|
 |
|
bonsoir! j ai la possibilité de mettre de la motul v300 en 10w40 dans ma cashmere 1.8 16v. est ce inutile? voire "tres con"? ou peut il contribuer au bon focntionnement du moteur avec une usure diminuée (grace au ester)?
pour info, j aime de temps a autres taquiner la zone rouge..... |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est une bonne huile, je ne pense pas que çe soit con de mettre ça. D'autant plus si tu aime flirter avec la zone rouge. |
|
|
 |
|
oui en effet, j ai la possibilité de mettre cette huile tres rare a trouver surtout en 10w40!!! je la trouve a 41 euros les 5 litres chez delestrez a amiens. enfin, j hesite entre celle ci (relativement chere) et la motul 4100 turbolight + en 10w40 (mais en demi synthé) |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Arrête, même si tu conduit comme un bourrin ça suffit de la semi synthèse. C' est d' ailleur ce que préconise peugeot pour le XU10J4RS alors...
Si tu peux avoir de la synthèse en 10w40 c' est encore mieux mais sinon, tu peux te contenter de semi synthèse sans problème, on a pas des voitures de compétition non plus...
Par contre, mettre de la 5w40 dans des 16s c' est de la pure bétise. C' est carrément pas bon. |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui sur circuit ! Un moteur soumis à rude épreuve pendant une longue période. Ce qui n' a rien avoir avec notre conduite sur la route.
J' ai un grs autocollant sous mon capot qui m' indique de mettre de la 10w40 semi synthétique... Et mon RTA qui me dit la même chose...
Et sur un moteur 16s on ne met surtout pas de 5w40 car l' huile est trop fluide pour lubrifer correctement les poussoirs, surtout en été. Là encore, c' est peugeot qui le dit, j' invente rien. Tu peux demande à n' importe quel mécano valable, il te dira la même chose.
 |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bah après, je ne suis pas injenieur , je me contente de lire le rta et de prendre en compte les conseils d' un mecano.
Je suis bête et discipliné, je fais comme c' est marqué  |
|
|
 |
|
ça c'est clair et net, la 5W40 pour les poussoirs hydauliques c'est caca
Je connais quelqu'un qui pourrait vous en parler mais il est banni...  |
|
|
 |
|
j'ai mis de la SHELL 5W40 100% synthese, dans ma s16...chui dans la m.rde?  |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | j'ai mis de la SHELL 5W40 100% synthese, dans ma s16...chui dans la m.rde?  |
vas y doucement et passe a la 10 a la prochaine vidange ... enfin c'est ce que j'aurais fait en tout cas |
|
|
 |
|
moi qui penser que c'etait bien , j'ai un vrai risque de casse moteur?
et il y a de la 10w40 100% synthese? c'est mieux?
 |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | ouais y a la 20w50 100% minérale et tu vidanges tous les 50 000kms
donc en fait ton moteur sera mort avant d avoir à faire la vidange
bien sûr que non tu ne crainds rien avec la 5w40 elle est recommandée par Peugeot et est en tous points supérieurs à une semi 10w40
J ai plusieurs moteurs à poussoirs hydrau et je tourne à la 5w40 depuis "toujours" aucun soucis!
Si y avait un pb entre les poussoirs et la 5w40 ca se saurait étant donné que tous (ou presque) les moteurs modernes sont en poussoirs hydrau et sont en 5w40 |
oui mis à part que les moteurs de 306 c'est pas high tech faut pas l'oublier... c'est de la vieille mécanique...la 10W40 c'est le mieux pour ces moteurs.
Par expérience je ne remettrais plus jamais de 5W4O |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
problème classique, poussoir qui claque...
changement d'huile et hop, plus de problèmes...  |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:34; édité 1 fois |
|
|
 |