|
 |
|
Sander a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: |
Il faudra qu'on m'explique comment une valise peut voir si un cata est bouché, si un injecteur est encrassé, si il y a une prise d'air... Et les soi-disant garagistes ne se posent pas de questions, ils se remplissent le portefeuille en remplaçant des pièces encore bonnes - le coup de la sonde lambda est un grand classique, j'aurais plus tablé sur une prise d'air ou autre qui fausse la mesure de la sonde... Enfin chacun fait ce qu'il veut de son argent, perso j'ai d'autres façons plus intéressantes de le dépenser. Pour info je fais presque tout sur mes voitures depuis quelques années, et j'ai toujours trouvé les pannes sans jamais passer à la valise... |
En fait, avec toutes les sondes la valise peut faire un diagnostique et guider le mécano sur l'origine du problème. En aucun cas il ne donne la solution. Et je suis bien d'accord avec toi ... il faut réfléchir. Les mécanos ont vite tendance a changer tout un peu facilement en se rétractant derrière la valise.
Moi aussi j'essaye de faire un max moi même sur mes 3 autos (une c'est très facile ... il y a 0 électronique hormis l'injection). En général c'est relativement simple.
D'ailleurs, est ce que vous savez où on pourrait se procurer (à pas trop cher) un système pour faire les diagnostique nous même ?? Genre un cable relié à un PC portable + logiciel ? Il me semble que le protocol ODB2 (je crois que c'est le nom) est un standard. |
t'es quand meme pas mal toi, sur ton post, precedent, tu avoue ne rien , ou tres peu, i connaitre en mecanique et en electronique, et apres tu critique, negativement, un travail, dont tu ne connait rien, y'as quand meme un ilogisme la dedans  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | t'es quand meme pas mal toi, sur ton post, precedent, tu avoue ne rien , ou tres peu, i connaitre en mecanique et en electronique, |
Heu ... tu peux me citer où je dis ne rien connaitre en mécanique et surtout électronique ?? ;-)
Citation: |
et apres tu critique, negativement, un travail, dont tu ne connait rien, y'as quand meme un ilogisme la dedans  |
Critiquer le travail de quelqu'un qui te fais changer une pièce alors que le problème n'est qu'un faux contact .... excuse moi mais là c'est du bon sens. |
|
|
 |
|
Sander a écrit: | illegal-street-races a écrit: | t'es quand meme pas mal toi, sur ton post, precedent, tu avoue ne rien , ou tres peu, i connaitre en mecanique et en electronique, |
Heu ... tu peux me citer où je dis ne rien connaitre en mécanique et surtout électronique ?? ;-)
Citation: |
et apres tu critique, negativement, un travail, dont tu ne connait rien, y'as quand meme un ilogisme la dedans  |
Critiquer le travail de quelqu'un qui te fais changer une pièce alors que le problème n'est qu'un faux contact .... excuse moi mais là c'est du bon sens. |
premier point : toutes mes excuses, j'ai confondu avec un autre post allala les ravages de l'alcool
deuxieme point : "Les mécanos ont vite tendance a changer tout un peu facilement en se rétractant derrière la valise" ca c'est pas critiquer le travail d'une personne, mais faire une généralité  |
|
|
 |
|
La vache comme je suis top balaise j'aivais trouvé l'origine de la panne (bon em même temps vu les symptômes, c'etait pas trop dur).
Bah sinon pour ma 306 S16 BV6 le problème est résolut, en gros remontage d'une sonde lambda correctemment et catalyse pour le pot cata(sonde mal monté et bloqué à sur uen valeur de 0,4V , fil tout entortillé et cata bouché) resultat Tx de Co=0,0 au ralenti ou en accéléré.
S16 powaaaa !!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|