|
 |
|
Une 1.8l 16s a 2 sonde?
Je c'est pas moi c'est une jp4 de 2000 et j'ai une seul sonde a l'echappement. |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est un peu hs , mais ou est l'intéret d'avoir 2 sondes lambda  |
|
|
 |
|
MATFLY77 a écrit: | Une 1.8l 16s a 2 sonde?
Je c'est pas moi c'est une jp4 de 2000 et j'ai une seul sonde a l'echappement. |
et bah c'est un xu7jp4 de xs pack clim phase III, de fin 2000, et il y a bien 2 sondes
(mon xu7jp4, par contre n'a lui qu'une seul sonde )
quand à l'interet... moi j'en sait rien , demandez à pigeot  |
|
|
 |
|
en fait c'est pas ce que je voulais dire, mais comment ca fonctionne dans le cas de 2 sonde lambda??
Sino bah j'irai poser la question MrPigeot  |
|
|
 |
|
la première analyse les gaz avant le cata
et la seconde aprés le cata, donc s'assure que le cata rempli bien son rôle
là , en la mettant à l'air libre, elle indique que les gazs sont bien dépolués
donc elle dit au calculo : "vas-y, tu peux enrichire le mélange, on polu pas"  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | "vas-y, tu peux enrichire le mélange"  |
J'adore  |
|
|
 |
|
niko_68 a écrit: | faut que les autres bv6 iste test aussi pour voir...  |
quand javais oublié de la rebranché voyant allumé + conso excessive
je vois mal comment ta s16 peut marcher sans la sonde lambda ... cest bizarre |
|
|
 |
|
Et bien moi j'ai bien la clim sur ma 306, enfin niveau option apres je c'est pas trop, pas de cuir, ou de clim auto.
Sinon j'ai clim et tout le reste, et ma voiture est de 2000 + donc 1 sonde lambda |
|
|
 |
|
Alors bon, pour avoir testé une ligne de moteur carbu, donc un tube sans la sonde (et sonde donc débranché) sur ma 106 1.1, je peut bien confirmé que t'a l'impression que ca marche mieux... Par contre, le voyant diag s'allumais pas non plus...
Mais j'ai remarqué une conso de presque 10l au 100 en conduite normal au moi de mai contre 7.5 voir 8litre max en tappant dedans en plein hivers...
Donc bon, au prix du sans plomb 95 ca laisse réfléchir quand meme, sans parler des test anti polution. |
|
|
 |
|
MATFLY77 a écrit: | Et bien moi j'ai bien la clim sur ma 306, enfin niveau option apres je c'est pas trop, pas de cuir, ou de clim auto.
Sinon j'ai clim et tout le reste, et ma voiture est de 2000 + donc 1 sonde lambda |
tout ce que je peux te dire par rapport à mon xu7jp4, c'est qu'il a 2 sondes lambda, des arbres à cam avec un profil différents, un boitier éléctronique différent et un embrayage pas du tout pareil... le tout d'origine
aprés, le pourquoi du comment, je sais pas  |
|
|
 |
|
Tu as quoi comme boitier electronic.
Car moi sur mon jp4 j'ai des aac modifier egalement + collecteur echapperment et admission different aussi, mai repprog de merde.
Si tu c'est quoi mettre............. |
|
|
 |
|
non, tu n'as pas compris, lui c'est different, mais d'origine, c'est une evo peugeot du xu7jp4
Toi tu as fais faire ta propre evo
Lui il l'a achete' comme cela chez peugeot, il a un boitier electronique d'origine, mais d'une autre version et forme que le mien par exemple . |
|
|
 |
|
Niko68, c'est pas bon de débrancher ta sonde. Tu va avancer moins, consommer plus, flinguer ton catalyseur et d'autres choses...
Si tu as des à -coups à l'accélération la seule solution valable est de trouver la véritable origine du problème. |
|
|
 |
|
sur ma BV6 j'ai un tube afrique et au debut ca deconnai (a coup)
j'ai debranché la sonde lambda et depuis plus le moindre soucis ( ca fait 1an) |
|
|
 |
|
Réparations de gitan ça de débrancher la sonde  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Réparations de gitan ça de débrancher la sonde  |
Le pro a parlé ..... [] jsuis looooin looiiiiinnnn!!!  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Eden a écrit: | Réparations de gitan ça de débrancher la sonde  |
Le pro a parlé ..... [] jsuis looooin looiiiiinnnn!!!  |
 |
|
|
 |
|
Non seulement c'est une réparation de gitan, mais en plus je trouve ça moyen de vanter les mérites de ce genre de "bricolage". Pensez à ceux qui risquent de tomber sur ce post et qui vont le faire en pensant gagner en patate, ça risque de leur coûter cher... |
|
|
 |
|
ba moi j'ai jamais dit qu'on gagnai en patate
simplement avant ca marchait pas et maintennant oui |
|
|
 |