306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Mon install audio a commencée

Par watercooler666 le 23 08 2004 0:52  R&eacutepondre en citant

Alors pour la source: KENWOOD 5021V CD 4x50W
HP Avant : Kit eclaté BOLT 16.5cm 80W RMS
Ampli : JBL GTO 2000
Sub: Infinity Kappa 250W RMS en caisson clos

Je me doute que je vais avoir des critique sur mon kit eclaté bolt parceque ce n' est pas un focal. et bien il ma couté 100€ a peine et je l' ai choisi parceque je preferais sa sonorité par rapport a du focal car il donne un son plus clair, plus pur car il ne restitue quasiment aucune basse. Pour les basses le sub infinity en 25cm fait tres bien son travail donc pas besoin de focal comme je l' ai dit.

pour la plage arriere j' ai envie de mettre deux petites eliptique de 70w RMS chacune de marque velocity pour faire un retour de son.
voila a quoi elle ressemble

je posterais des photos demain si j' ai le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 25 08 2004 12:44  R&eacutepondre en citant

watercooler666 a écrit:

Je me doute que je vais avoir des critique sur mon kit eclaté bolt parceque ce n' est pas un focal. et bien il ma couté 100€ a peine et je l' ai choisi parceque je preferais sa sonorité par rapport a du focal car il donne un son plus clair, plus pur car il ne restitue quasiment aucune basse.

tu les a comparé dans quelles conditions ces kits ?

les basses sont theoriquement restituées par le KE le sub c'est fait pour faire de l'infra ( enfin quand c'est pas utilisé en mode "boom" )

marrant c'est bien la premiere fois que j'entends ca , focal c'est reputé pour etre abusif en aigues creux en med et bourrin sur le grave , ce que j'ai pu constater avec mon k2

ps: un KE ca s'utilise pas en flat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BITURBO le 25 08 2004 12:54  R&eacutepondre en citant

+1 fisch!

watercooler=> tu as l'air d'etre persecuter par des gens qui t'on manger le crane avec du focal!
personne na dit qu'il falais du focal et rien d'autres!
tu met ce que tu veut et ta des prefrence niveau son, donc normal que tu mette ce que tu aime, et focal c'est agression aigue surtout!!
pour le sub c'est pareil personne na dit qu'il falais mettre un caisson focal et pas une autre marque!
d'ailleur moi perso je met pas de sub en focal

les velocity que tu veut mettre sont pas mal c'est un bon choix ca donne un bon son propre!
Par watercooler666 le 25 08 2004 13:43  R&eacutepondre en citant

merci les gars pour vos remarque, desole si j' ai dit des conneries.
en effet j' ai choisit ce KE parceque le son me plaisait. je ne dit pas que focal c' est de la merde loin de la
Par fisch_man le 25 08 2004 13:48  R&eacutepondre en citant

le truc, c'est que beaucoup de hp comme pioneer pr exemple sont " plug and play" en gros vont sortir qqchose de + agreable sur un auditoriom type noroto avec un toradio standard .

qud j'ai eu mon premier kit focal j'ai cru m'etre fait avoir et puis une fois reglé & monté correctement j'ai vite oublié mon ancien kit

focal c'est bien oui encore faut il apper ds des kit > a 150 euro et savoir derriere tout ca l'exploiter , avec le matos adequat ( pas un x plod mp3 quoi ... )
Par watercooler666 le 25 08 2004 14:08  R&eacutepondre en citant

oui c clair qu' il vaut mieux avoir un bon poste
pour le moment j' ai le kenwood qui a une qualite convenable mais je compte bien m' acheter un alpine des que mon compte bancaire aura repris des couleurs parceque pour le moment l' achat de la voiture + l' assurance + la carte grise + les pleins + l' install ça fait beaucoup d' un coups :grrr:
Par Miss Sparco le 25 08 2004 14:09  R&eacutepondre en citant

watercooler666 a écrit:
oui c clair qu' il vaut mieux avoir un bon poste
pour le moment j' ai le kenwood qui a une qualite convenable mais je compte bien m' acheter un alpine des que mon compte bancaire aura repris des couleurs parceque pour le moment l' achat de la voiture + l' assurance + la carte grise + les pleins + l' install ça fait beaucoup d' un coups :grrr:

C'est sûr on a jamais assez de tune !!
Par fisch_man le 25 08 2004 14:18  R&eacutepondre en citant

tu peux faire une install simple pas tres cher efficace sans passer par alpine & focal comme bcp trop de monde le pense .
Par watercooler666 le 26 08 2004 10:18  R&eacutepondre en citant

c' est ce que j' ai essayé de faire
ça me convient c' est l' essentiel
Par florent01 le 26 08 2004 11:47  R&eacutepondre en citant

entre nous mon poste c'est la marque lenco et j'en suis tres content pour l'instant je vais allez au SPL pour voir combien je developpe et apres on verra bien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés