 le 05 09 2006 10:04  R&eacutepondre en citant

JE a écrit:
Il me semblait bien que le bloc filtre à gazole + filtre était à 70€.
La concession Peugeot (où ma voiture a été remorquée par Mondial Assistance) me l'a facturé 123€ !!!
J'ai récupéré l'ancien bloc filtre pour comprendre le problème (régulateur (bille+ressort) grippé?).
Le mécano de Peugeot a fini par m'avouer que mon Gazole avait un problème: couleur et odeur anormales.
Il m'a dit qu'après une longue période le gazole peut 'tourner'...
Mais je ne suis parti qu'un mois à la base et ce n'est évidemment pas assez pour expliquer un tel phénomène chimique...
Alors rajout de qqch d'autre que du gazole dans mon réservoir ou approvisonnement à une station en fond de cuve...?
Bref: le changement du bloc filtre gazole a suffi a faire redémarrer le moteur.

Avec l'ancien bloc filtre, il y avait un fort bruit de vibration à la mise du contact au niveau de ce bloc filtre. Maintenant avec le nouveau bloc filtre plus aucun bruit de vibration au niveau du bloc filtre.

le gasoil tourne pas comme ça même après une longue période
à une époque je stocké du gasoil pendant 2 ans et j'ai jamais eu de problème (pas de modification du gasoil) il faut juste faire attention au fond de cuve. Surtout ne roule pas trop avec le fond de ton réservoir et va faire le plein pour diluer tout ça mais le mieux serait de siffonner le gasoil dans ton réservoir pour être sur. j'espère que ton problème sera résolu

Sinon pour le bruit du support tu peux aller voir là c'est un problème bien connu
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5695&postdays=0&postorder=asc&highlight=aiguille+filtre&start=20
j'avais le même bruit et depuis que j'ai changé le support j'ai plus de bruit

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés