|
 |
|
A mon avis, oui.
Si ta voiture est équipée du 1,4l à injection monopoint (moteur TU3MC, repère KDX), c'est bien ça. Si elle est équipée différement, mieux vaut quand même vérifier sur la RTA avant... |
|
|
 |
|
ok merci mais j'ai retiré le scotch dans l'interconnexion et pourtant je ne vois pas le numéro 426. il est de quel couleur?  |
|
|
 |
|
Salut tout le monde!
Est il possible de remplacer un compteur diesel par celui d'une essence, les deux de meme phase? |
|
|
 |
|
ramzess a écrit: | Salut tout le monde!
Est il possible de remplacer un compteur diesel par celui d'une essence, les deux de meme phase? |
C'est pas le même compte-tours, ni les mêmes graduations, donc je pense que ça doit être très compliqué... |
|
|
 |
|
Les graduation c'est pas un probleèlme vu que je vais utilisé les ancienne graduation, mais est ce que les aiguilles et les voyants vont fonctionner correctement? |
|
|
 |
|
J'ai attéri ici suite au lien "Les dossiers à voir avant de poster !!!
" mais je ne vois pas "=> Mettre un compteur ph2 sur une ph1
" mais mettre un compteur phase1 sur une phase1 plutot!
Dommage... |
|
|
 |
|
salut. je vien de regarder sur ma 306 1.4 de 96 sur le connecteur jaune du compteur en voie 5 j'ai bien un fil a arriver. donc si je met un compte tour il devrai marcher? |
|
|
 |
|
je viens de regarder j'ai bien une continuité entre la voie 6 du calculateur et la voie 5 du compteur donc es se que sa devrai marcher pour vous ? |
|
|
 |
|
Logiquement oui, puisque mon passage de fil revient à refaire le cablage d'origine, que tu sembles avoir. |
|
|
 |
|
re up
une petite question: j'ai trouve un compteur avec compte-tour mais qui s'arrette a 6000 tours, je pense que c'est obligatoirement un diesel, non??? malgre que le rupteur de la 1l4 doit etre vers la
pourtant je l'ai trouve sur une 306 avec coffre finition XR c'est pas une diesel, non???
Merci d'avance pour vos reponses ++ |
|
|
 |
|
Voici le compte-tours d'une essence: la zone-rouge commence à 6200 tours.
Sur un diesel, c'est 5000 tr/min |
|
|
 |
|
salut a tousse j'ai une 306XN de 1993 sans option j'ai pas tos compris s que vous aver marquer je voudrer mettre un compt tour que faut il que e trouve comme piéces pour ommencer? |
|
|
 |
|
nikita a écrit: | salut a tousse j'ai une 306XN de 1993 sans option j'ai pas tos compris s que vous aver marquer je voudrer mettre un compt tour que faut il que e trouve comme piéces pour ommencer? |
Je pense qu'il te faut pour commencer un compteur avec compte-tours pour essance (zone rouge à 6200tr/min) en phase 1.
Ensuite verifier que t'as bien un fil qui arrive sur la borne 5 du connecteur jaune qui va jusqu'Ã la borne 6 du calculateur (injection je pense).
S'il n'y est pas, Ã toi d'en rajouter un entre ces deux bornes.
Voila je pense que c'est tout.
Ah j'oubliais une bonne dose de courage et de patience . |
|
|
 |
|
ok donc mon compteur de TD est pas bon ba tampi je vais le vendre et essayer de trouver un essence |
|
|
 |
|
nikita a écrit: | ok donc mon compteur de TD est pas bon ba tampi je vais le vendre et essayer de trouver un essence |
Si ta voiture roule à l'essance met un compteur essance, si elle roule au gazoil met un compteur diesel.
C'est une XN ou une XND la tienne?? |
|
|
 |
|
XN ces un essence pas grave je retrouverai bien un compteur plutard
cesl long a faire les branchement? pour le compte tour |
|
|
 |
|
bin je venais juste remercier les gens qui ont fais ce topic, ca y est ma titine a un compte tour, c ma première voiture avec compte tour
La manip est très facile, le plus chiant c'est de sortir le bloc compteur vu que je me fais pas chié à démonter le volant. Sinon quand j'ai fais la manip je me souvenait plus exactement du topic, juste ou prendre le fil et que c'etait le 426 donc pour le passage du cable dans l'habitacle, j'ai percé derrière la boite à gants, un coup de pate à joints et le tour est joué en gros ça m'a pris 2 bonnes heures, sèchage de la pate compris. Sinon ca peut être fait en une bonne demi heure pour ceux qui utilisent bien ce topic.
Merci encore  |
|
|
 |
|
Déterage powaaa
tout le monde
Je souhaiterai savoir la manip exacte pour mettre un VDO electrique de Ph1 TD à la place d'un Jaeger à cable sur une Ph 1 TD (Cablage du tachy - Borniers compatibles? - Modifs éventuelles...)
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
sa doit etre possible non? |
|
|
 |
|
|
 |