|
 |
|
Bonjour à tous,
Je me pose la question si je peux mettre une pompe injection BOSH non codée a la place de ma pompe LUCAS
Ma voiture manque de sauce et je fume, je pense que c la pompe.
Par contre j'ai vu qu au niveau des prises c deja différent donc.... bref besoin de conseils.
Est ce que mon probleme peut venir du fait que les injecteurs que g remis tournaient avec une pompe BOSH????? je c pas si ce sont les meme
Dernière édition par roulio54 le 27 07 2006 19:56; édité 4 fois |
|
|
 |
|
je l'ai fait sur ma 306, tu monte la pompe bosch + les injecteurs et t'amenes un +12v sur l'electrovanne qui est actif lorsque tu as le contact, normalement dans le prise codée tu dois pouvoir en trouver un.
par contre, attention ! ta voiture devient limite facile a voler apres  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est faisable je l'ai fait avec un pote, mais ma pompe bosch avait un soucis, mais ca demarrait!
obligés de tout redemonter, pour remettre la vérole de lucas... ca fait plaisir!
j'ai recuperer une autre pompe, elle est en train de se faire reviser..
donc un p'tit conseil si tu peux.. fais la verifier au minimum avant de tout demonter  |
|
|
 |
|
Ben justement elle est nickel et tournait tres bien sur l'ancien moteur. Donc ça a pas l'air compliqué en fait. Je v essayer ça ce week end on verra bien. Quelqu'un d'autre a deja fait le montage? |
|
|
 |
|
oui, moi j'ai fait le montage , et je ne regrette rien au contraire!!! on remarque une sacree difference en plus elle consomme moins : facile 150 km de plus qu'avant sur 1 plein! bref, c'est que du bonheur! par contre faut compter une bonne journee de taf voire plus. Et de preference trouver une bosch deja sur le support ( ca evite de recaller la pompe) y a juste une vis un peu chiante d'acces c'est tout et changer les injés, moi je les ai trouvé chez un dieseliste en ES pour 40 roros piece. Voila bon courage ! |
|
|
 |
|
roulio54 a écrit: | Bonjour à tous,
Je me pose la question si je peux mettre une pompe injection BOSH non codée a la place de ma pompe LUCAS
Ma voiture manque de sauce et je fume, je pense que c la pompe.
Par contre j'ai vu qu au niveau des prises c deja différent donc.... bref besoin de conseils.
Est ce que mon probleme peut venir du fait que les injecteurs que g remis tournaient avec une pompe BOSH????? je c pas si ce sont les meme |
les injecteurs Bosh sur une pompe Lucas !!! il est là ton probleme
les boshs sont il me semble taré à 180 bar
les Lucas bcp moins ....
change vite ta pompe par une bosh ... |
|
|
 |
|
oh putaing le fou lui
ya 30 bars de difference !!! deja que la lucas est pas tres fiable, la elle a du avoir mal aux dents  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | je l'ai fait sur ma 306, tu monte la pompe bosch + les injecteurs et t'amenes un +12v sur l'electrovanne qui est actif lorsque tu as le contact, normalement dans le prise codée tu dois pouvoir en trouver un.
par contre, attention ! ta voiture devient limite facile a voler apres  |
salut ! aurais-tu une photo de l'endroit où se situe l'electrovanne à alimenter ? je vais bientôt changer ma pompe Lucas par une Bosch ....
autre question : la courroie de distri est-elle la même ? si je me souviens bien, j'avais lu quelque part que la longueur n'est pas identique ..... à moins que je me trompe  |
|
|
 |
|
|
 |
|
en injecteur bosch il existe de modele
130bar
175bar
se des 175bar sont pas facile a trouvé |
|
|
 |
|
jerome 306TD a écrit: | en injecteur bosch il existe de modele
130bar
175bar
se des 175bar sont pas facile a trouvé |
bizarre ce que tu dis
bosch 180
lucas 150 |
|
|
 |
|
moi en tou cas mes bosch sont des 175bar
les 130bar je les ai vu sur des 405TD
180bar j ai pas vu encore |
|
|
 |
|
UP pour les photos . je vais bientot faire l'acquisition d'une pompe Bosch ... |
|
|
 |
|
jerome 306TD a écrit: | moi en tou cas mes bosch sont des 175bar
les 130bar je les ai vu sur des 405TD
180bar j ai pas vu encore |
les 175 bars et les 180 bars sont les memes injecteurs sur pompe bosch d8a
et sur pompe lucas dhy c'est 150 bars
voila
et pour info tout ca est dans la RTA Haynes
merci |