|
 |
|
Messieurs bonjour a tous,
Petite question, quelqu'un a t'il deja rencontrer des problemes avec sa clim auto avec la regultation de T° ????
J'explique mon cas, je possede une S16 Phase1 avec Clim auto, et donc quend je met par EX la T° sur froid + Auto et AC, tout va bien, mais si je bouge la molette T° vers le chaud (avec ou sans AC d'ailleurs) et bien la T° augmente normalement jusqu'a devenir bouillant et rien a faire on ne peut plus baisser la T°. Obliger de couper le moteur plusieurs fois pour la T° redescende, Bizarement le micro moteur a l'air de fonctioner, on l'entend quand on tourne la molette juste avec le contact. Mais comme il a pas l'air Accesible !!!!
Si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme la dessus, merci d'avance. |
|
|
 |
|
Faut attendre au moin 2 min environ avant de retrouver un froid glacial apres la chaleur toride. les conduits d'aération etait chauffer par la chaleur. |
|
|
 |
|
zbeul a écrit: | Messieurs bonjour a tous,
Petite question, quelqu'un a t'il deja rencontrer des problemes avec sa clim auto avec la regultation de T° ????
J'explique mon cas, je possede une S16 Phase1 avec Clim auto, et donc quend je met par EX la T° sur froid + Auto et AC, tout va bien, mais si je bouge la molette T° vers le chaud (avec ou sans AC d'ailleurs) et bien la T° augmente normalement jusqu'a devenir bouillant et rien a faire on ne peut plus baisser la T°. Obliger de couper le moteur plusieurs fois pour la T° redescende, Bizarement le micro moteur a l'air de fonctioner, on l'entend quand on tourne la molette juste avec le contact. Mais comme il a pas l'air Accesible !!!!
Si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme la dessus, merci d'avance. |
En gros ça reste bloquer à haute température?
Je pense, comme dit Casim qu'il faut que tu attendes un peu avant de retrouver du froid  |
|
|
 |
|
Ok j'essaye de suite et vous tient au courant dans la soiree.
Autre question, est ce que c'est normal que la ventilation tourne tout le temps, meme quand je met la molette sur la position que je suppose Zero et bien le ventilo tourne a tres petite vitesse.
Bizarre non ?????
Merci |
|
|
 |
|
Donc je confirme que la ventilation reste bien bloquer en chaud une fois qu'on enclenche celle ci, impossible de ravoir du froid. Obliger de couper le contact d'attendre un peu avec l'APC mis et la on retrouve le froid.
La Regulation ventilation a l'air elle de fonctionner, puisque quand on bouge la molette de T° la vitesse de ventilo varie mais pas la T°.
Si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ?????
Merci a tous |
|
|
 |
|
Ce probleme n'est arriver a personne ????? |
|
|
 |
|
Ptetre le variateur sur platine de ventilation. Ce qui ya derriere les boutons  |
|
|
 |
|
J'ai le même problème. As tu trouvé la solution depuis ton dernier méssage |
|
|
 |
|
Bonjour
J'ai eu ce probléme sur ma 306 XT PH1 de 94, la panne vient du moteur de mixage qui ce trouve en dessous du bloc chauffage c'est accéssible juste en demontant le cache plastique plastique des buse au niveaux des pieds c'est délicat a remplacer car peut accéssible, le moteur de mixage coute 72,04 euro HT le non exact chez peugeot (motoréducteur de climatisation réf 6447.C7) voir l'image ci-dessous le numéro 5
http://img82.imageshack.us/img82/6782/clime3060010qp.jpg
Pascal |
|
|
 |
|
Bjr, je viens de lire ce post et j'ai exactement le même problème : ma clim (auto) a fonctionné aujourd'hui à 21° et ce soir j'ai voulu rouler sans clim en mettant la molette de t° au mini pour avoir l'air extérieur et là j'ai eu de l'air chaud alors que la température extérieure était de 18°. Ensuite il a été impossible de retrouver du froid.
Pouvez-vous m'expliquer un peu plus en détail comment on accède à ce petit moteur. J'ai une 306XTDT de 94 avec une console courte (les diffuseurs d'air sont directement accessibles du bas du tableau de bord.
Sur le croquis joint, quel numéro porte le moteur.
Merci de me venir en aide. |
|
|
 |
|
Bonjour SV063
Si tu avais lue mon message en entier tu aurait eu la réponse a t'es question le micro moteur est le N°5 sur le schéma et la référence de la piéce pour ma voiture était 6447.C7
Voila A+ |
|
|
 |
|
Excuses j'avais pas vu la première fois, j'ai relu depuis et je me pose toujours la question, comment y accéder à ce foutu moteur. Y a t il quelqu'un pour m'éclairer (j'ai lu tous les post sur le sujet) et je n'arrive pas à y accéder sans démonter le tableau de bord. Comment avez-vous fait. Merci |
|
|
 |
|
Bonjour
il y a rien a demonter si ce n'est la petite grille qui protége la piéce N° 4 tout en bas le moteur ce demonte sans dépose du tableaux de bord le mieux c'est d'acheter le micromoteur tu comprendrat mieux le systéme de fixation c'est ce que j'ai fait moi même
Pascal |
|
|
 |
|
Slut tu me soulages un peu en me disant qu'il n'y a rien à démonter... mais j'ai déjà essayé d'accéder au moteur sans résultat. Il n'est pas fixé par 2 petites vis cruciformes ? Sinon j'ai essayé, il tourne quand même lorsque que manoeuvre la commande de chauffage, est-ce normal ? Merci bory de ta réponse. |
|
|
 |