306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] joint de culasse peut etre?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par milohi le 22 08 2006 15:51  R&eacutepondre en citant

MA voiture est une 306 xtdt de 285 000 km
et je crois que c'est le joint de culasse qui est mort
Depuis a peu près un mois j'ai ma voiture qui fume au démarrage a froid nuage de fumée blanche voiture qui broute terriblement.

j'ai ma température moteur qui est monté une fois vers 100° mais autremant il reste en dessous de 90° sur l 'autoroute sauf ça monte a 90° assez facilement "en vile et dans les embouteillages .(ventilo qui se met en route)

COnsommation importante de ldr 1 litre tout les 1000km
poutant l'huile est propre et le liquide aussi.pas de mayonnaise

j edois faire une purge de radiateur, changerger le calorstat, la sonde radiateur

je crois bien que son dernier souffle a pproche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 22 08 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

ca sent bien le joint de culasse en effet..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par miky33 le 22 08 2006 16:29  R&eacutepondre en citant

c'est peut etre ta segmentation qui es mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 22 08 2006 16:37  R&eacutepondre en citant

Sur une essence, pour en être sûr, je débranche les fils BT des bobines, j'ouvre le vase d'expansion et je donne quelques coups de démarreur. Si des bulles remontent, joint de culasse à tous les coups. Sur un diesel j'imagine qu'il suffit de débrancher la cosse de l'électrovanne sur la pompe à gasoil pour ne pas qu'elle démarre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par milohi le 22 08 2006 16:56  R&eacutepondre en citant

je debranche la cosse de l'electrovanne elle se trouve ou?

pour inforamtion j'avais laisser tourner la voiture, javais fait le plein de liquide avant ,quand la température est monté jusqu'a 90 et plus (ventilo pas déclanché)le vase a debordé et l'eau montait par accout. c'est normal? ça peut etre le calorstat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 22 08 2006 17:55  R&eacutepondre en citant

vérifie 2 choses :
- la présence ou non de bulles dans le vase d'expension
- si ta durite qui sort de ta culasse, une grosse durite noire qui revient vers le radiateur, est dure ou non... si elle est dure, il y a de la pression dans la durite et c'est pas bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 22 08 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

sur ma TD j'ai surement un join de culasse HS

cette aprem suis allé voir un dieselist il a regardé ma voiture ( chaude ) et ma posé des questions

bulles a froid
comportement de la t°
fonctionnement du chauffage
il a vu la pression importante de la durite d'eau
voiture qui fume pas
moteur qui tourne vrement nikel

il sais pas , il dit ca pourai etre un debut de join de cucu, mais ca fait facil 6 mois que j'ait la pression comme ca. alors il compend pas.

pour etre sur faut deculasser, et là c'est 1000€ d'apres lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par eric57 le 22 08 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

Salut,
Essayes de faire une purge de ton circuit de refroidissement, si tu as constamment des bulles (donc t'arrives pas à faire la purge), c'est sans doute ton joint de culasse, une entrée d'air quelque part.... et vue le kilométrage de ta voiture, c'est fortement possible que ton joint soit pourrit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 22 08 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

Pour être sur il suffit d'aller voir un garage équipé pour détecter la présence de gaz d'échappement dans le ldr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alkiller le 22 08 2006 20:44  R&eacutepondre en citant

bonjour

pour le test de la durite dur, il faut le faire quand?

voiture froide ou chaude ?

moteur en marche ou pas ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 22 08 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

a chaud y a toujours plus de pression qu'a froid.

regarde un matin, si c'est encore dur, aie aie aie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alkiller le 22 08 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

bah je viens de faire 200 borne le moteur a refroidit et la durite est molle, en esperant que je presse la bonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 22 08 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

alkiller a écrit:
bah je viens de faire 200 borne le moteur a refroidit et la durite est molle, en esperant que je presse la bonne


molle comment ? si c'est trop mou ca peut etre pck ta une fuite qq part aussi.

c'est mou a chaud aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par milohi le 23 08 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

la durite est molle
j'ai fait le plien de liquide ce matin j'ai deja consommer les 1/4.j'ai fais 40bornes.J'ai vu aussi aue j'avais pas de bulle. maisfumée blanche tjs
la j'ai pas deppasser les 90°.
merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Joe-Bar 59 le 23 08 2006 18:51  R&eacutepondre en citant

pour moi, joint de culasse oblige, changes le rapidement sinon, tu vas tout fusiller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 23 08 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

tu sais faire une purge ? moi je pensai savoir la faire ...

et finalmement je l'ai refaite, une fois de plus et j'ai plus de pression

sur un TD y a trop d'air qui reste coincé un peut partout.

enfin bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés