|
 |
|
Salut. Je remarque que, lors de la fermeture via la télécommande du verrouillage central de mon auto, mon hayon AR reste ouvert...
Mon break HDI date du 3/2001, le mécanisme fonctionne toujours à la clé.
Vos conseils pour remettre en route le système seront les bienvenus, merci d'avace. A bientôt. 
Dernière édition par Domi0032 le 28 08 2006 17:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
La fermeture centralisée fonctionne avec un petit moteur qui relis le bouton exteriur ou non à la fermeture.
Si cela ne marche plus tu as plusieures causes possibles:
- Electrique, un ou plusieurs fils coupés, vérifie la prise dans le coffre du faisceau de la porte du coffre, vérifie les masses et les fils.
- Materiel, le moteur peut être cassé, teste avec un autre, ou alors teste le moteur en lui mettant du 12v au pattes.
- Mécanique, la partie qui relie le moteur au système mécanique de verrouillage/déverrouillage peut s'être enlevé ou cassé...
- Tu bichonnes pas assez ta 306 et elle se venge, Prends plus soin d'elle  |
|
|
 |
|
Je partage entièrement ton opinion, surtout par rapport à la dernière phrase...
Bref, je vais déposer la garniture et aller y faire une petite visite de courtoisie, merci de ces précieux conseils !  |
|
|
 |
|
De rien
Tiens nous au courant... |
|
|
 |
|
Salut !
Bon, entre 2 gouttes, j'ai déposé le cache du hayon. Je vois le moteur du verrouillage, tout est en place, le système fonctionne avec la clé, les éléments sont solidaires, mais le moteur ne fonctionne pas électriquement. Je dépose la prise, il y a un fil brun et un fil gris. Au déverrouillage, il y a une brève impulsion sur le brun, pas au verrouillage. Sur le gris, ni dans un cas ni dans l'autre. Peut-être ce fil sert-il à la commande qui permet de déverrouiller l'auto depis le hayon ?
Tiens, au fait, comment est-il fixé ce moteur ?
Votre avis sur mon cas ?
Merci d'avance.  |
|
|
 |
|
tu as essayé de bouger à la main ton moteur pour voir après s'il se réouvre bien quand tu ouvre la voiture à la clef ? |
|
|
 |
|
Oui, je l'ai fait bouger d'une extrémité à l'autre à la main et pas de résultat, il bouge quand je tourne à la clé, dans un sens ou dans l'autre...  |
|
|
 |
|
Faudrait que tu essayes avec un autre moteur de centralisation pour voir si ça vient du moteur ou du faisceau... |
|
|
 |
|
Ha !...
Comment procéder pour sa dépose ? Je rappelle qu'il s'agit d'un break.
Merci de vos précieux conseils.  |
|
|
 |
|
Oh ben c'est pas bien, dur, moi j'ai une 4 portes et j'ai pas de problèmes à démonter le moteur
Le moteur est tenu par deux vis tout simplement, je ne vois pas trop où est-ce que tu peux avoir des problème pour démonter le moteur... |
|
|
 |
|
je veux pas detourné le sujet mais j'ai ausi un probleme et je préfére demander la que de faire un nouveau topic
alors moi aussi c'est le hayon sauf que la centralisé l'ouvre bien sans souci mais ne le referme pas si vous avez une ideé  |
|
|
 |
|
ben vérifie ton faisceau vérifie que tu as bien de la tension qui arrive... |
|
|
 |
|
Ca se bouscule pas....
Sur le break, à part la prise, le moteur est juste apperçu à son emplacement, c'est à peine si on sait y mettre la main.
Bref, personne n'a jamais eu à en déposer un du hayon AR sur un break 2001 ?
Je ne vois vraiment pas comment il est fixé. Faut-il déposer tout le système avec le moteur d'essuie-glaces ? Au secours ! |
|
|
 |
|
Bonjour tout le monde !
Bon, un petit UP...Toujours pas de soluce.
Vraiment personne pour m'aider ?  |
|
|
 |
|
Mets dans ton titre que c'est sur un break, ça ramènera peut etre des proprios de break  |
|
|
 |
|
Ok, c'est revu !...  |
|
|
 |
|
Bon, on a testé différents moteurs, pas de résultats, c'est donc bien un problème électrique. On me parle de la prise à la portière conducteur, le moteur "chef" dirige tout le système et parfois, il y a un fil rompu dans le faisceau gainé dans le gros soufflet en caoutchouc.
Avant de déposer la porte pour moi vérifier tout ça, quelqu'un peut-il me donner son avis compétent sur la questions ?  |
|
|
 |
|
Je pense que si ça venait de ça, toutes tes autres portes ne se fermeraient pas alors que là tu n'as que le coffre qui ne se ferme pas |
|
|
 |
|
bin vi... Tout marche sauf ça...  |
|
|
 |