306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Durit turbo

Par sv063 le 19 08 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

BJr, j'ai je petit soucis avec mon TD de 94 : lorsque j'accélère j'ai un gros creux en bas, ça fume très noir et j'ai l'impression que ça souffle dans l'habitacle. Ensuite ça se calme quand les tours montent mais je peine à dépasser les 160.
Je pense que c'est la durit du turbo qui va à l'échangeur qui est déboitée ou percée...
Je vous demande donc comment y accéder. J'ai bien rechercher mais pas trouvé grand chose.
Help me please.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 19 08 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

alors, pour accéder a la durite, je vais t'expliquer, j'ai changer mon turbal y a pas longtemps, c'est encore tout frais dans ma tite tête.

C'est la methode la plus simple et la moin chiante je pense

Dans un premier temps, retire toute tes durites qui part jusqu'a la boite a air ainsi que la boite a air, tu la retire completement de facon a ce que tu vois ton ecrou de support de boite

ensuite, tu devisse ton echangeur, 3 vis + 3 torx au dessus ainsi que la fameuse durite a retirer.

une fois l'echangeur par terre, tu retire ton support moteur qui se situe sur la gauche, tu y met 1 cric dessus venant s'appuyé sur le carter d'huile a l'aide d'une planche en boit pour ne pas percé le carter, ensuite tu leve ton moteur a bonne hauteur, quasiment a l'origine, ensuite, tu devise simplement celui qui se situe en dessous pour lui donner du jeu, ne le retire pas. puis, tu devisse tranquillement ton support de boite, tu ne le retire pas non plus, tu le devisse un peu pour lui donner du jeu

Une fois ces operations terminé, tu peux t'amuser a basculer ton moteur vers l'avant, tu en profite pour te le callé puis tu commence a retire la pipe d'admission en alu, ce n'est que de la clé a laine, bon courage , une fois que tu as retiré ca, tu a accé a ta durite

si c'est pas assez clair fais moi signe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sv063 le 20 08 2006 14:22  R&eacutepondre en citant

Oké je te remercie et vais suivre ta recette à la lettre. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sv063 le 28 08 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

ça y est c'est fait. Une fois que j'ai eu déposé l'échangeur et la durit d'arrivée d'air (qui n'était elle non plus pas serrée !) j'ai vu qu'il y avait un petit passage par derrière côté distribution et j'y suis arrivé avec une douille de 7 montée sur un tournevis avec un cardan. Du coup je n'ai pas eu besoin de desserrer les supports moteur. Encore merci à toi quand même.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés