|
 |
|
La marque de mes pneus est WANLI mais il est vrai que sa ressemble au SUNY!!
Donc vous me dites que ça ne vient pas de mes calles mais plutôt de mes pneus?
Ca me surprend un peu! :o |
|
|
 |
|
titi306s16 a écrit: | La marque de mes pneus est WANLI mais il est vrai que sa ressemble au SUNY!!
Donc vous me dites que ça ne vient pas de mes calles mais plutôt de mes pneus?
Ca me surprend un peu! :o |
aucune certitudes...
ptet que ce sont les calles qui sont pourris...
je vais réessayer avec mes calles de 20, pour voir  |
|
|
 |
|
Je me dis qu'en mettant des calles avec double centrage (si ça existe en 1cm?) ça irais peut-être mieux! |
|
|
 |
|
en 1 cm, il y a pas la place pour les boulons...
Mes calles de 2cm étaient pareil, et il n'y a vait pas de vibrations |
|
|
 |
|
Tu pense que ce n'est pas trop dangereux (les calles sans centrage) parceque je me disais que dans un virage bien appuyé; ce sont que les goujons qui forceent ? |
|
|
 |
|
Mais si elles ont des bagues centrages ces calles...
c'est juste qu'elles ne sont pas à double bollonnerie  |
|
|
 |
|
Et non je n'ai aucune bague de centrage vendues avec mes calles:
C'est à dire que j'ai tenu la jante en équilibre pour mettre les trou en face les un des autres pour passer les goujons!!
En bref, si j'enlève mes goujons, ma jante tombe et ma calle aussi! |
|
|
 |
|
on a pas les mêmes calles alors..
Moi sans les goujons, la jantes tient encore...
Mais bon, mes roues vibrent quand mêmes  |
|
|
 |
|
Je vais essayé de me renseigner un peu partout !
Je pensais solidariser la jante avec la calle et refaire un équilibrage du tout ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
g un peut le meme probleme, je vien un peu de tiré tuture en rentrant de chez sophie et de 140 jusqua 170 elle tremble comme c'est pas permis, et pareil depuis que j'ai les jantes
comme pneu j'ai des toyo proxes |
|
|
 |
|
C'est zarb votre truc ! :o  |
|
|
 |
|
Les Toyo sont réputés pour être dur! A votre place j'essaierais un équilibrage, ça coute 10 euros pour les 4 roues! vaut mieux essayer ça que dépenser 10 fois plus dans des calles alors que c'est pas ça! |
|
|
 |
|
l'equilibrage des roue a meme pas un moi, tout a etait fait au meme endroit (apart l achete des jantes en belgique) sinon pneu calle ecrou montage au meme endroit |
|
|
 |
|
ça veut rien dire, même équilibré, la machine n'est pas infaillible... Na le problème chez nous, on a eu plusieurs retour à cause d'un mauvais équilibrage! |
|
|
 |
|
J'ai eu le même pb avec des pirelli P7 une véritable daube.
j'ai dut faire 8 ou 10 équilibrages dans différent atelier et à la fin toujours pareil.
Pour me rendre compte au bout d'un moment que 1 ou 2 pneus avaient un pb de carcasse.
Et pourtant c'était du pirelli alors avec des sous-sous marque........
Depuis j'ai monté des Bridgestone S02 et là bizarement plus aucune vibration un vértible billard. |
|
|
 |
|
En faite quand tu met des cales la meilleurs solution pour avoir un equilibrage parfaiot c'est de faire un equilibrage des roues sur le vehicule, c'est pas tres rependu come activité mais ca donne un super resultat
Au taf une 406 coupé , le gars avait mi des cales et des jantes monstrueuses, a chaque fois qu'on demontait une roue fallait faire gaf a la remettre dans le meme sens ( fallait mettre un repere ) car nous chez peugeot on avait pas cette machine et en plus ca coute cher je crois a faire faire  |
|
|
 |
|
En gros c'est la merde!!  |
|
|
 |
|
juste ccomme ça, ca serait-y pas mieux de faire l' équilibrage de la roue avec votre cale derrière ???? :D |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | juste ccomme ça, ca serait-y pas mieux de faire l' équilibrage de la roue avec votre cale derrière ???? :D | Faudrait vraiment qu'elle soit mise nickel sur la machine et qe il y est pas le moindre jeu et ca pourrait le faire.c Mais faudrait voir si y'aura asser long de pas de vis sur l'equilibreuse pour pouvoir mettre la secu apres la roue. |
|
|
 |