|
 |
|
perso je viens de le faire pr être tranquile qques tps le tps d'avoir la tune pr la mettre au garage et elle roule 10 fois mieux ma voiture
bon tt est relatif vu qu'il y a encore pas mal de trucs qui vont pas mais bon
pr info, 1l6 symbio essence de 1999. |
|
|
 |
|
Ton ralenti est instable, c'est ça? |
|
|
 |
|
pas plus pour le moment.
enfin instable, il commence a 1100 tours quoi, et seulement au bout d'un moment descend a 900 tours.
(j'voudrais qu'il commence a 900 tours moi ^^)
mais sinon pas d'instabilité au sens chiant du terme, montées descentes continuelles. |
|
|
 |
|
si ca marche mieux, ou moins mal, avec la sonde débranchée, c'est que dans cette situation, le calculateur utilise une valeur de substitution fixe ideale, mais bon ca reste un bricolage, et comme deja dit plus haut, vaut mieux trouver l'origne reele du probleme. |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | pas plus pour le moment.
enfin instable, il commence a 1100 tours quoi, et seulement au bout d'un moment descend a 900 tours.
mais sinon pas d'instabilité au sens chiant du terme, montées descentes continuelles. |
c'est normal qu'il monte a 1100 au début, c'est le starter qui fais ca il me semble  |
|
|
 |
|
Oui, ce n'est pas un starter mais le principe est le même, le calculateur enrichit pour faire monter le moteur en température. |
|
|
 |
|
il y ya combien de sonde sur un 1.8L 8s?car moi j'ai un tue afrique a monter,mais j'ai pas l'emplacement pour la sonde sur mon tube.car j'ai une sonde juste avant le cata.Faut t'il obligatoirement la remettre? |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | chainlettah a écrit: | pas plus pour le moment.
c'est normal qu'il monte a 1100 au début, c'est le starter qui fais ca il me semble  |
c'est ce que je pense aussi mais j'avais l'imprtession qu'il me faisait ça même à chaud des fois
mais c'est ptet mon mode parano qui surgit ^^ |
|
|
 |
|
ça fait presqua 1 mois et tjs pas le moindre souci, j'en ai meme moin que avant quand j'avais cette foutu sonde.. serieux et elle marche mieux..
mais jsuis entrain de me demander si ruggeri n'ont pas reprogrammer mon calculo en fonction d'une utilisation avec echappement libre ou je sais pas.. mais c'est nikel et g surtout plus d'accoup à bas regime comme la R21 à ma mère;..  |
|
|
 |
|
niko_68 a écrit: | ça fait presqua 1 mois et tjs pas le moindre souci, j'en ai meme moin que avant quand j'avais cette foutu sonde.. serieux et elle marche mieux..
mais jsuis entrain de me demander si ruggeri n'ont pas reprogrammer mon calculo en fonction d'une utilisation avec echappement libre ou je sais pas.. mais c'est nikel et g surtout plus d'accoup à bas regime comme la R21 à ma mère;..  |
moi j'ai des pertes d'accel pendant l'accel et c'est vraiment chiant , bon une fois le moteur chaud c'est bon,
cela pourrait etre la sonde?  |
|
|
 |
|
chainlettah elle marche mieux ta 1.6 sans la sonde ? |
|
|
 |
|
Sérieusement les gars, tout l'intérêt de l'injection est d'avoir un réglage parfait en permanence, et ce grâce à la sonde lambda. En la déconnectant ça masque peut-être un problème, mais ça ne le résoud pas et en plus ça peut en entrainer d'autres. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | En la déconnectant ça masque peut-être un problème, mais ça ne le résoud pas et en plus ça peut en entrainer d'autres. |  |
|
|
 |
|
je vais essayer ces petites reparations alarash car moi entre 2000 et 3000 tr j'ai l'impression qu'elle se bride avec des petits accoups
puis j'ai pas de cata donc j'risque pas de le tuer je verrais bien si ca consomme plus aussi
je test ca cette apres midi  |
|
|
 |
|
Ptain les gars vous pourriez ouvrir un garage!!
Garage Gitan à vot'service m'dame
Par ici les réparations de Kosovar  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Ptain les gars vous pourriez ouvrir un garage!!
Garage Gitan à vot'service m'dame
Par ici les réparations de Kosovar  |
shut jsui deja mecano  |
|
|
 |
|
Tu travaille au moins chez Renault alors pour avoir de telles méthodes.
Ou ptet Lada ou une autre marque en carton comme ça  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
Tu travaille au moins chez Renault alors pour avoir de telles méthodes.
Ou ptet Lada ou une autre marque en carton comme ça  |
non
deja renault je n'ay travaillerai jamais puis si je te dis ou je bosse tu prendrais peur je crois (pugpug..)
puis moi c'est juste pour essai je compte pas rouler comme ca 20 ans juste pour valider le defauts qui proviendrait du capteur pression ou de la sonde  |
|
|
 |
|
Oui j'ai bien compris,je plaisante évidemment.
Par contre y en a un qui roule comme ça et c'est pas pour tester
Fait gaffe Nico,avec la sonde débranchée,tu perde des watts,les TDi 90 vont passer devant
EDIT : Mot manquant ajouté 
Dernière édition par Eden le 24 08 2006 13:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Oui j'ai bien compris,je plaisante évidemment.
Par contre y en a un qui roule comme et c'est pas pour tester
Fait gaffe Nico,avec la sonde débranchée,tu perde des watts,les TDi 90 vont passer devant  |  |
|
|
 |