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j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:21; édité 2 fois |
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au freinage, et aussi à la conduite
même avec la pompe de D-A vachement costaude du v6, c'est super lourd à manier
Et faut trouver des amortos et ressorts bétons de chez bétons, même des combi filetés bilstein d'origine c'est pas assez dur
wrc a écrit: | 4 papillons sur un v6 c est original
Faut la trouver la place pour 1 v6 + 2 turbos + admi 6 papillons dans une 306, le coffre? |
le pire c'est que pour les 2 turbos, il y aurait la place
mais ça chaufferait un peu beaucoup le tablier et le radiateur 
Dernière édition par nicopug le 15 08 2006 18:33; édité 1 fois |
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bon beh alors reste une solution pour le circuit...
306 s16 bv6 avec compresseur |
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C'est une idée po mal, encore faut-il voir la fiabilité à longs termes  |
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brabus57 a écrit: | t'embete pas babar,tu prends un V6 tu lui greffe un turbal et t'y ajoute une admi 4papillons et c'est reglé!  |
et les 2 autres cylindres tu les rebouches avec du ciment  |
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brabus57 a écrit: | bon beh alors reste une solution pour le circuit...
306 s16 bv6 avec compresseur |
sur circuit tout ce qui est moteur compressé c'est pas le top en fait...
sur circuit t'es presque toujours papillon(s) ouvert à fond, et vers les 6000 7000 tours voir +... A ce petit jeu la un athmo est + efficace. |
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zbooby a écrit: | brabus57 a écrit: | t'embete pas babar,tu prends un V6 tu lui greffe un turbal et t'y ajoute une admi 4papillons et c'est reglé!  |
et les 2 autres cylindres tu les rebouches avec du ciment  |
j'avais pas pensé ma foi....  |
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zbooby a écrit: | brabus57 a écrit: | t'embete pas babar,tu prends un V6 tu lui greffe un turbal et t'y ajoute une admi 4papillons et c'est reglé!  |
et les 2 autres cylindres tu les rebouches avec du ciment  |
ça nous fait un beau V4 !!!  |
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bon alors si j ai bien compris ,
le V6 pour les runs
le T16 pr faire le queque et des videos pr le net
et pr le circuit il faut préparer le bloc actuel
En tout cas faut l alléger  |
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babar a écrit: |
le V6 pour les runs
le T16 pr faire le queque et des videos pr le net
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t'inverses ça, et c'est bon  |
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nicopug a écrit: | babar a écrit: |
le V6 pour les runs
le T16 pr faire le queque et des videos pr le net
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t'inverses ça, et c'est bon  |
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nicopug a écrit: |
L'utilisation n'en sera pas du totu la même
le couple max du v6 et du t16 arrive trés tot
et sur une large plage d'utilisation.
Alors que sur une 4 paps, la puisance est assez haut dans les tours  |
j'avais cru comprendre que plus l'admission était courte.. plus il y avait de couple et moins il y avait de puissance dans les haut tours
hors un papillon c'est pas trés long
parcontre quand ça roule vu la position de l'admision d'une Maxi
l'aire est forcé de façon idéal pour suralimenté le moulin lorsque le véhicule roule, ce qui a mon avis rendrait le moteur bien coupleu a bas tours et bien puissant dans les hauts tours !
je crois me souvenir que la 306 MAXI qui remporta le championna de france des Rallyes avec gille Panizzi en 1997 faisait 960kg 280cv à 9000 tours/min une 2roues Motrice devant des 4roues avec turbal
souvenir... |
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L4rrY a écrit: |
j'avais cru comprendre que plus l'admission était courte.. plus il y avait de couple et moins il y avait de puissance dans les haut tours
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en fait c'est exactement le contraire  |
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Exact, plus l'admission est longue entre le cornet et la soupape, plus c'est coupleux en bas mais moins c'est puissant en haut. Et l'inverse est vraie aussi.
Mais c'est pas tout les AAC interviennent beaucoup aussi, ainsi que les formes de cornets, les conduits dans la culasse, les diamètres de papillons... Bref pour vraiment tout optimiser il faut... Beaucoup d'argent  |
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zbooby a écrit: |
en fait c'est exactement le contraire  |
oki.. j'ai confondu désolé |
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Salut a tous!
Sympa le fofo, c'est cool on apprend pas mal de trucs :)
Sinon j'voulais votre avis sur une prepa de ce type (sur une bv6) :
-Ligne d'echappement BPS Rallye grN
-Kit d'admi dynamique Pipercross
-Reprogramation de la puce
-Bougies Champion
Si vous voulez des liens je reposte avec.
So, vous en dites quoi? C'est utile, inutile? moyen de monter autour des 180 190 cv avec tout ca non?
Merci d'avance pour vos reponses
Cya!
ZaZ |
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ZaZzZ69 a écrit: | Salut a tous!
Sympa le fofo, c'est cool on apprend pas mal de trucs :)
Sinon j'voulais votre avis sur une prepa de ce type (sur une bv6) :
-Ligne d'echappement BPS Rallye grN
-Kit d'admi dynamique Pipercross
-Reprogramation de la puce
-Bougies Champion
Si vous voulez des liens je reposte avec.
So, vous en dites quoi? C'est utile, inutile? moyen de monter autour des 180 190 cv avec tout ca non?
Merci d'avance pour vos reponses
Cya!
ZaZ |
ah ouais y'a moyen de gagner quand meme..
tu compte pas faire les arbres à cames aussi?
dans ce cas la il serait mieux que tu fasse la reprog en dernier |
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Deja merci de répondre ca fait plaiz!!!
Ensuite ouais j'ai lu un post sur les arbres a came ect... mais j'sais pas si niveau durée de vie la voiture ne vas pas en prendre un gros coup avec l'arbre a came. (le kit d'admi et le pot, ca change quasi rien, les bougies et la reprog ca diminue un chouilla mais l'abre a cames?!)
Dans tous les cas, bien evidemment la reprog en dernier de facon a bien prendre en comtpe tous les elements!
A++ !
Zazzz |
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ZaZzZ69 a écrit: | Deja merci de répondre ca fait plaiz!!!
Ensuite ouais j'ai lu un post sur les arbres a came ect... mais j'sais pas si niveau durée de vie la voiture ne vas pas en prendre un gros coup avec l'arbre a came. (le kit d'admi et le pot, ca change quasi rien, les bougies et la reprog ca diminue un chouilla mais l'abre a cames?!)
Dans tous les cas, bien evidemment la reprog en dernier de facon a bien prendre en comtpe tous les elements!
A++ !
Zazzz |
les arbres à cames,disons que c'est déja plus concret et le gain est assuré pas comme les kit d'admission..
Après je sais pas si les arbres réduisent la durée de vie du moulin...ca m'intéresse autant que toi tout ca vu que je vais refaire mon moteur
(mais t'as pas juste le pot,t'as toute la ligne non?) |
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