|
 |
|
nicopug a écrit: | ykaran a écrit: | JaY a écrit: | EUh ... je pense pas que l'idée de virer un ventilo sois vraiment le top hein ... :o |
moi non plus mais faut voir si le moteur encaisse et ne souffre pas.... |
C'est surtout que le 2eme ventilo que vous pensez virer se met en marche automatiquement dés qu'on met la clim... il doit donc servir à qq-chose  |
j'ai pa la clim nico ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | nicopug a écrit: | ykaran a écrit: | JaY a écrit: | EUh ... je pense pas que l'idée de virer un ventilo sois vraiment le top hein ... :o |
C'est surtout que le 2eme ventilo que vous pensez virer se met en marche automatiquement dés qu'on met la clim... il doit donc servir à qq-chose  |
j'ai pa la clim nico ! |
et t'as donc qu'un seul ventilo
Donc tu mets l'échangeur sur le coté du ventilo et c'est bon  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ykaran a écrit: | j'ai pa la clim nico ! |
et t'as donc qu'un seul ventilo
Donc tu mets l'échangeur sur le coté du ventilo et c'est bon  |
ben je suis pas sur ! je reviens je vais voir ! :)
Dernière édition par ykaran le 25 08 2004 17:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en tous cas... si t'en as 2
Je veux bien t'échanger ton support et tes 2 ventilos contre un de mes supports avec un seul ventilos et de la place sur la droite pour un échangeur  |
|
|
 |
|
ben je vais y réfléchir mais faut que je vois pour etre sûr, combien de ventilos tournent à chaud... donc je verrai ça en allant chez ma mère tout à l'h  |
|
|
 |
|
Salut,
desolé, j'ai pas eu le temp d'enlever un ventilos, donc demain, promis j'essaye.
Pour ma part, les deux ventilos tournent quand je met la clim, et je crois que les deux tournent aussi pour refroidir le moteur. Alors, je sais pas trop. Sinon ykaran, tu as vu un peut ce qu'il fallais faire pour raccorder les durites de l'intercooler au turbos? Je veut dire par la, comment acceder au turbo?
@+ |
|
|
 |
|
goos01 a écrit: | Salut,
desolé, j'ai pas eu le temp d'enlever un ventilos, donc demain, promis j'essaye.
Pour ma part, les deux ventilos tournent quand je met la clim, et je crois que les deux tournent aussi pour refroidir le moteur. Alors, je sais pas trop. Sinon ykaran, tu as vu un peut ce qu'il fallais faire pour raccorder les durites de l'intercooler au turbos? Je veut dire par la, comment acceder au turbo?
@+ |
nop il aurait fallu que je démonte la plaque de protection du carter ! mais comme j'étais chez citroen, pas trop possible, surtout que ct une voiture qui venait d'etre révisée, donc prete à rendre au client...
Donc non a part les photos qui montrent qu'il y a un conduit en pvc dur noir sur lequel vient s'emboiter la durite et fixée par un collier, je n'en sais pas plus... dsl....  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ykaran a écrit: | JaY a écrit: | EUh ... je pense pas que l'idée de virer un ventilo sois vraiment le top hein ... :o |
Bah il sert surtout en cas de grosse montée en température en s'enclanchant en pleine vitesse dès que le moteur ateint 98° donc sans lui ... Culasse powaaaa !  |
|
|
 |
|
Je pense que le 2 eme ventilo sert a refroidir le radiateur du moteur vu qu'il est plus important quand ya la clim. il faut plus de surface de refroidissement vu qu'il est plus gros. |
|
|
 |
|
Demain, si j'ai le temp, je passerait cher peugeot et je me renseignerais sur toutes les questions qu'on se pose sur cette modif.
En attendant, voila l'adresse d'ou j'acheterais les durites pour l'echangeur
http://www.commande-venair-france.com/index.cfm
voilou,
@+ |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que le nombre de ventilos soit en relation avec la clim. Je pense plutot que c'est en fonction du type de moteur. Sur ma Dturbo 94 comme sur ma XS HDi je n'ai pas la clim pourtant j'ai 2 ventilos. |
|
|
 |
|
Moi aussi je vais mettre un intercooler (de mondeo ou d'Espace j'ai les 2)
Je pense que le mieux est de mettre les 2 ventilos (15 cm d'epaisseur) derriere le radiateur (y a la place) car ils aspirent l'air donc pas de soucis, ce qui libere de la place dans le Pc avant.
Si qqu'un a le temps de voir cette solution qu'il m'en fasse part
EDIT : le coude alu qui se branche sur le collecteur coute 85e chez citroen mais je suis pas sur qu'il puisse se visser correctement sur le collecteur du 90cv (diamatre a verif + 2 vis pas forcement en face des trous) |
|
|
 |
|
Pour Yka : Mon père a une 406 HDi 110cv, si tu veux des photos c'est no problem !  |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | Je pense que le mieux est de mettre les 2 ventilos (15 cm d'epaisseur) derriere le radiateur (y a la place) car ils aspirent l'air donc pas de soucis, ce qui libere de la place dans le Pc avant.
|
pas forcément mieux niveau perfs ! c'était le dilemme constant que je rencontrai en refroidissement liquide quand j'étais sur un forum d'info il y a 2-3ans :)
Mais c'est sur que ça libère de la place
fabryce a écrit: |
EDIT : le coude alu qui se branche sur le collecteur coute 85e chez citroen mais je suis pas sur qu'il puisse se visser correctement sur le collecteur du 90cv (diamatre a verif + 2 vis pas forcement en face des trous) |
à voir mais au pire on adapte :) c'est de la bricole avant tout ! :) meme si bricole assez pointue :) |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Bah il sert surtout en cas de grosse montée en température en s'enclanchant en pleine vitesse dès que le moteur ateint 98° donc sans lui ... Culasse powaaaa !  |
comment faire monter mon moteur à 98° rapidement j'entends par là sans attendre qu'il soit dans des embouteillages pdt 1heure ? justement pour vérifier combien de ventilos sont actifs... :) |
|
|
 |
|
goos01 a écrit: | Demain, si j'ai le temp, je passerait cher peugeot et je me renseignerais sur toutes les questions qu'on se pose sur cette modif.
En attendant, voila l'adresse d'ou j'acheterais les durites pour l'echangeur
http://www.commande-venair-france.com/index.cfm
voilou,
@+ |
ouep ça me va j'attends de tes news :)
a demain :) |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Pour Yka : Mon père a une 406 HDi 110cv, si tu veux des photos c'est no problem !  |
ouep avec plaisir :) merci :)  |
|
|
 |
|
Salut, a tous, j'ai eu beaucoup de problemes avec mon pc, d'ou pas beaucoup de nouvelle.
Mais me revoila.
Donc, j'ai regarder derriere mon radiateur, et pour ce que dit fabrice, moi j'ai pas enormement de place. je ferais de tofos.
J'ai pas eu le temp de virer un ventilos, donc pas encore fais d'essais.
Mais, cerise sur le gateau: je suis aller cher peugeot orleans. Un grand centre de vente de vehicules neuf et d'occases, reparation en tout genres carrosserie, moteur...
Bref, bonjours monsieur, je peut voir le chef d'atelier?
Oui c'est le monsieur la bas
Merci
Bonjours, j'aurais voulu des renseignement en ce qui concerne les moteurs hdi 90 et 110.
Vous voulez savoir comment differencier les deux?
Heuuuu, non, je voudrais savoir ce qui donne la difference de puissance de 20 cheveaux entre les deux?
Heuuuuuuuuuuuuu?!?
Ben, je sais que sur le 110, il y a un intercooler, est ce que c'est la seul difference mecanique qui existe sur ce moteur pour avoir 20 cheveaux de plus que le 90?
Alors heuu?! ben, c a dire que!?
En fait, j'ai une 306 hdi, et je souhaiterais lui greffer un intercooler de 406 hdi 110. Comme sur la 306, il y a deux ventilos de refroidissement de radiateur, et que sur la 406 hdi 110, y'en a qu'un, je me demandais si il etais possible de faire la meme modif sur la 306 pour pouvoir placer l'intercooler a la place de l'autre?
Ben en fait ce qui fait la deifference entre les deux, c'est le turbos!
(le mec commence a repondre aux questions que je lui est posé y'a 5 minutes!)
Je sais que sur le 90, le turbo est gere mecaniquement, alors que sur le 110, il est gere electroniquement.
Heu,,,,,, surement. Ben en fait, j'avou que j'ai du mal a repondre a ces questions, mais ce que vous pourriez faire, c'est d'ecrire a peugeot psa avenue de la grande armée a paris, ce sont des ingenieurs et ils ont des bureau d'etudes, ils seront vous repondre...
Super , merci de votre cooperation :grrr: salut!
Voila, merci les mecanos peugeot (chef d'atelier quand meme!) enfin, je vais essayer de contacter peugeot psa a paris et voir avec eux.
sinon, j'ais fait ma vidange et moi aussi je fete les 100 000 kilometres de titine
@+ |
|
|
 |
|
Est au fait, je vien juste de penser a un truc?
Si on gardais le ventilos gauche, qu'a la place du ventilos droit on mettrais l'intercooler, et le ventilos droit, ou autre, onle met derriere le radiateur? ca l'frais p'tetre?
@+ |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|