306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Défaut capteur pédale d'accélérateur P0220
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Suivante

Par JP le 21 08 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

agarrigues a écrit:
salut je serai interessé par un diag maison si tu me donner les infos nécessaires a sa réalisation..

Tout est là: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19285

agarrigues a écrit:
Je me rend à vias samedi si c'est possible de se rencontrer pour que tu m'efface le defaut il s'est rallumé la semaine derniere.. Grr

Il s'est déjà allumé avant ? Si oui c'était quel défaut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par agarrigues le 22 08 2006 6:29  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:

Oui ils s'est deja allumé y a un mois le defaut est capteur pedale j'ai deja les fils blindés et l'ancien proprio a changé 2 fois le capteur ce probleme est recurent sur ma voiture..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 22 08 2006 9:51  R&eacutepondre en citant

agarrigues a écrit:
JP a écrit:

Oui ils s'est deja allumé y a un mois le defaut est capteur pedale j'ai deja les fils blindés et l'ancien proprio a changé 2 fois le capteur ce probleme est recurent sur ma voiture..

Alors tu peux toujours l'effacer mais il reviendra toujours si tu ne fais rien... regarde le résumé de la première page de ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par agarrigues le 22 08 2006 23:06  R&eacutepondre en citant

En fait j'ai a peu pres tout lu je vais controler les fils blindés et voir pour tirer les masses directes.
je vais aussi essayer de me faire l'interface
Ca serai possible de se rencontrer samedi etant donné que je vais a la mer ce samedi les explications seraient plus claire de vive voix!
Par JP le 23 08 2006 7:49  R&eacutepondre en citant

agarrigues a écrit:
Ca serai possible de se rencontrer samedi etant donné que je vais a la mer ce samedi les explications seraient plus claire de vive voix!

Pour être sincère, 140 bornes et 2h de route me motivent pas trop, surtout que j'avais quasiment prévu le programme de mon samedi...
Enfin si d'ici là, mes projets tombent à l'eau et que je trouve un peu de motivation pourquoi pas... mais je te promets rien...
Par JP le 25 08 2006 14:11  R&eacutepondre en citant

Mon voyant vient de se rallumer après les 3 modifs...
Je vais changer mon connecteur...
Par contre, ca doit faire une vingtaine de fois qu'il s'allume et dans la plupart des fois c'est suite à un à-coup, un trou ou un ralentisseur
Par Châtelain le 26 08 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

Bon JP, j'ai regardé à mon cablage suite à ma purge des freins.

J'ai pour l'instant pas de souci de voyant DIAG allumé depuis passage à la valise vendredi dernier. Touchons du bois.

Capteur pedale => Donc le fil rouge et vert reste branché sur connecteur capteur pedale. Sinon le blanc et jaune est coupé au connecteur de pedale et un nouveau fils qui est bizarrement jaune et blanc aussi, dans une seul et même gaine, va jusqu'au calculo à partir du capteur pédale. Est-ce un 2 fils blindé ? Il est marqué "Avril 1992" sur le fils, donc aucune ref pour toi ma poule. Il est vieux en tout cas. Donc le HDI existait bien avant 1999....

Débitmetre => Comme tu as déjà vu, le rouge est à la masse. Sinon un nouveau fils reprend mon blanc du debitmetre. D'ailleurs le blanc a été gardé apparement puis dédoublé puis coupé. C'est ma conclusion car il ne reste qu'un nouveau fils noir soudé avec le blanc jusqu'au débitmetre. J'ai pas suivi où il allait mais peut être au calculo...

C'est tout pour aujourd'hui. J'espère t'avoir aider dans tes investigations. N'oublie pas que la vérité est ailleurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 27 08 2006 8:51  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
J'ai pour l'instant pas de souci de voyant DIAG allumé depuis passage à la valise vendredi dernier. Touchons du bois.
On verra dans un an...

Châtelain a écrit:
Capteur pedale => Donc le fil rouge et vert reste branché sur connecteur capteur pedale.

C'est l'alim: 5V pour le rouge en parallèle avec le cateur haute pression et la masse partagée avec le débimètre.
Châtelain a écrit:
Sinon le blanc et jaune est coupé au connecteur de pedale et un nouveau fils qui est bizarrement jaune et blanc aussi, dans une seul et même gaine, va jusqu'au calculo à partir du capteur pédale. Est-ce un 2 fils blindé ? Il est marqué "Avril 1992" sur le fils, donc aucune ref pour toi ma poule. Il est vieux en tout cas. Donc le HDI existait bien avant 1999....

Ce sont bien les fils de signal, ils doivent être blindés ou du moins pas d'origine car sinon ils passeraient dans la gaine du faisceau moteur comme les autres (2ème solution du résumé).

Châtelain a écrit:
Débitmetre => Comme tu as déjà vu, le rouge est à la masse.

Cette masse était à l'origine partagée avec le capteur pédale, maintenant elle a son propre fil (1ère solution dans le résumé).

Châtelain a écrit:
Sinon un nouveau fils reprend mon blanc du debitmetre. D'ailleurs le blanc a été gardé apparement puis dédoublé puis coupé. C'est ma conclusion car il ne reste qu'un nouveau fils noir soudé avec le blanc jusqu'au débitmetre. J'ai pas suivi où il allait mais peut être au calculo...

L'autre blanc est la seconde masse du débimètre (une masse pour le capteur de température et une autre pour le débimètre), cette masse est aussi d'origine partagée avec le capteur pédale, il a dû être tiré directement à une masse sur le chassis.

Châtelain a écrit:
C'est tout pour aujourd'hui. J'espère t'avoir aider dans tes investigations.

Merci pour toutes ces infos, en tous cas 2 modifications du faisceau ont été réalisées sur ta voiture aussi... pour ma part comme ça n'avait pas suffit j'ai aussi tiré la masse du capteur directement sur le chassis... mais mon défaut est encore réapparu

Châtelain a écrit:
N'oublie pas que la vérité est ailleurs....
Tu crois pas si bien dire...
Par Châtelain le 27 08 2006 9:45  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Châtelain a écrit:
Sinon un nouveau fils reprend mon blanc du debitmetre. D'ailleurs le blanc a été gardé apparement puis dédoublé puis coupé. C'est ma conclusion car il ne reste qu'un nouveau fils noir soudé avec le blanc jusqu'au débitmetre. J'ai pas suivi où il allait mais peut être au calculo...

L'autre blanc est la seconde masse du débimètre (une masse pour le capteur de température et une autre pour le débimètre), cette masse est aussi d'origine partagée avec le capteur pédale, il a dû être tiré directement à une masse sur le chassis.

J'ai plus l'impression qu'il va au calculo. Sinon il aurait pris la même masse que le rouge. Donc en fait j'ai un fil blnac qui vient de mon debitmetre et qui es tsoudé à un noir allant je pense dans la direction de mon calculo.

En tout cas il me manque la modif de masse du capteur pedale alors ? C'est qu'elle couleur de fils qui va à la masse. J'ai suivi le blanc et jaune du capteur pédale et ils vont jusqu'au connecteur du calculo en tout cas. Et j'ai bien vu que ce n'est pas d'origine.

J'en conclus que le problème vient principalement sur XT pack HDI. Je suis le troisième à avoir une modif de cablage. Pas d'autres modeles touché on dirait.

Sinon je peux essayer d'appeler l'ancien proprio de la 306. Ca fait 4 ans déjà et je lui demanderai s'il a eu des problèmes avec ça. J'espère juste que le numero de portable n'a pas changé. En tout cas j'ai conacté tous les garages où j'ai eu des factures et j'ai tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 27 08 2006 10:11  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
J'ai plus l'impression qu'il va au calculo. Sinon il aurait pris la même masse que le rouge. Donc en fait j'ai un fil blnac qui vient de mon debitmetre et qui es tsoudé à un noir allant je pense dans la direction de mon calculo.

Donc ton rouge prend la masse sur le chassis et le blanc sur le calculo...

Châtelain a écrit:
En tout cas il me manque la modif de masse du capteur pedale alors ? C'est qu'elle couleur de fils qui va à la masse.

Le vert (1392).
Par Châtelain le 27 08 2006 10:21  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Châtelain a écrit:

Donc ton rouge prend la masse sur le chassis et le blanc sur le calculo...

Je pense que oui En tout cas il en prend la direction. Pourquoi faire simple quand on peut le compliquer...
Par lolo3061 le 27 08 2006 23:57  R&eacutepondre en citant

bonjour,

dans la serie des allumages de ce p....n de voyant diag c'est la 3ème fois en 1 semaine que le voyant s'allume soit un peu plus de 500 bornes (dont la dernière fois en 20 bornes de laps de temps) une fois ma femme m'a dit avoir eu un plafonnement dans l'accélération (ce que je n'ai jamais constater par moi même). D'habitude il s'allumait à peu près tous les 6 mois là ça commence à faire beaucoup. Je vais donc réeffacer l'erreur avec mon interface.

Pourriez vous me donner les symptomes d'un capteur d'accélérateur naze. Le mien a déjà était changé par l'ancien propriétaire et j'ai déjà fait toutes les modifs de blindage je sais plus quoi faire

Merci de votre aide
Par guimcdo le 28 08 2006 10:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

En cliquant sur la signature de JP, je viens de découvrir de topic qui m'inquiète. je viens de me rendre compte que ma voiture est affectée aussi.
306 hdi xs pack de 2000, acheté en 12/2005, 80 000 km au compteur (pas d'historique avant 60 000 km). J'ai toute les factures, et notamment une facture qui parle de pota de pédale.
L'ancienne proprio m'a dis, lorsque j'ai racheté son véhicule, que le témoin de diag s'est allumé une semaine avant que je l'achète, total des courses, un peu plus de 200€ de frais pour la demoiselle. Au début, je pensé l'avoir échappé bel, mais en lisant ce topic, je suis beaucoup moins sereint.

Donc, en résumé, le fait de changé le pota, ou le débitmètre, ou le faisceau, n'a pas l'air de régler le problème.
On peux peut être penser que vu la récurence du problème, et sa localisation (moteur PSA => 306,xsara donc typique hdi, et peut être calculateur Bosh?), un composant est mal dimensionné d'origine (valeur, tolérance, échelle ...), il s'agirait donc d'un problème de conception, mais il faudrait encore arriver à le prouver.

Donc si c'est ca, on est mal, il faudrait avoir un moyen de pression sur PSA pour qu'il étudie le problème en ingénierie. Mais étant donné la situation, je pense qu'ils préfèreront jouer la politique de l'autruche.

A mois que quelqu'un connaisse quelqu'un de bien placé chez PSA..... Qu'il n'hésite pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 28 08 2006 10:36  R&eacutepondre en citant

Oui nous avons bien tous le même problème... et c'est bien un problème de conception...
Il faudrait ENSEMBLE faire appel à une association de consommateurs, seul j'ai négocié 55% de participation sur le changement total du faisceau moteur, il reste 500€ à verser de ma poche, mais ce n'est pas juste de devoir payer pour un problème de conception aussi fréquent.
Par lolo3061 le 29 08 2006 16:45  R&eacutepondre en citant

bojour,

JP a écrit:
Mon voyant vient de se rallumer après les 3 modifs...
Je vais changer mon connecteur...
Par contre, ca doit faire une vingtaine de fois qu'il s'allume et dans la plupart des fois c'est suite à un à-coup, un trou ou un ralentisseur

je vois pas en quoi ça peut améliorer la situation de changer le connecteur (isolation des connectiques ?) surtout si c'est pour mettre le même.

Pour blinder les 2 fils de signal 1377 et 1378 reliés au calculateur tu as utilisé quel type de cable ? y a t il moyen de changer ces 2 fils sans les couper (dessertir les cosses). Ils sont facilement accessible les cables coté calculateur ? sinon il y a pas moyen d'avoir dans le matériel électrique une gaine isolante où glisser les 2 fils de signal.

Merci pour vos réponses

Par JP le 29 08 2006 17:38  R&eacutepondre en citant

lolo3061 a écrit:
je vois pas en quoi ça peut améliorer la situation de changer le connecteur (isolation des connectiques ?) surtout si c'est pour mettre le même.

Problème d'étanchéité (infiltration d'eau) ou d'oxydation au niveau des connectiques... mais Mick74 pourra nous donner plus de détails...

lolo3061 a écrit:
Pour blinder les 2 fils de signal 1377 et 1378 reliés au calculateur tu as utilisé quel type de cable ?

Une gaine de 2 fils avec le blindage relié à la masse.

lolo3061 a écrit:
y a t il moyen de changer ces 2 fils sans les couper (dessertir les cosses).

J'ai pas essayé de dessertir les cosses... c'est sûr ça aurait été plus propre...

lolo3061 a écrit:
Ils sont facilement accessible les cables coté calculateur ?

Le calculateur a un connecteur de 88 broches, donc soit tu coupes les fils au dos du connecteur (petite trape amovible) soit tu sors les fils des broches du connecteur (j'ai pas essayé).

lolo3061 a écrit:
sinon il y a pas moyen d'avoir dans le matériel électrique une gaine isolante où glisser les 2 fils de signal.

Les 2 fils sont déja dans la gaine du faisceau moteur et ca doit être très difficile de les en faire sortir et d'en mettre une autre rien que pour eux sans couper ni débrancher aucun fil...
Par lolo3061 le 30 08 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

bonjour

JP a écrit:
lolo3061 a écrit:

Problème d'étanchéité (infiltration d'eau) ou d'oxydation au niveau des connectiques... mais Mick74 pourra nous donner plus de détails...

ce qu'il faut aussi c'est silliconné au niveau de l'entrée des fils dans le connecteur

sinon ce type de fil convient il ?
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.0597-9999

JP a écrit:

lolo3061 a écrit:
y a t il moyen de changer ces 2 fils sans les couper (dessertir les cosses).

J'ai pas essayé de dessertir les cosses... c'est sûr ça aurait été plus propre...

c'est pas uniquement un probléme de d'aspect mais j'ai peur que les raccords se chope les parasites

Au niveau du calculateur ce sont des cosses facilement démontable car j'ai pas encore eu le temps de voir en détail à quoi ressemblé la prise sur le calculateur

Par JP le 30 08 2006 14:30  R&eacutepondre en citant

lolo3061 a écrit:

lolo3061 a écrit:
Au niveau du calculateur ce sont des cosses facilement démontable car j'ai pas encore eu le temps de voir en détail à quoi ressemblé la prise sur le calculateur

Il faut le regarder, je n'y ai pas fait attention...
Par lolo3061 le 30 08 2006 14:43  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
lolo3061 a écrit:

lolo3061 a écrit:

Il faut le regarder, je n'y ai pas fait attention...

Ok Merci
je vais voir pour faire la modif dans les jours à venir
Par lolo3061 le 01 09 2006 15:17  R&eacutepondre en citant

bonjour,

JP, saurais tu s'il y a moyen de démonter la prise du capteur sans avoir à couper les fils ? car comme d'habitude Peugeot a été radin en fils

je vais essayé ce week end si je trouve le temps de blinder les cables de signal et changer la prise par la même occasion.

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés