|
|
 |
|
J'explique:
la voiture n'avait pas roulé depuis 4 mois car boîte de vitesse à changer et manque de tunes. Une fois la boite changée je roule et plus de freins pédale au plancher. Les freins arrière ayant été complètement changés juste avant que ma boite me lâche je me dis que ca ne peut venir que de l'avant. les Plaquettes étaient effectivement bien bouffés. Donc je change mes plaquettes tout seul come un grand pour la première fois (j'ai donc pitet fait une connerie), puis je fais une purge de l'avant en commencant par la roue gauche. Je précise que j' fait la purge moteur éteint.
Donc aucun problème à l'arrêt la pédale devient bien dure quand je pompe, par contre quand je roule la pédale est toute molle et je n'ai quasiment pas de feins donc je ne comprends pas et c'est flipppant. Est ce qu'il faut faire la purge moteur tounant en fait ou bien le problème vient d'ailleurs?
Merci
Dernière édition par Regulate le 26 08 2006 15:26; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Je crois qu'on purge en commençant par la roue la plus loin du maitre cylindre donc l'arrière droite...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Je crois qu'on purge en commençant par la roue la plus loin du maitre cylindre donc l'arrière droite...  |
La metode traditionnel est en X: AR droit, AV gauche, AR gauche, AV droit.
Après certain font: AR droit, AR gauche, AV gauche, AV droit.
Il faut également que la voiture soit de niveau, les 4 roues en l'air, ou les 4 roues au sol.
Et si tu as l'ABS, il faut que le moteur tourne, pour purgé la cellule ABS. |
|
|
 |
|
je crois qu'il y a deux circuits distincts (un pour l'avant, un pour l'arrière) et quand tu viens de changer tes palquettes, la pédale est plus molle le temps du rodage et se durcit ensuite (compte 300km) et c'est pire encore en changeant les disques en même temps. |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces réponses.
Effectivement j'ai l'impression que plus je roule mieux ca freine mais c'estr toujours flippant la pédale est molle sauf en freinage lourd.
Je vais donc réessayer de faire une purge complète en X alors, je pensais que ce n'était pas la peine que je fasse l'arrière vu qu'il avait été fait récemment lors du changement du kit(à noter que je suis encore en rodage pour l'arrière).
Sinon je n'ai pas l'ABS mais il me semble que c'est l'ABR je ne sais pas si c'est la même chose. Donc je ne sais pas si je dois refaire la purge moteur tournant ou pas et si ca créera une différence.
A suivre je donnerai les résultats quand j'aurai fait tout ca.
A+ |
|
|
 |
|
Regulate a écrit: | Sinon je n'ai pas l'ABS mais il me semble que c'est l'ABR je ne sais pas si c'est la même chose. Donc je ne sais pas si je dois refaire la purge moteur tournant ou pas et si ca créera une différence.
|
ABS c'est de l'anglais, ABR c'est du français et c'est la même chose  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Désolé Doc j'ai corrigé.
Alors cet aprem je m'y suis collé j'ai fait une purge complète moteur tournant en commenceant par AR D, puis AV G, AR G et AV D. Au départ la pédale me paraissait quand même molle en début de course, même en pompant et puis j'ai testé sur route en freinage sec et mes pneus en criant m'ont confirmé que ca freinait beaucoup mieux!
Edit Modo:
"J'en profite quand même au passage pour me plaindre de Midas qui m'a changé mon kit arrière, ils m'avaient dit avoir fait une purge complète franchement j'y crois moyen."
Merci à tous pour vos réponses.  |
|
|
 |
|
Regulate a écrit: | J'en profite quand même au passage pour .... |
pas de diffamation ici!
(surtout sur midas qui me fait plein de truc à l'oeil sur ma voiture) |
|
|
 |
|
Regulate a écrit: |
"J'en profite quand même au passage pour me plaindre de Midas qui m'a changé mon kit arrière, ils m'avaient dit avoir fait une purge complète franchement j'y crois moyen."
|
A mon avis, ils ont juste aspiré le liquide dans le bocal, pratique de plus en plus courante dans les centres auto...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|