306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(Help)Problème pollution au CT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par river18 le 12 08 2006 17:29  R&eacutepondre en citant

Pour controler le capteur de pression d'admi il faut que tu le test avec un multimètre.
possedure RTA : sur la prise qui est brancher sur le calculateur tu te piques sur les bornes 14 et 32 de la prise par le dessus et tu doit avoir une valeur de 3V (ça c'est pour verifier le capteur)
sinon tu te pique sur les bornes 14 et 16 et tu dois avoir du 5V (la c'est pour tester le calculateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 12 08 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

ok merci,pour les num de bornes c'est ceux pour xsi 8s ou c'est pareil pour toutes?

si on a la bonne valeur,c'est sur que le capteur est bon donc?

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par river18 le 12 08 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

10 € chez leclerc ou carrouf d'ailleur, mais bon la c'est un flitre de Kit d'admi direct ça coute un peu plus cher qd meme (100€ environ)surtout vu que le moteur fais plus de 100CH et que beaucoup de filtre que tu trouve à nordauto ou feuvert sont limités à ces puissances pour des raison de capacite de débit de filtration.
Bon c'est vrai que meme un pauvre filtre fonctionnerait tjrs mieu que le mien qui est tout mort.
Par river18 le 12 08 2006 17:37  R&eacutepondre en citant

non j'ai pris les valeurs pour un XU10J2 (8 soupapes) et qui dispose donc normalement d'un allumage et d'une alimentation Magneti Marelli 8P
Par Quevain le 12 08 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
non j'ai pris les valeurs pour un XU10J2 (8 soupapes) et qui dispose donc normalement d'un allumage et d'une alimentation Magneti Marelli 8P
ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par river18 le 12 08 2006 17:41  R&eacutepondre en citant

RTA POWAAAA !!!
Par Quevain le 12 08 2006 17:45  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
RTA POWAAAA !!!
c'est clair
j'ai ai une qui est deja bien pratique mais je n'avais rien la dessus
Par river18 le 12 08 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

petite precision sur ce que je t'ai donné pour le capteur de pression.
Il s'agit des tensions d'alimentation je suis en train de lire quelque valeur de reference en fonction de la difference de pression qui regne dans l'admission et la pression atmospherique.
- 0,4 bar = 2,1 Volts
- 0,6 bar = 3,4 Volts
- 0,78 bar = 4,7 volts

et il y a une plus de précision qd à son emplacement : fixé sur la joue d'aile droite à proximité de l'ancrage supérieur de suspension.

voila, voila je crois que j'ai tous lu sur la RTA
Par Quevain le 12 08 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

cimer river (ok c'est nul )
Par Sander le 14 08 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis similaire sur ma 306 1.8 16s XT
Je reviens du CT .. et bien recalé pour pollution

Il y a même pas un mois, je l'avais laissé à mon garagiste pour vérifier l'origine du pb qui allumé mon voyant "diagnostique". Résultat : sonde lambda a changer, je polluai trop.
Sonde changé et mesure CO effectué (écrit sur facture). Pour moi tout était bon. Mais le voyant s'allumait à nouveau de manière "aléatoire".
Je lui ai reconfié la voiture pour passage à la malette. D'après lui rien ! L'ordinateur ne dit rien. Je trouve ça bizarre quand même.
Quoiqu'il en soit, pollution trop forte.

Pour info, je n'ai pas de perte de puissance sur l'auto, la consommation est stable à environ 9 l/100 (parcours mixte en générale).

D'après vous quel serait les autres organes défaillant qui feraient allumé le voyant ?? J'aimerai faire un checkup moi même avant de raler chez mon garageot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par river18 le 14 08 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

Salut Sander, pour le cas de ma S16 BV6 apparament la pollution venait de mon filtre à air qui est complètement colmaté par la crasse et l'huile.
Au CT on avait dit aussi au proprio de la 306 que c'etait la sonde lambda qui'il a fait changer.
En discutant avec des mecano enfin pour ceux qui ont bien voulu me repondre, ils m'ont dit en cas de problème de faisceau electrique, la valise de diag pouvait passer à coter du problème.
Sinon fait le tour des filtres de ta voiture (essence et air) les bougies, regarde aussi si il n'y a pas de durite abimées ou pincées, verifie ton huile moteur, décrasse le un peut (donc rester dans les tours pendant un certain temps).
Par Sander le 14 08 2006 16:07  R&eacutepondre en citant

Merci. Demain opération entretien :
- vidange + filtre à huile
- nouvelles bougies
- nettoyage filtre à air (à - d'un an)
Je ne pensais que cela pouvais changer énormément.
Le technicien du CT m'a dit qu'en mesurant la polution, dès que le voyant s'allumé, la mesure de CO "explosait" (donc sans le voyant allumé je suis bon).
Pour ça que je me dis que c'est pas cata sinon elle polluerai en permanence.
Par river18 le 14 08 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

Bon, je ne suis pas du tout un expert en mécanique ou en diagnostique de panne.
Mais je trouves que cette histoire de temoin qui s'allume part moment ça fait vraiment penser à un problème de faisceau electrique ou de connection electrique qui ne se fait pas bien.
Par 306 XT 1.6 le 14 08 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

"En discutant avec des mecano enfin pour ceux qui ont bien voulu me repondre, ils m'ont dit en cas de problème de faisceau electrique, la valise de diag pouvait passer à coter du problème. "
Ah bon, y'a que dans ce cas là qu'elle passe à côté du problème???
Il faudra qu'on m'explique comment une valise peut voir si un cata est bouché, si un injecteur est encrassé, si il y a une prise d'air... Et les soi-disant garagistes ne se posent pas de questions, ils se remplissent le portefeuille en remplaçant des pièces encore bonnes - le coup de la sonde lambda est un grand classique, j'aurais plus tablé sur une prise d'air ou autre qui fausse la mesure de la sonde... Enfin chacun fait ce qu'il veut de son argent, perso j'ai d'autres façons plus intéressantes de le dépenser. Pour info je fais presque tout sur mes voitures depuis quelques années, et j'ai toujours trouvé les pannes sans jamais passer à la valise...
Par illegal-street-races le 15 08 2006 11:24  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
"En discutant avec des mecano enfin pour ceux qui ont bien voulu me repondre, ils m'ont dit en cas de problème de faisceau electrique, la valise de diag pouvait passer à coter du problème. "
Ah bon, y'a que dans ce cas là qu'elle passe à côté du problème???
Il faudra qu'on m'explique comment une valise peut voir si un cata est bouché, si un injecteur est encrassé, si il y a une prise d'air... Et les soi-disant garagistes ne se posent pas de questions, ils se remplissent le portefeuille en remplaçant des pièces encore bonnes - le coup de la sonde lambda est un grand classique, j'aurais plus tablé sur une prise d'air ou autre qui fausse la mesure de la sonde... Enfin chacun fait ce qu'il veut de son argent, perso j'ai d'autres façons plus intéressantes de le dépenser. Pour info je fais presque tout sur mes voitures depuis quelques années, et j'ai toujours trouvé les pannes sans jamais passer à la valise...

bien que je soit assez d'accord dans le raisonnement, permet moi quand emme de signaler qu'un appareil de diag est capable de voir si un cata est bouché, si un injecteur est encrassé, ou si il y a une prise d'air, mais c'est sur que sa apparaitra pas en defaut direct, faut prendre des mesures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 15 08 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

J'ai près de 300€ de factures de pijo pour un problème de ralenti et de brouttage (ancien proprio). La première fois ils n'ont rien trouvé, la deuxième fois ils ont changé les bougies et la sonde lambda. Ensuite j'ai récupéré la voiture avec les mêmes problèmes. Pour le brouttage je n'ai eu qu'à examiner le faisceau, il y avait une fuite. Pour le ralenti c'était une prise d'air à l'admission.
Par Sander le 17 08 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

Bon alors ce que j'ai vérifié :
- au niveau du filtre à air, j'ai vu que le manchon était sortie coté prise d'air avant le filtre.
- la sonde lambda que mon garagiste m'avait fait changer (j'ai vérifié si cela avait été fait) ... ok ... mais au niveau de la prise électrique il me smeble qu'elle était mal enfoncée (enfin pas complétement).
J'ai aussi changé les bougies.

Résultat : en 3 jours d'utilisation, le témoin ne s'est plus rallumé !! On peut supposer que je ne pollue. Je tenterai le coup ... au pire je perds 15 euros.
Par Sander le 17 08 2006 22:36  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:

En fait, avec toutes les sondes la valise peut faire un diagnostique et guider le mécano sur l'origine du problème. En aucun cas il ne donne la solution. Et je suis bien d'accord avec toi ... il faut réfléchir. Les mécanos ont vite tendance a changer tout un peu facilement en se rétractant derrière la valise.
Moi aussi j'essaye de faire un max moi même sur mes 3 autos (une c'est très facile ... il y a 0 électronique hormis l'injection). En général c'est relativement simple.

D'ailleurs, est ce que vous savez où on pourrait se procurer (à pas trop cher) un système pour faire les diagnostique nous même ?? Genre un cable relié à un PC portable + logiciel ? Il me semble que le protocol ODB2 (je crois que c'est le nom) est un standard.
Par JP le 18 08 2006 8:44  R&eacutepondre en citant

Sander a écrit:
D'ailleurs, est ce que vous savez où on pourrait se procurer (à pas trop cher) un système pour faire les diagnostique nous même ?? Genre un cable relié à un PC portable + logiciel ? Il me semble que le protocol ODB2 (je crois que c'est le nom) est un standard.

Fais une petite recherche dans la section Electronique, j'en ai beaucoup parlé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Sander le 26 08 2006 11:15  R&eacutepondre en citant

Juste pour vous tenir au courant.
Contre-visite au CT ce matin. Nickel.
Plus de pb de pollution après avoir :
- changer les bougies
- vérifier la connexion électrique de la nouvelle sonde lambda (connecteur mal enfoncé ... merci mon garageot ).
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés