|
|
 |
|
Bonjour à tous,cela fait un bout de temps que mon pb éxiste mais je pensait arriver à bout mais je me suis trop avancé.
En fait j'ai un bruit( de "tole"...) et une vibration qui à lieu à un certain régime moteur(~3500 tr).
Au début je pensais à une partie du pot d'echappement mais j'ai déja tout changé sauf le collecteur.
Ensuite j'ai pensé aux plaques qui protegent de la chaleur (au dessus de la ligne d'echap). mais à priori rien.
Je ne sais plus quoi regarder.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci... |
|
|
 |
|
désolé de pas pu connaitre la réponse a ton problème, donc les causes peuvent etre les suivantes:
- plaque de refroidissement qui se trouve au desssu du collecteur d'échappement. Il faut la démonter car souvent ce sont les vis qui rouillent, ca coute 40€ chez Peugeot
- un ressort cassé au niveau du collecteur d'échappement
et enfin l'origine de ton bruit:
- le bruit vient de la fixation entre le tube afrique et le collecteur (où il y a les ressorts).C'est une espèce d'entretoise coté collecteur qui a pris du jeu et qui vibre.
en fait tu étais sur la bonne voie mais tu t'es arrété au collecteur, d'ou venait le probleme :)
voila ++ |
|
|
 |
|
Il parle de cataliseur et toi de tube afrique ... mettez vous d'accord la ... :oops:
Pour moi viendrait du cataliseur ... |
|
|
 |
|
as tu changés le cata ?,car j'ai le meme symptome sur ma s16 bv6 j'ai changé l'intermediaire pour rien car c'est le catalyseur qui vibre a l'interieur?
greg |
|
|
 |
|
greg38 a écrit: | as tu changés le cata ?,car j'ai le meme symptome sur ma s16 bv6 j'ai changé l'intermediaire pour rien car c'est le catalyseur qui vibre a l'interieur?
greg |
oui c'est très sûrement le cata. j'ai aussi ce bruit très métalique vers 3200/3500, surtout à la décélération.
un ami qui a une aussi une bv6 a eu aussi ce bruit, le garagiste lui a dit que c'était le cata, mais en fait c'était juste la fixation collecteur/cata qui était pourrie!! alors à vérifier aussi, car c'est bcp moins cher que le cata lui-même |
|
|
 |
|
Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant ( comme les chicanes ) et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata ) ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas.
Enfin voila ca peu etre ca  |
|
|
 |
|
J'ai le meme problem c'est la noix d'echappement qui se situe entre le collecteur et le cata je crois on va me la changé!!Pas cher dans les 10euro!!!  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant ( comme les chicanes ) et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata ) ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas.
ce probleme c est sur les moteur EW (c est les 2l16s qui a sur les 206 et 406)
tu as un cata ou un tube afrique ? |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | casimfred a écrit: | Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant ( comme les chicanes ) et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué
ce probleme c est sur les moteur EW (c est les 2l16s qui a sur les 206 et 406)
tu as un cata ou un tube afrique ? | Héhé exact :boulet:  |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | J'ai le meme problem c'est la noix d'echappement qui se situe entre le collecteur et le cata je crois on va me la changé!!Pas cher dans les 10euro!!!  |
+1
Ca arrive souvent que le cône d'échappement déconne !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|