|
 |
|
avis à tous ceux qui ont des problème d'accoup et qui soupçonne un dysfonctionnement de la sonde lambda...
en fait perso jvoulais verifier si c'etait bien ça qui déconnai donc derriere le calculo j'ai deconnecter les cosses de la sonde lambda et miracle plus d'accoup de fonctionnement et en plus le moteur tourne sans problème meme la sonde deconnecter...
donc depuis une semaine la sonde ne sert plus à rien et le plus surprenant c'est que la voiture semble encore mieux fonctionner, j'trouve meme qu'elle est plus nerveuse... limite la sonde faisait presque office de bride à l'echappement...
serieux essayer voir et dite moi si c genéral..  |
|
|
 |
|
Bizarre
Déjà y'a un truc surprenant: tu dis que t'avais des a-coups, ça veut donc dire que ça changeait bien quelque chose. Non ?
Donc si ça va mieux ça veut dire que le paramètre par défaut de ton moteur serait mieux réglé ? Il est possible que le mélange soit par exemple plus riche.
Mais tu devrais quand même remarquer une différence, soit quand il fait chaud ou froid, ou quand c'est le moteur qui est chaud ou froid. Ou ptetre la conso qui monte...
En tous cas sur ma Golf j'avais eu un problème de sonde lambda, et les a-coups étaient assez violents. Et une fois débranchée je ne dépassais pas le 30 km/h en montée !! |
|
|
 |
|
jte jure c'est un truc de ouf, j'pensai aussi qu'en deconnectant la sonde j'allait avoir des soucis a froi ou à chaud et ben non,
serieux ça fait une semaine que jroule sans et j'te jure qu'elle marche du tonnerre et sans aucun soucis et en plus le ralenti est regler comme une horloge à 900 trs/MIN..
j'sais pas si c'est que sur ma caisse ç'est ça que j'aimerai savoir..  |
|
|
 |
|
niko_68 a écrit: | jte jure c'est un truc de ouf, j'pensai aussi qu'en deconnectant la sonde j'allait avoir des soucis a froi ou à chaud et ben non,
serieux ça fait une semaine que jroule sans et j'te jure qu'elle marche du tonnerre et sans aucun soucis et en plus le ralenti est regler comme une horloge à 900 trs/MIN..
j'sais pas si c'est que sur ma caisse ç'est ça que j'aimerai savoir..  |
et la conso? |
|
|
 |
|
faudrais tester  |
|
|
 |
|
Cette manip ne marche pas sur les 1.8 16s en tous cas...  |
|
|
 |
|
d'ailleurs ca doit marcher que sur la sienne.....  |
|
|
 |
|
j'espère que tu n'es plus catalysé, sinon, il risque de pas aimé !
ton voyant DIAG ne s'allume jamais ?? |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | d'ailleurs ca doit marcher que sur la sienne.....  |
c'est possible en effet!  |
|
|
 |
|
rien ne s'allume et au jour d'aujourd'hui ça marche encore nikel.. ça fait 10 jours que j'roule deconnecter de sonde lambda.. niveau conso ça semble normal.. et j'suis pas decata...
sur 1.8 s16 ça marche pas?
j'aimerai bien que ceux qui ont une bv6 essai et me disent car c'est nikel comme elle tire mieux...  |
|
|
 |
|
niko_68 a écrit: | rien ne s'allume et au jour d'aujourd'hui ça marche encore nikel.. ça fait 10 jours que j'roule deconnecter de sonde lambda.. niveau conso ça semble normal.. et j'suis pas decata...
sur 1.8 s16 ça marche pas?
j'aimerai bien que ceux qui ont une bv6 essai et me disent car c'est nikel comme elle tire mieux...  |
T'as refait un 50/150 ?? vidéo à l'appui. Tu pense vraiment avoir gagné quelque chose, ou c'est du meme acabit que la fameuse trappe en alu renforcé ? |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | T'as refait un 50/150 ?? vidéo à l'appui. Tu pense vraiment avoir gagné quelque chose, ou c'est du meme acabit que la fameuse trappe en alu renforcé ? |
ne soit pas médisant STP !!
on gagne vraiment des chevaux avec la trapalu !!  |
|
|
 |
|
faut que les autres bv6 iste test aussi pour voir...  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | furious77 a écrit: | T'as refait un 50/150 ?? vidéo à l'appui. Tu pense vraiment avoir gagné quelque chose, ou c'est du meme acabit que la fameuse trappe en alu renforcé ? |
ne soit pas médisant STP !!
on gagne vraiment des chevaux avec la trapalu !!  |  |
|
|
 |
|
N'empeche, on rigole, mais...
A titre d'exemple, sur une 1.8 16s phase III, ou il y a 2 sondes sur le cata (une avant le cata et une aprés)
On laisse la 1ere sonde, on supprime le cata en le remplacant par un tube, on prend la 2eme sonde qu'on fixe sous la voiture qq-part pour prendre de l'air frais... et bien ça fait un sacré changement
(juste a titre d'info, moins de 8 secondes pour le 0-100 mesuré au g-tech... )
par contre... pas trop moyen de débrancher la 1ere sonde, vu qu'elle est reliée au calculo  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
(juste a titre d'info, moins de 8 secondes pour le 0-100 mesuré au g-tech... )
| le reste de la voiture est d'origine?voiture non vidée?
car la je demande a voir avec des mesures officiel chef  |
|
|
 |
|
la voiture...
plus de moquette, plus de sièges, plus de roue de secours 2 baquets carbone de 4 kg chacun
Et ce n'est que la première partie de l'allegement, poid controlé au CT, dans les 1060kg
Admi dynamique NSB
Ligne complete en tube inox diamètre 54 du collecteur au silencieux muffler
Plus de gamelles du tout
je te raconte même pas le bruit
En tous cas, j'ai pas entendu l'equivalent en niveau sonore sur une 306 Ã aucun meeting  |
|
|
 |
|
j'en etait sur
ah quand des photos/vidéos??  |
|
|
 |
|
j'ai des photos de l'installation de tout ça
mais faudra que je demande l'autorisation pour les poster
Et pour une vidéo... ça servira pas à grand chose, le bruit ne sera pas retranscrit comme il faut
je ferais ptet une vidéo du son de ma cab une fois passé en ligne inox maison diamètre 63, vu que je garde un silencieux, le son devrait etre encore acceptable 
Dernière édition par nicopug le 08 08 2006 17:24; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ok  |
|
|
 |