|
 |
|
par contre si c'est ça il faut quand meme tomber le tableau de bord.
Ce qui est tenddduuu ! |
|
|
 |
|
Non j'ai viré le TDB pour tout vérifier les moteurs électriques pas à pas et tout mais y'en a pas besoin si ce n'est que ça.
Il suffit de retirer l'isolant tableau de bord du bas coté passager et on voit le ventilot.
ON sort les 4 vis torx qui le tien et on le fait tourner pour pouvoir l'extraire et on change le ventilo complet ou alors le controleur température de celui-ci
Mais bon attendez avant de le faire car je vais tester et si c'est bon ok mais sinon ne faites rien  |
|
|
 |
|
Si c'est ça !!!
Ce probleme commaneçait vraiment à me souler :) |
|
|
 |
|
Bon bein c'était pas ça mais apparement le problème vient bien du moteur électrique pas à pas et donc le volet ne peu plus se fermer
En bref on va le remplacer mais pour celà il faut démonter le bloc, chauffage en lui même
Je vous tien au courant  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Bon bein c'était pas ça mais apparement le problème vient bien du moteur électrique pas à pas et donc le volet ne peu plus se fermer
En bref on va le remplacer mais pour celà il faut démonter le bloc, chauffage en lui même
Je vous tien au courant  |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ca y est problème trouvé et réglé
En fait c'est un moteur pas à pas qui est HS.
C'est celui de mixage d'air qui a une résistance de hs ce qui fait que le moteur ne sait plus sa position de volet et souvre donc à fond.
Ce moteur est visible juste derrière le canal d'air central des pieds et il faut pousser la maquette pour l'appercevoir.
Ce moteur coute 89 euros neuf chez peugeot et c'est le même que celui de recyclage d'air.
Par contre pour le virer il faut batailler vraiment mais bon on y arrive
Et là , miracle un chauffage controlable et donc la clim auto qui marche à merveille  |
|
|
 |
|
Magnifique !!!!!
Merci
Alors donc pour enlever ce moteur pas à pas, on y accède comment ?
C'est au niveau des bouches d'arrivée d'air aux pieds ?
Peux tu mettre une photo s'il te plait ?
Serieux si j'arrive à la réparer ça va me changer la vie !!!
Au fait la résistance HS ne peut pas se remplacer ?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est trop bien que tu ai réussi à réparer ce truc !! ca va me changer la vie :) |
|
|
 |
|
Bein les photos vont arriver mais excusez poure la piétre qualité c'est fait avec le portable
Sinon la resistance seule ne se change pas il faut changer le moteur complet.
Pour la mise en place de ce moteur moi ça a été facile car j'avais plus de tableau de bord et le chauffage démonté mais je suis sur et certain qu'on peu le sortir en virant la console centrale et le canal d'air central.
Y'a un dossier sur le site qui montre comment sortir une console centrale et c'est pas difficile dutout.
Tu verras le plus dur c'est de placer le moteur car il faut batailler un peu si on a pas le chauffage de sorti du tdb sinbon pas de difficulté
Tout marche au poil  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Aie aie aie, j'ai peur que ce soit trop chaud à faire !!!
Je vais regarder ce week end. A priori c'est au niveau de l'entrée d'air pour le passager avant, pour les pieds.
Le problème c'est que la ou tu mets ton doigt sur la photo normalement il y a le plastique de la console qui recouvre.... A priori je vois pas trop comment faire sans tomber la console centrale.
En tout cas merci beaucoup pour la photo dont la qualité est top !!!
Pourrais tu juste faire deux autres photos un zoomant vers l'arrière (un plan plus large) pour que je vois ou se situe le moteur plus globalement.
en tout cas merci encore. |
|
|
 |
|
Bein c'est pas si dur que ça de démonter la console centrale si tu suis bien le dossier qu'il y a sur inside
Après c'est clair que c'est pas évident de le remplacer mais bon avec de la patience on y arrive.
Après moi j'ai de la chance car c'est une console centrale longue que j'ai aussi mais elle est en trois partie celle de la roland garros et sur les cotés c'est des caches en moquette alors c'est sur que c'est un peu plus facile mais la tienne ne doit pas trés dure.
Je pense que en 3 heures en prenant bien ton temps tu auras tout fini
Voilà une petite photo si tu veux qui te montre un peu mieux là ou il est placé
http://img54.imageshack.us/my.php?image=dat7wt.jpg
 |
|
|
 |
|
En fait il te faut démonter ta console centrale c'est fait en 30 minutes max.
Aprés, tu as le moteur en pleine ligne de mire et tu n'as même pas besoin de sortir le canal d'air des pieds du bloc chauffage.
Le moteur électrique est placé sur un petit moto-réducteur qui est simplement clipsé c'est tout alors tu n'as qu'à débrancher le connecteur électrique, puis à sortir le clip au pire du devisse l'endroit ou se clips l'ensemble c'est une petite pièce blanche tenue par une vis torx puis tu tires vers le bas et voilà tout est sorti.
Tu remplace ton moteur électrique et tu replace tout comme avant et le travail est fini  |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir effectuer la réparation à moindre cout.
@+
arnold  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | En fait il te faut démonter ta console centrale c'est fait en 30 minutes max.
Aprés, tu as le moteur en pleine ligne de mire et tu n'as même pas besoin de sortir le canal d'air des pieds du bloc chauffage.
Le moteur électrique est placé sur un petit moto-réducteur qui est simplement clipsé c'est tout alors tu n'as qu'à débrancher le connecteur électrique, puis à sortir le clip au pire du devisse l'endroit ou se clips l'ensemble c'est une petite pièce blanche tenue par une vis torx puis tu tires vers le bas et voilà tout est sorti.
Tu remplace ton moteur électrique et tu replace tout comme avant et le travail est fini  |
Merci pour toutes ces infos !!!
J'ai pas eu le tmeps de regarder ce weekend mais je m'y mets bientot. |
|
|
 |
|
salut moi j'ai un probleme du genre aussi , j'ai que de l'air chaud meme avec la clim c'est toujours chaud ca vient du meme probleme ? sachant que cest une roland garros aussi .... merci de m'aider |
|
|
 |
|
Bjr, moi aussi j'ai ce problème sur une clim auto de 306xtdt de 94. J'ai essayé d'y regarder tout à l'heure, j'ai vu le moteur mais je n'arrive pas à le sortir sans rien enlever car on n'accède qu'à une seule vis. Il faut vraiment enlever la console centrale pour y arriver ? Au pire je peux l'échanger avec celui qui commande l'ouverture de l'air extérieur en attendant non ? Le moteur a l'air de tourner mais on dirait qu'il n'a pas assez de force pour ouvrir et fermer le volet. Help me please.... |
|
|
 |
|
Oué tu peux l'échanger au fait avec l'autre moteur d'apport d'air extérieur vu que c'est les mêmes
Mais bon je trouve que c'est un peu chiant quoi parceque tu vas te taper le double de boulo en faisant sa  |
|
|
 |
|
moi j'ai toujours le probleme mais j'ai fait system D pour l'ete j'ai carrement raccorder la durite d'entré a la durite de sortie du chauffage coté moteur du coup il n'y a plus de chauffage pour l'ete ca ira puis quand viendra l'hiver je le remonterais  |
|
|
 |
|
oué c'est léger plus casse cou..le parceque bon je crois que tu vas entendre des jolies bulles d'air ce promener dérrière ton TDB vu que tu as ouvert le circuit(sauf si tu l'a purgé bien sûr)
En plus c'est pas si dur que ça a faire mais faut savoir quoi changer et ou ça se trouve c'est comme tout quoi  |
|
|
 |