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depuis peu
j'ai la luminosité qui varie quand j'allume les feux
ca clignote pas mais y a une petit variation c'est quoi?
alternateur? |
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alors personne sait?
aidezzz moiiiii!!!!!  |
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c'est les diodes de regulation de ton alternateur qui sont hs, c'est un petit bloc a changer a l'arriere de l'alternateur . |
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ah ouais !! je m'en doutais et ca coutent cher ces petites bebetes?
photo please pour faire profiter tous le monde. |
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ou peut-être verifie la batterie car moi avant de changer la batterie çà a commencé comme çà :variation de la luminosité et après pouf plus de contact,plus de batterie!
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regarde aussi si ca ne t'arrive pas qd tu as la sono a fond....  |
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Ca se trouve ta une batterie trop faible en amperage ou alors ton regulateur de tension est HS. Faut dire sur certaines 306 HDI et 1.9L D en DW8, c'etait l'alternateur complet qui etait a changer car la classe de l'alternateur etait trop faible pour les equipement du vehicule.  |
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lor@n a écrit: | regarde aussi si ca ne t'arrive pas qd tu as la sono a fond....  |
si quand j'ai la sono a donf ca me le fais plus encore
c'est la batterie? ou le regulateur?
pour info j'ai un moteur D turbo pas HDI et c'est pas un DHY qui casse  |
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tu as simplment un alternatuer pas assez puissant...
seul solution, soit le changer, car il a l'air bien fatigué..
soit essayer de mattre un condo sur ton installation, malgrer que je pense que ca ne vient pas de là , mais comme ton alternateur est fatigué qd tu met la sono c'est encore pire... |
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306green a écrit: | lor@n a écrit: | regarde aussi si ca ne t'arrive pas qd tu as la sono a fond....  |
si quand j'ai la sono a donf ca me le fais plus encore
c'est la batterie? ou le regulateur?
pour info j'ai un moteur D turbo pas HDI et c'est pas un DHY qui casse  | Je sais mais je donne un exemple ^^
J'ai bien vu dans ton profil :D |
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lor@n a écrit: | tu as simplment un alternatuer pas assez puissant...
seul solution, soit le changer, car il a l'air bien fatigué..
soit essayer de mattre un condo sur ton installation, malgrer que je pense que ca ne vient pas de là , mais comme ton alternateur est fatigué qd tu met la sono c'est encore pire... | ca depend ca peut etre l'amperage de la batterie qui est trop faible ou alors le regulateur de tension. Des fois faut changer l'alternateur complet. Ca depend la marque . |
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l'amperage de la batterie ca n'a rien a voir car qd il roule c'est l'alternateur qui fourni la puissance...
de toute facon pour un diesel c'est au moins 52A/h, donc tout a fait suffisant pour une sono.
essaye de mettre un condo, et si ca s'arrange pas plus qu'a changer l'alternateur... |
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lor@n a écrit: | l'amperage de la batterie ca n'a rien a voir car qd il roule c'est l'alternateur qui fourni la puissance...
de toute facon pour un diesel c'est au moins 52A/h, donc tout a fait suffisant pour une sono.
essaye de mettre un condo, et si ca s'arrange pas plus qu'a changer l'alternateur... | Pas d'accord
Si ta une batterie trop faible en ampere/heure , faudra que ton alternateur soit caustau pour masqué les baisse d'intensité des accessoires :D
J'ai deja eu le cas au garage :D
On a tout changer et sté la batterie ( et pourtant la voiture etait recente et sté pas la bonne intensité ) une petite batterie de voiture essence avait été ajouter sur un gros diesel tout options
scomme la 607 qui quand je passais le DIAG2000 dessus m'indiquait que la batterie etait pas asser costaux. C'etait une V6 et franchement le moulin au demarrage, on sentait que ca manquais de mordan
Et c'etait pas la bonne batterie
Sachez aussi que rouler ( c'est un exemple ) avec une voiture essence et une batterie decharger, a chaque arret vous risquer de callé et de plus repartir. c'est pas la meme histoire avec les diesels qui n'ont pas besoin d'etincelle pour faire l'inflammation dans les cylindres. juste un coup au demarrage et voila ca suffit roule marcel . :) |
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j'ai une batterie d'origine, je crois que je vais la changé car elle est plus toute jeune.
sinon merci pour vos conseils, on m'as confirmé que c'est soit la batterie soit le regulateur,je vais deja changer la batterie, on verra  |
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306green a écrit: | j'ai une batterie d'origine, je crois que je vais la changé car elle est plus toute jeune.
sinon merci pour vos conseils, on m'as confirmé que c'est soit la batterie soit le regulateur,je vais deja changer la batterie, on verra  |
moi jai le meme soucis et en plus jai mon aiguille de pression d'huile qui bouge a chaque basse (baterie neuve)(alternateur 170000bornes) |
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J'ai le même probs. Quand mes phares sont allumé la nuit, en accélérant, je perds en intensité lumineuse des phares. Par contre, quand je décélère ou que je rétrograde, la luminosité est plus forte. J'ai un moteur DW8, batterie toujours d'origine (5 ans - voiture qui loge dehors) et un alternateur d'origine (196000 kms).
T'es pas le seul dans le cas ... Bon, c'est pas trop grave ... |
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Adel 306 a écrit: | J'ai le même probs. Quand mes phares sont allumé la nuit, en accélérant, je perds en intensité lumineuse des phares. Par contre, quand je décélère ou que je rétrograde, la luminosité est plus forte. J'ai un moteur DW8, batterie toujours d'origine (5 ans - voiture qui loge dehors) et un alternateur d'origine (196000 kms).
T'es pas le seul dans le cas ... Bon, c'est pas trop grave ... |
non moi j'ai la variation de lumiere meme quand j'accelere pas
c'est pas pareil  |
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