306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] correspondance taille de pneus avec jantes en 15&q
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par chainlettah le 13 08 2006 22:44  R&eacutepondre en citant

voilà je vais devoir changer mes p,eu et une jante dc tant qu'a faire autant passer en 15pouces.
(le 17 me tente pas)

mais je voudrais savoir ce que je peux mettre COMME PNEUS?

c'est une 1l6 symbio essence de 1999 pour information.

si qqu'un sait tt ce que je peux mettre ou peux m'indiquer un site qui me le dira, merci.

EDIT modo : voila, là c'est un peu plus clair

il nous faut ta monte d'origine quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 13 08 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

tu veux savoir quelle taille de jantes en 15" tu peux mettre ?

6,5" ou 7" de large

mais à par ça, qu'appels tu taille de jante en 15" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 13 08 2006 22:48  R&eacutepondre en citant

Et le 16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 13 08 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Et le 16

je vois pas marqué 16 là

chainlettah a écrit:

[conseil] taille des jantes que je peux mettre?
voilà je vais devoir changer mes p,eu et une jante dc tant qu'a faire autant passer en 15pouces.
(le 17 me tente pas)

mais je voudrais savoir ce que je peux mettre?

.
Par Fox le 13 08 2006 22:55  R&eacutepondre en citant

Il marque, autant passer en 15 pouces, le 17 ne me tente pas, alors moi je lui demande pourquoi le 16 n'est pas dedans, cela pourrai etre un juste milieu
Par nicopug le 13 08 2006 22:56  R&eacutepondre en citant

Niveau prix des pneus, je ne trouves pas le 16" un bon compromis

aprés niveau look/perfs, ça peut etre po mal

en restant en 195/45/16 pour les petits moteurs
Par Quevain le 13 08 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

c'est quoi ce topic...

ya une fonction rechercher qui existe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 13 08 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

ah !

il y en a d'autre qui pense ça aussi ?

non parceque des fois, on hésite à locker direct

Donc là je peux, ça gènera pas ?

allé, bye
Par 1000k le 14 08 2006 9:35  R&eacutepondre en citant

Tu mets les miennes, elles vont parfaitement
Par chainlettah le 14 08 2006 9:54  R&eacutepondre en citant

c'est en option mais j'lme tate ^^

dc pr m'expliquer je voulais savoir les correspondance acceptez par le CT des pneus que je peux mettre sur ma 306 en 15 pouces.

comprendre, 185/65/14, 195/55/15 mais quoi d'autres?
(d'ailleur celle là elle passe? -> 195/55/15 )
195/50/15 ça passe en particulier?

j'ai essayé de rechercher mais 500 résultats :s
j'ai essayé les topics cité en référence mais soit plus existants les liens soit celui de la tnpf qui me semble pas trop d'actu, ou encore un scan de 10 ans

dc si qqu'un peut rafraichir tt ça merciiiiiiiiiiiiiiii
Par nicopug le 14 08 2006 10:29  R&eacutepondre en citant

j'edite ton titre, pour que ce soit compréhensible

Donnes nous la taille de tes pneus d'origine
Par 1000k le 14 08 2006 10:34  R&eacutepondre en citant

Ben sur mes 15 pouces j'ai monté des 195/50 R 15. Ce n'est pas la correspondance exacte mais bon les 195/55 R 15 sont bien plus cher alors je ne pouvais pas mettre 120€ dans les pneux... ( mais plutot 90€ )

Alors pour le même prix de pneux, j'ai préféré ne pas mettre la correspondance mais rouler en BfGoodrich
Par chainlettah le 14 08 2006 15:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
j'edite ton titre, pour que ce soit compréhensible

Donnes nous la taille de tes pneus d'origine

185/65/14 je l'ai marqué ^^
merci pr l'éditage

1000k a écrit:
Ben sur mes 15 pouces j'ai monté des 195/50 R 15. Ce n'est pas la correspondance exacte mais bon les 195/55 R 15 sont bien plus cher alors je ne pouvais pas mettre 120€ dans les pneux... ( mais plutot 90€ )

Alors pour le même prix de pneux, j'ai préféré ne pas mettre la correspondance mais rouler en BfGoodrich

j'ai pas encore regardé en détail les différence de prix je veux surtout passer le ct et pas baiser les roulements par exemple.
surtout que j'ai qu'un voiture et peu de connaissance mécanique pour le moment (j'attend de trouver un nantais pr m'apprendre)
Par 1000k le 14 08 2006 17:02  R&eacutepondre en citant

Ca n'habime pas les roulements
Pour ce qui est du CT, ça dépend si le gars est sympa ou non... Sinon tu remets tes anciennes rouletts, ou tu les mets sur le siège arrière et tu dis que ça sert à rien que tu démontes tout et remonte Crazy306 a fait ça pour son CT et c'est très bien passé !
Par p33t le 14 08 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

Du 195/55 r15 et on en parle plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chainlettah le 14 08 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Pour ce qui est du CT, ça dépend si le gars est sympa ou non... Sinon tu remets tes anciennes rouletts, ou tu les mets sur le siège arrière et tu dis que ça sert à rien que tu démontes tout et remonte Crazy306 a fait ça pour son CT et c'est très bien passé !

pas con mais niveau roulement et tout....
c'est sur que la différence est pas énorme mais t'as surtout ton côté vendeur qui ressort là je le sens
Par Fox le 14 08 2006 17:25  R&eacutepondre en citant

p33t a écrit:
Du 195/55 r15 et on en parle plus

Tu lui donne la différence sur les 4 pneus et on en parle plus

Sinon, pour ce qui est du controle technique, tu en essaye plusieurs, tu leurs demandes si ils font attention à la correspondance ( moi le mien verifie l'état des pneu mais pas la correspondance ).
Si tu ne trouve pas de CT cool, tu sera obliger de remettre tes chaussettes d'origine!
Donc achetes du 195/50/15
Par 1000k le 14 08 2006 17:42  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
1000k a écrit:

pas con mais niveau roulement et tout....
c'est sur que la différence est pas énorme mais t'as surtout ton côté vendeur qui ressort là je le sens

Ah non ce n'est pas mon coté vendeur, c'est juste que je préfère mettre pour 90€ le pneu des BfGoodrich en 50, que 120€ en 55

Après c'est une question de choix, tu as les norautos, très bons pneux
Par Joe-Bar 59 le 14 08 2006 18:35  R&eacutepondre en citant

le plus simple pour connaitre ta correspondance de pneus est d'aller voir ton controleur technique, ils sont pas méchants ils ne mordent pas et il sera ravi de te renseigner car il verra que tu lui demande conseil avant de monter nimporte quoi sur ta caisse....

c'est ce que j'ai fait, il m'a dit que je devais mettre du 215/40/17, (car je suis passé en 17) alors que sur le forum, il y en a qui auraient mis leur main à couper que c'était du 205/40/17 que je devais mettre sous prétexte que du 215 ne passerait pas dans mes ailes... mais je n'ai pas de souci le 215 passe...
Par nicopug le 14 08 2006 18:49  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
alors que sur le forum, il y en a qui auraient mis leur main à couper que c'était du 205/40/17 que je devais mettre sous prétexte que du 215 ne passerait pas dans mes ailes... mais je n'ai pas de souci le 215 passe...

oh mais ce n'est pas tout à fait ça

les tableaux de CT indiquent du 215 ou 225 de larges pour le passage en 17"

Mais ça ne sert à rien, à part payer plus cher en pneus, user plus vite ses roulements et perdre encore un peu + en pèche par rapport à des 205/40/17, voir des 195/40/17, c'est tout
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés