306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Bruit sur 306 S16 bv6

Par dijon2003 le 13 02 2004 0:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,cela fait un bout de temps que mon pb éxiste mais je pensait arriver à bout mais je me suis trop avancé.
En fait j'ai un bruit( de "tole"...) et une vibration qui à lieu à un certain régime moteur(~3500 tr).
Au début je pensais à une partie du pot d'echappement mais j'ai déja tout changé sauf le collecteur.
Ensuite j'ai pensé aux plaques qui protegent de la chaleur (au dessus de la ligne d'echap). mais à priori rien.
Je ne sais plus quoi regarder.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Aero le 18 02 2004 10:41  R&eacutepondre en citant

désolé de pas pu connaitre la réponse a ton problème, donc les causes peuvent etre les suivantes:
- plaque de refroidissement qui se trouve au desssu du collecteur d'échappement. Il faut la démonter car souvent ce sont les vis qui rouillent, ca coute 40€ chez Peugeot
- un ressort cassé au niveau du collecteur d'échappement

et enfin l'origine de ton bruit:
- le bruit vient de la fixation entre le tube afrique et le collecteur (où il y a les ressorts).C'est une espèce d'entretoise coté collecteur qui a pris du jeu et qui vibre.

en fait tu étais sur la bonne voie mais tu t'es arrété au collecteur, d'ou venait le probleme :)
voila ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JaY le 20 02 2004 12:14  R&eacutepondre en citant

Il parle de cataliseur et toi de tube afrique ... mettez vous d'accord la ... :oops:

Pour moi viendrait du cataliseur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par greg38 le 24 08 2004 16:51  R&eacutepondre en citant

as tu changés le cata ?,car j'ai le meme symptome sur ma s16 bv6 j'ai changé l'intermediaire pour rien car c'est le catalyseur qui vibre a l'interieur?
greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lolo13 le 24 08 2004 16:56  R&eacutepondre en citant

greg38 a écrit:
as tu changés le cata ?,car j'ai le meme symptome sur ma s16 bv6 j'ai changé l'intermediaire pour rien car c'est le catalyseur qui vibre a l'interieur?
greg

oui c'est très sûrement le cata. j'ai aussi ce bruit très métalique vers 3200/3500, surtout à la décélération.

un ami qui a une aussi une bv6 a eu aussi ce bruit, le garagiste lui a dit que c'était le cata, mais en fait c'était juste la fixation collecteur/cata qui était pourrie!! alors à vérifier aussi, car c'est bcp moins cher que le cata lui-même
Par casimfred le 24 08 2004 18:04  R&eacutepondre en citant

Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant ( comme les chicanes ) et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata ) ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas.
Enfin voila ca peu etre ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par INDO le 24 08 2004 18:38  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme problem c'est la noix d'echappement qui se situe entre le collecteur et le cata je crois on va me la changé!!Pas cher dans les 10euro!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nofear le 24 08 2004 18:59  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant ( comme les chicanes ) et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata ) ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas.

ce probleme c est sur les moteur EW (c est les 2l16s qui a sur les 206 et 406)
tu as un cata ou un tube afrique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 24 08 2004 19:03  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
casimfred a écrit:

ce probleme c est sur les moteur EW (c est les 2l16s qui a sur les 206 et 406)
tu as un cata ou un tube afrique ?
Héhé exact :boulet:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 24 08 2004 20:26  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
J'ai le meme problem c'est la noix d'echappement qui se situe entre le collecteur et le cata je crois on va me la changé!!Pas cher dans les 10euro!!!

+1

Ca arrive souvent que le cône d'échappement déconne !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés