|
|
 |
|
Salut tout le monde ,
j'ai acheté une 306 xs HDI il y a quelque temps.C'est tout à fait ce que je recherchais
Cependant depuis peu j'ai un bruit au niveau du train avant coté droit quand je tourne à droite justement.Il faut une certaine vitesse pour l' entendre.
En gros on entend un mouvement régulier de rotation.
Ca me fait justement penser à un pb de cardan mais je ne suis pas sûr.
Sur le dernier CT qui n'est pas vieux, il y a un jeu mineur au niveau articulation de train AVD et AVG + une déformation mineure au niveau traverse avant.
Voilà est-ce-que ça viendrait de ça?Un cardan?
Si vous avez une idée je suis preneur.
a+ |
|
|
 |
|
La déformation de la traverse vient certainement d'un léger choc, mais je ne pense pas que ça ait un lien.
Pour commencer vérifie que tes soufflets de cardans sont OK, et si oui fais-faire un contrôle complet de ton train avant. Si tu laisse des pièces prendre du jeu ça va finir par te couter cher, j'en sais quelque chose. |
|
|
 |
|
je crois que s'est la rotule de suspension ca  |
|
|
 |
|
Méfiance par rapport aux rapports de contrôles techniques, il y a souvent des erreurs et/ou omissions. Fais confirmer par quelqu'un de vraiment qualifié. |
|
|
 |
|
ok donc dans le doute j'ai plus qu'à aller voir un garagiste pour qu'il essaie le véhicule et qu'il me repère le pb.
Pour l'instant c'est pas un bruit trop inquiétant mais je veux pas attendre que ça dégénère.J'espère qu'il n'y aura pas trop de frais à prévoir.  |
|
|
 |
|
Sur la S16 que je viens de recuperer il y a la rotule de suspenssion droite qui a du jeu.
Je dirais que ça fait plus un bruit de craquement au de vibration sous forte charge moteur ou au démarage en 1ère, mais pas en virage.
Pour info à la FAP il y en a pour 158€ pour un changement de triangle (la rotule seule de ne ce trouve pas facillement et comme ça les silent bloc sont tous neuf) parallelisme compris. |
|
|
 |
|
Déplacé dans Chassis  |
|
|
 |
|
river18 a écrit: | Sur la S16 que je viens de recuperer il y a la rotule de suspenssion droite qui a du jeu.
Je dirais que ça fait plus un bruit de craquement au de vibration sous forte charge moteur ou au démarage en 1ère, mais pas en virage.
Pour info à la FAP il y en a pour 158€ pour un changement de triangle (la rotule seule de ne ce trouve pas facillement et comme ça les silent bloc sont tous neuf) parallelisme compris. |
pour moi aucun bruit particulier jusqu'à environ 70km/h et pas besoin d'accélérer pour l'entendre, juste braquer à droite.
Je n' entends pas de craquement ou quelque chose qui cogne, je ne ressents rien niveau volant, j'ai juste un bruit régulier qui me fait penser à une rotation d'une pièce qui se fait entendre. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|