|
 |
|
Bonjour a tous
voilà je vous expose mon problème
cette semaine mon vayant de batterie s'est allumé en roulant, je l'ai rechargée le soir même, le lendemain le voyant était encore allumé
et cet aprem en arrivant chez moi plus de voyant de batterie d'allumé mais un filet de fumée blanche côté passager sors du capot
a votre avis qu'es ce que ça peut être????
merci a tous vous me sauveriez la vie !!! 
Dernière édition par Millencolin le 14 08 2006 13:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bas deja ouvre ton capot pour voir d'ou ca peut venir  |
|
|
 |
|
c'est pas l'eau qui s'echappe et qui fait condensation avec la chaleur du moteur ? |
|
|
 |
|
si en ouvrant le capot sa fume en général sur le moteur étant alumé t bon pour un moteur  |
|
|
 |
|
nan c'est ptete tout bettement une fuite,si ca coule sur le collecteur ca te fait une jolie fumé blanche(vapeur en fait...)
experience inside  |
|
|
 |
|
J'ai eu le cas et s'etait de la condensation d'un tuyaux de clim qui etait tomber sur la courroie accessoires et qui l'a legerement fait patiné sans entendre le moindre bruit.  |
|
|
 |
|
j'adore ce genre de topic.
comment on peut t'aider si toi meme tu n'ouvre pas ton capot
sinon,si ton voyant batterie s'allume, ca veut dire que ta un souci d'alternateur.c'est pas la batterie.vous faite tous la meme erreur
et ca confirme ce que je dit puiske tu as charger ta batterie et ta toujours le voyant le lendemain.
et ta fumé coté passager + ton temoin batterie laisserais croire a ton alternateur qui est fatiguer ou meme un fil de l'alternateur qui crame  |
|
|
 |
|
Ou alors comme moi ca m'a fait de la condensation de la clim qui est tomber sur la courroie et l'a fait patiné un instant sans sifflé. Il suffit que l'alternateur patine un tout petit instant et ca suffit a allumer le voyant  |
|
|
 |
|
ouais casim tu as raison.ca peut etre ca aussi
enfin dans tous les cas il faut deja commencer par ouvrir le capot au moment ou ca fume
et de verifier certains point |
|
|
 |
|
bah qd je l'ai ouvert le capot la fumée semblait venir des courroies mais elle n'on pas l'air usées pourtant
PS: c'est une 306 1.9L TD de 98 |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est pas la batterie quia gerbée son eau ? car ca fume bien quand elle coule |
|
|
 |
|
Ca peut pas être la batterie puisque ça vient du coté passager
Sinon je pense que le coup de la courroie qui patine peut etre la cause ! |
|
|
 |
|
elle a 153 000 km
et tt est a niveau apparement |
|
|
 |
|
bon problème résolu ça venait d'un court circuit ds l'alternateur qui l'a fait griller merci a ts a+ |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | j'adore ce genre de topic.
sinon,si ton voyant batterie s'allume, ca veut dire que ta un souci d'alternateur.c'est pas la batterie.vous faite tous la meme erreur
et ca confirme ce que je dit puiske tu as charger ta batterie et ta toujours le voyant le lendemain.
et ta fumé coté passager + ton temoin batterie laisserais croire a ton alternateur qui est fatiguer ou meme un fil de l'alternateur qui crame  |
pas forcement, ca peut aussi venir de la batterie qui tiens plus du tout la charge  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | BITURBO a écrit: | j'adore ce genre de topic.
pas forcement, ca peut aussi venir de la batterie qui tiens plus du tout la charge  |
 |
|
|
 |