|
 |
|
j'ai pas envie de rajouter un topic donc je demande ici, mon volant de td est usé, je voudrais savoir si il est possible d'y mettre un volant (trouvé a la casse) d'une phase 2 ou phase 3. Au niveau de l'airbag, sa risque de posé un problème ? |
|
|
 |
|
NarKo a écrit: | j'ai pas envie de rajouter un topic donc je demande ici, mon volant de td est usé, je voudrais savoir si il est possible d'y mettre un volant (trouvé a la casse) d'une phase 2 ou phase 3. Au niveau de l'airbag, sa risque de posé un problème ? |
Un récent sujet de la section Intérieur parle de ce problème, va donc y jeter un coup d'oeil  |
|
|
 |
|
Putain moi mon TD de 96, je fais 700km avec ... voir 750 mais au moins, je me fais plaisir  |
|
|
 |
|
La conso de la Td est horrible !
En ville et sur autoroute, c'est abusé ! En temps normal je fais 750Km pour 60 litres. Je suis monté a 1100Km en faisant du 90Km/h tout le long.
Mais sinnon elle marche plutot bien la td.
Mais en plaisir de conduite, elle n'égalera jammais la HDI...
Perso j'ai une td (D8A) et mon frere un HDI, et il y'a pas photo...
Il y a vraiment dix ans de décalage...
Niveau conso comme niveau conduite.
Le td est mou sous 2500trs, ce qui t'oblige a pousser les rapports, donc a consomer et à faire gueuler le bruit impressionant du moteur. Tandis que sur le hdi, meme en poussant fort, presque pas de bruit !
Autre point, le HDI tiendra 3000 fois mieux la route que la monte d'origine du TD.
Mon frère et moi sommes en 195/50/15, lui rabaissé moi non et la tenue de route n'a rien a voir...
Donc moi je te conseille vivement un hdi, qui te sera plus agréable a long terme.
Moi je vend mon dturbo pour un hdi..... |
|
|
 |
|
D'après les dires de Hitman le modo de l'ex site concurrent 306connection, il aurait fait monté son HDi à 220 avec sa reprog Digitronic-Performance.
Mais la différence c'est que vu les quelques récit qu'il à fait de ses aventures c'est un gar qui doit passé les rapports toujours à 4000 Tr quand le moteur est chaud alors c'est compréhensible. Quoique c'est quand même beaucoup 220
Quand mon cousin là testé avec moi avec son 205/40/17 et sa puce Digiprom, on a pas réussi à dépassé 185, ça accélérait jusqu'a 170 et après ça montait doucement à 180 et bloquait à 185 dans une descente. On a fait un allé-retour alors ça peut pas venir du sens du vent. Et le moteur chauffait vraiment à donf et atteignait les 110° alors qu'il faisait même pas 20° dehors (c'était le nuit). En fait au delà de 140 le moteur chauffe énormément. Mais c'est depuis que la 306 est tunnée , alors est ce que ça vient du capot avec le plexiglass, ou le parechoc avant avec le plexi aussi ? Vous en pensez quoi ?
Je fait un HS, mais je trouve que c'est dommage de faire des pièces tuning (Kit), si cher pour que ça te chauffe ton moteur quand tu roules vite, et qu'il y ait un jeu énorme lors de la monte des Kits.
...
Mais sinon vous, avez vous réussi à faire monter votre 306 HDi à 220, car je me demande si c'est du mytho ou pas du coup ?
Ensuite ces histoires de TD me botte de plus en plus. J'aimerais vraiment en testé une. Au point que je regrette vraiment que ces HDi soit bridé à donf au niveau électronique ! C'est inadmissible !
Je dit qu'il devrait faire un diesel HDi sportif silencieux comme tout les HDi mais non bridé électroniquement, avec les sensations des TD. dirait Sarko, !
Quelqu'un à t'il fait la prépa mécanique Ruggeri sur la 306 TD ? Ca doit vraiment donné en tout cas
Bref long récit pour moi ce soir 
Dernière édition par 306man70 le 20 08 2006 22:29; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Fais une reprog sur ton HDi il ne sera (presque) plus bridé électroniquement... mon HDi d'origine déscend à 200, avec une reprog de +30ch les 220 ne doivent pas être loin, mais peu importe la vitesse de pointe, le principal c'est l'accélération  |
|
|
 |
|
C'est bizarre que la puce ne fasse rien ! A 700 € en plus la puce Digiprom
Peut-être qu'ils ont voulu respecter la limite de régulation imposé par le constructeur, et qu'il l'ont laissé par défaut dans leurs puce, qui aurait donc seul la puissance amélioré, et le couple.
En plus Digiprom te précise mal les valeurs gagnés, entre 20 et 35 Ch et entre 40 et 60 Nm, c'est guerre précis tout ça. A te demandé si tu t'es pas fait arnaquer du coup...
Car on voit bel et bien que lors des reprog, après un passage au banc, c'est au moins 260 Nm et 120 Ch. Alors 240 Nm et 110 Ch ce serait un peu de l'arnak pour le prix.
D'ailleurs comment savoir dans une puce, les critères modifiés ? On sais déjà que le couple et la puissance c'est modifié. Mais lors des reprog au moins 3-4 autres facteurs, nottament les pressions sont améliorés.
Les puces touchent à ses autres critères ?
Et une autre question me vient à l'esprit, on peut reprogrammé les puces d'origines des constructeurs.
Peut on reprogrammés celle d'autres constructeurs comme Digiprom par exemple ? |
|
|
 |
|
306man70 a écrit: |
Quand mon cousin là testé avec moi avec son 205/40/17 et sa puce Digiprom, on a pas réussi à dépassé 185, ça accélérait jusqu'a 170 et après ça montait doucement à 180 et bloquait à 185 dans une descente. On a fait un allé-retour alors ça peut pas venir du sens du vent. Et le moteur chauffait vraiment à donf et atteignait les 110° alors qu'il faisait même pas 20° dehors (c'était le nuit). En fait au delà de 140 le moteur chauffe énormément. Mais c'est depuis que la 306 est tunnée , alors est ce que ça vient du capot avec le plexiglass, ou le parechoc avant avec le plexi aussi ? Vous en pensez quoi ?
Je fait un HS, mais je trouve que c'est dommage de faire des pièces tuning (Kit), si cher pour que ça te chauffe ton moteur quand tu roules vite, et qu'il y ait un jeu énorme lors de la monte des Kits.
|
J'ai eu le meme probleme quand j'ai mis mon pare choc esquiss. Ma voiture chauffait enormement jusqu'a ce que je modifie le pare choc pour y faire 4 trou fain qu'il y ai de l'air qui rentre, et depuis plus de probleme |
|
|
 |
|
Le must en niveau reprogrammation, reste la reprog personnalisé, c'est à dire, vous allez soit chez digi service (paris) au actiprom (corse mais il viens de temps en temps en france) et là vous choisissez vos parametre ! vous voulais plus de puissance entre 2000 et 3000 ok, plus de couple là , ok, lui il modifie les parametre à sa façon (secret professionnel) puis vous repartez avec truc de la mort, vous allez tester, ça va pas, il modifie encore ! le principal parametre, il joue en fait sur l'avance ! la préssion turbo, sur des reprog normal, on y touche pas !
voilà , je suis sur un autre forum et c'est actiprom qui nous reprog les caisses et par ex, une 206hdi 90, passé sur banc par la suite, sort 127ch ! et le couple n'en parlons pas, mais je présise, aucun soucis de moteur, ambrayage et tout le tralala à vous de voir  |
|
|
 |
|
John81 a écrit: | Le must en niveau reprogrammation, reste la reprog personnalisé, c'est à dire, vous allez soit chez digi service (paris) au actiprom (corse mais il viens de temps en temps en france) et là vous choisissez vos parametre ! vous voulais plus de puissance entre 2000 et 3000 ok, plus de couple là , ok, lui il modifie les parametre à sa façon (secret professionnel) puis vous repartez avec truc de la mort, vous allez tester, ça va pas, il modifie encore ! le principal parametre, il joue en fait sur l'avance ! la préssion turbo, sur des reprog normal, on y touche pas !
voilà , je suis sur un autre forum et c'est actiprom qui nous reprog les caisses et par ex, une 206hdi 90, passé sur banc par la suite, sort 127ch ! et le couple n'en parlons pas, mais je présise, aucun soucis de moteur, ambrayage et tout le tralala à vous de voir  |
Les paramêtres de la puce sont comment ? Quelle sont les codes présent dans la puce ? Hexadécimal ? Y doit y avoir moyen de comprendre tout ça en bricolant la tuture dans son garage si on est un bon électronicien/informaticien. |
|
|
 |
|
oui hexa, et non tu ne pouras pas, c'est un métier faut pas faire n'importe quoi, faut logiciel et tout le tralala, si tu plante ta carto, T fumé  |
|
|
 |
|
John81 a écrit: | oui hexa, et non tu ne pouras pas, c'est un métier faut pas faire n'importe quoi, faut logiciel et tout le tralala, si tu plante ta carto, T fumé  |
Je compte rien faire t'inquiètes Je pendrais pas le risque sur une belle auto comme la 306 de tout faire péter
 |
|
|
 |
|
Lors des sessions reprog quand il venait, je regardais (car ça le dérange pas) bin on se croirait dans matrix c'est assez pointu et meme si on te donné tout, tu saurais pas quoi modifié, ta au taqué de graph et les matrice d'hexa n'en parlons meme pas
http://www.actiprom.com/
Les prix pratiqués sur le site ne reflète pas le prix quand il se déplace pour plusieur voiture ! Sur mon site, il nous fait payer 320 pour mazout et 280 pr essence ! |
|
|
 |
|
John81 a écrit: | voilà , je suis sur un autre forum et c'est actiprom qui nous reprog les caisses et par ex, une 206hdi 90, passé sur banc par la suite, sort 127ch ! |
j'espere que j'en sort autant
John81 a écrit: | Lors des sessions reprog quand il venait, je regardais |
moi aussi,et il m'a modifié le fichier en plein repas, normal
ça serait cool d'organiser un reprog groupée Actiprom sur 306inside à la rentrée  |
|
|
 |
|
306man70 a écrit: | Et le moteur chauffait vraiment à donf et atteignait les 110° alors qu'il faisait même pas 20° dehors (c'était le nuit). En fait au delà de 140 le moteur chauffe énormément. Mais c'est depuis que la 306 est tunnée , alors est ce que ça vient du capot avec le plexiglass, ou le parechoc avant avec le plexi aussi ? Vous en pensez quoi ? |
Moi j'en pense tout simplement que c'est normal si tu as une plaque de plexi à l'avant, comment veux-tu que le moteur soit bien refroidit ?
Vire cette plaque et ça ira bien, mais une grille à la place.
Normalement tu n'as pas de problème de chauffe  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Je pense que tu peux trouver les réponses en faisant une recherche sur le forum...
J'ai eu une ZX TD et maintenant une 306 HDi donc pour résumer le TD consomme plus, une bonne accélération quand le turbo enclanche (creux en dessous) alors que le HDi est bien plus souple et linéraire.
L'un dans l'autre les perfs sont très proches: léger avantage au TD (selon la marque de sa pompe) et plus léger.
L'entretien revient un peu plus cher sur HDi, mais sa carrosserie est plus belle (à mon goût) et mieux équipée. |
=> Euh, je suis descendu à 5.6 L/100 avec la mienne (268 000 Km), le Hdi fait moins?  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | => Euh, je suis descendu à 5.6 L/100 avec la mienne (268 000 Km), le Hdi fait moins?  |
Tu fais comment pour consommer si peu, tu la laisses tourner au ralenti ? ou tu t'es planté en faisant la division ?  |
|
|
 |
|
Conduite pépé...
 |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Conduite pépé...
 |
, avec une crêpe sur la tête, on consomme moins...  |
|
|
 |
|
Si vous le désiré, je peux le contacter (Gilles) et vous organiser ça ... par contre suivant le nombre et surtout la destination des differents gens, il faut voir avec lui et vous surtout, pour savoir si vous pouvez vous déplacez sur un rayon plus ou moins important pour satisfaire tout le monde
faut minimum 10voitures et en général, il le fait pendant le we, sur 2jours  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|