|
 |
|
salut les pros d'la sono
bon je m'en remet a vous pour avoir de bons conseils pour bien reussir mon instal!
donc voila j'ai enfin decidé d'installé mon kit eclaté oxygen (l'ancien a dr gang),et tant qu'a faire,refaire une belle instal car la c'est fait a l'arrache..
bon deja ma source c'est un vieux vdo dayton 2803
sinon j'ai un caisson +sub mtx 25cm avec un ampli mtx je sais pu quoi 200watts rms je crois...bref ca c'est deja installé
pour le kit oxygen,je pense me servir d'un second ampli,c'est un drahster en 2*50 rms
bon deja que pensez vous de tout ca?
sinon pour l'instalation du kit oxygen,j'ai commencé a decouper ce qu'il fallait dans le panneau de porte pour faire rentrer les oxygen
maintenant je me demande ou placer le filtre sachant que j'ai des panneau de porte ph1,donc si vous avez des conseils
sinon j'ai 2 sorties rca sur le poste,donc nickel pour les 2 amplis
pour l'alim j'fais quoi?je prends un derivateur d'alim?
ou alors vaut mieux que je mette un seul ampli mais 4 cannaux?
bref dites moi comment bien faire  |
|
|
 |
|
ah oui aussi,les cables du kit eclaté,j'les passes par ou pour aller de la porte a l'habitacle?  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ah oui aussi,les cables du kit eclaté,j'les passes par ou pour aller de la porte a l'habitacle?  |
pourquoi tu m'appelle pas directement andouille ??
On pourrait bosser sur ta caisse pour ameliorer tout ca !!!!!!!
moi les cable, je l'ai déja fait, je te montrerai ca .  |
|
|
 |
|
ouai mais la ca m'a pris d'un coup,j'etais motivé
j'vais continuer demain,j'vais reflechir a l'emplacement des filtres,c'est ce qui me preocupe le plus pour l'instant
car a la base j'ai pas envie qu'ils soient apparents...
sinon pour faire avancer le shmilblick t'as pas un avis sur tout ca?  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: |
sinon pour faire avancer le shmilblick t'as pas un avis sur tout ca?  |
Si
Vire les 2 amplis et prends un 4 canaux, ca sera plus simple au niveau des cables et de l'encombrement.
Ensuite tu te fais des calles en bois pour les HP, ca cognera mieux, et tu fais une legere insonorisation (Type plainchant ou Dynamat)
tu place un peu tes tweet en hauteur ( style platine retro ou tableau de bord ),
un peu de reglage et en route pour la musique !!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
ok ok
un conseil pour un ampli pas mal sans me ruiner?
enfin bon j'prendrais de l'occaz car j'ai pas envie de prendre du neuf bas de gamme
pour les calles a voir car la il rentre mais j'ai très peux de marge entre la grille et le hp
enfin bon ca on verra a la fin
pour l'emplacement des filtres,je viens de voir un membres qui les a placé dans un coin sous la moquette
pourquoi pas...
reste a voir comment j'passe les cables...
bon alors qui qui me donne un ampli 4 cannaux??
j'en ai un mais il marche pu  |
|
|
 |
|
bon sur les conseils de mon grand maitre en sono:pierre(t'enflammes pas quand meme ),et si il est toujours dispo,je vais prendre un ampli Audison
lr604xr
voila j'espère l'avoir bientot  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | salut les pros d'la sono
bon je m'en remet a vous pour avoir de bons conseils pour bien reussir mon instal!
|
eh le rookie !! : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23980
t 'as penser à lire les post it avant de creer un topic
j ai pas passer 3 heures à taper ce truc pour les clebs !!
viens pas mettre le bazar ds ma section !!  |
|
|
 |
|
si si j'ai regardé
mais moi j'veux des conseils personalisés et plus précis
et ouai mode casse bonbons
 |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | si si j'ai regardé
mais moi j'veux des conseils personalisés et plus précis
et ouai mode casse bonbons
 |
Pas de souchi
Ca va pour cette fois !!  |
|
|
 |
|
merci pour ta clémence  |
|
|
 |
|
Salut, pour tes filtres, mets les dans tes panneaux de portes. Tu passes bien tes fils jusqu'au filtre, tu les mets dans un sac plastique pour pas qu'il prenne l'eau et tu les fixes avec des petits vis et du scotch double face à l'interieur de la garniture juste en dessou de la barre pour tirer la porte (enfin moi c'est une phase 2 donc si c'est pareil c'est comme ça).. Excuse mais je narrive pas à retrouver les photos mais il ya d'autre personnes qui l'ont fait sur le forum. Bon courage pour ta sono. Si tu a d'autres questions, je reviens dans 2 semaines, je parts en vacance. allez bonne instal. |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci pour ta reponse et la photo
le seul probleme c'est que moi c'est une ph1 et j'ai encore les panneau de porte ph1,ils sont tout plat et non bombé comme ceux des ph2 donc je n'ai pas de place comme toi
en tout cas merci quand meme  |
|
|
 |
|
moi les filtres de mon KE sont dans les vides poches, cest assez discret :)
sinon pour passer mes cables, j'ai demonté la portes fait un petit trou au niveau de la prise entre l'habitacle et la porte, j'ai passer le fil dans le caoutchou voila :) |
|
|
 |
|
j'ai pensé au vide poche,mais je m'en sert tout le temps donc ca m'embete  |
|
|
 |
|
pff
ta plein de gens a paris pour te conseiller et toi tu pond un vieux topic t'es vraiment un picard
sinon le choix de l'ampli est fait,c'est bien c'est un bon modele.
et va faloir changer tes hp,les oxygen de tonton pierre c'est guez
moi j'en ai a vendre,achete achete
pour tes filtres soit tu les met dans la porte,comme j'avais fais sur ma premiere install'.si il sont pas trop gros tu les plaques derriere le montant du support de vitre, soit tu les met sous les sieges et tu tires les cables.
soit tu les met dans le coffre et il te faut encore plus de cable.
on en parle des que je te voit,on va te faire ca bien avec mes copains,le jeudi on fais des sono en ce moment  |
|
|
 |
|
ouai mais j'ai pas confiance en toi avec tes panneau de porte en carton
pour les oxygen,je m'en contenterais,d'autant plus que pierre me les a offert( )
a moins que tu m'offre les tiens
bref si j'ai posté ce topic c'est parcque je voulais attaquer rapidement,mais vu que j'ai pas encore l'ampli je vais attendre un peu
au passage au final ca sera pas cet ampli mais celui de city
a jeudi copain  |
|
|
 |
|
Ouaip on verra ta sono jeudi, mais en tout cas, les filtres faut les mettre dans les portières, c'est le mieux niveau cablage, tu ne passes qu'un fil dans la porte, sauf si tu mets les tweets sur le tableau de bord parce que là il faut ressortir du filtre pour aller sur le tableau de bord...
@ jeudi |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ouai mais j'ai pas confiance en toi avec tes panneau de porte en carton |
mes panneaux ils te en + ils ont un tres jolie rendu sonore,mieux que tes oxyprout
306xsiman a écrit: | [au passage au final ca sera pas cet ampli mais celui de city
a jeudi copain  |
attention city fais dans la contrefaçon,je l'ai vu acheter des amplis Tok-En-Pay a 12.90€,et mettre la carcasse d'un audisson et les revendre 200€  |
|
|
 |