|
 |
|
Bonsoir a tous, je suis tout nouveaux sur ce forum et j'avoue que là je commence un peu a m'ennerver. Voilà , j'ai mon compte tours qui decone à chaud. Je m'explique, lorsque je demarre le moteur aucun, pb il fonctionne correctement par contre 5 min après plus rien . Ca me rend dingue, il parait que c'est un pb courant aussi sur les AX qu'il suffit de changer la sonde. Seulement ou est elle???
Sur l'alternateur je ne trouve rien et j'avoue que je desespere. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait bien sympas...
A bientot et bonne meca à tous.. SLY |
|
|
 |
|
Ce serait bien de nous donner le modele et l'annee du vehicule... |
|
|
 |
|
|
 |
|
A mon avis s'est le capteur de pmh qui est sur le haut de la boite contre le moteur.  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | A mon avis s'est le capteur de pmh qui est sur le haut de la boite contre le moteur.  |
pas obligatoirement non |
|
|
 |
|
Ce n'est pas le calculateur qui donne l'info au compte-tours sur une essence?
Mais si il parle d'alternateur j'imagine que c'est un diesel, et je crois que là dessus l'info est donnée par l'alternateur. |
|
|
 |
|
La sonde pour un diesel est sur l'alternateur, et sur un essence sur la bobine d'alumage |
|
|
 |
|
306 Beige a écrit: | La sonde pour un diesel est sur l'alternateur, et sur un essence sur la bobine d'alumage |
Sur le volant moteur plutôt, comme l'a dit casimfred... |
|
|
 |
|
D'abord merci à tous de vous etre interessé au pb, pour ce qui des infos supplementaires, c'est une 306 Turbo Diesel de 97, et j'ai regardé vite fait les connections à l'lternateur et aucuns b, je suis tjrs dans l'impasse...
Quelqu'un à t il une manip' ou un conseil supplementaire à me livrer???
SLY |
|
|
 |
|
Normal comment veux-tu mesurer le régime moteur sur l'alternateur, il tourne par la courroie d'accessoire qui n'est même pas crantée
JP a écrit: | Sur le volant moteur plutôt, comme l'a dit casimfred... |
Et ce que casimfred et moi disons ne compte pas ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Normal comment veux-tu mesurer le régime moteur sur l'alternateur, il tourne par la courroie d'accessoire qui n'est même pas crantée
JP a écrit: | Sur le volant moteur plutôt, comme l'a dit casimfred... |
Et ce que casimfred et moi disons ne compte pas ? |
sur certain mazout c bien l'alternateur qui donne l'info regime moteur
apres sur 306 je sait pas, moi j'ai une essence
par contre l'info regime moteur pris sur une bibine d'allumage , je connais ca que sur les lampe strobo pour cale l'allumage |
|
|
 |
|
L'alternateur et la bobine s'est n'imp
L'alternateur ca tourne pas a la meme vitesse que le moteur en lui meme .... L'alternateur a une demultiplication differente. La tu aurais la vitesse de l'alternateur et pas du moteur.
Pi pour la bobine ca peut mais s'est au bout de la chaine si je puis dire ainsi. La bobine connait le pmh et donc ca vient de la indirectement.
Sinon pareil poiur le calculateur. Il peut pas le faire tout seul ..... il lui faut bien un capteur. Ya tj un capteur de pmh sur une voiture sinon elle ne demarrerait meme pas. Donc le plus souvent il est prit dessus  |
|
|
 |
|
capteur pmh
je ne vois pas d'autres solutions
un diesel avec pompe mecanique et sans calclatuer n'a pas besoin du capteur pmh pour demarrer je crois donc voila j'ai deja eu ce probleme sur une punto jtd que le moteur callé a chaud et ce probleme étais du au capteur pmh mais elle coupé car l'injection etais geré electroniquement  |
|
|
 |
|
et ce qui est pour la bobine est vrai et faux a la fois
la bobine connait le regime moteur mais uniquement pour detecter la phase (systeme DEPHIA: Detection de Phase Integré a l'Allumage) 1-3-4-2 mais la aussi on a besoin du pmh pour faire tourner un moteur  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | L'alternateur et la bobine s'est n'imp
L'alternateur ca tourne pas a la meme vitesse que le moteur en lui meme .... L'alternateur a une demultiplication differente. La tu aurais la vitesse de l'alternateur et pas du moteur.
Pi pour la bobine ca peut mais s'est au bout de la chaine si je puis dire ainsi. La bobine connait le pmh et donc ca vient de la indirectement.
Sinon pareil poiur le calculateur. Il peut pas le faire tout seul ..... il lui faut bien un capteur. Ya tj un capteur de pmh sur une voiture sinon elle ne demarrerait meme pas. Donc le plus souvent il est prit dessus  |
grosse erreur que tu dis ici...
Sur la plupart des diesels, c'est l'alternateur qui fournit l'info compte tour. Même si il ne tourne pas à la même vitesse que le moteur, il suffit de faire une règle de trois, c'est pas le truc insurmontable pour l'électronique de nos jours . Et puis même si la courroie est pas crantée, c'est pas les 1% de glissement qui vont changer quoi que ce soit à la lecture du cadran...
Sur mi16, le compte tour est pris directement sur la bobine d'allumage, et sur gti aussi. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que sur les 205 GTI il n'y a pas de capteur pmh...
sur le t16, l'info compte tour est donnée par un retour de masse de la borne 7 du relais double...
mais pour en revenir à nos moutons, sur les mazout psa, le compte tour est pris sur un capteur sur le volant moteur |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | et ce qui est pour la bobine est vrai et faux a la fois
la bobine connait le regime moteur mais uniquement pour detecter la phase (systeme DEPHIA: Detection de Phase Integré a l'Allumage) 1-3-4-2 mais la aussi on a besoin du pmh pour faire tourner un moteur  |
Bah non, comme je viens de le dire, sur les moteurs de 205 GTI y'a pas de capteur de pmh... |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | mais pour en revenir à nos moutons, sur les mazout psa, le compte tour est pris sur un capteur sur le volant moteur |
voila la seule vrai reponse  |
|
|
 |
|
Oui BITURBO toi enfin mon copain tu connais la voie de la raison
Toute facon ici quand je parle meme si je connais et que j'ai eu le cas et que je suis dans le metier j'ai tj tord ...... c'est tj moi qui a tord et l'autre a raison et je suis dans le metier pour des prunes ....
Voila ces temps si quand je vois ce genre de comportement j'ai meme plus envie de lire et de venir sur le forum.
Meme chez ford ou je suis s'est pas pris sur l'alternateur ... Les peugeot et les renaults ca a tj été pris sur capteur pmh sauf les modeles a allumage commander par l'arbre a came. Logique qu'il n'y est pas besoin de capteur pmh puisque tout est regroupé.
Pi s'est bien gentils sur l'alternateur mais comment ca se fait que souvent je sors des voitures sans courroie d'alternateur et que le compte tour marche tj ? Pi comment ca fait quand l'alternateur patine ( ca arrive si de l'eau par exemple vient sur la courroie ou alors si ya un probleme de tension ). Si s'etait prit la l'info serait pas tres fiable  |
|
|
 |
|
bah dis donc t'aimes pas avoir tort
Je dis et je répète que c'est régulièrement pris sur l'alternateur. Tu veux un exemple? Opel VECTRA B
PS: je suis du métier aussi  |
|
|
 |
|
bonjour, chez les renault anciennes generation diesel et td
l'info etait prise sur l'ALTERNATEUR sur la fiche apelée W .
sur les peugeots c'est un capteur fixer sur la bv soit au dessus ou alors derriere au dessus de la sortie cardan droit qui se regle par un ecartement par rapport au volant moteur
voila. |
|
|
 |