|
 |
|
Salut a tous donc voila j aimeré savoir quelle sorte d echappement je doit metre sur ma 2l hdi 90ch ?
J ai entendu des choses comme :
- mettre un décataliseur
- faire un tube afrique
- juste metre un silencieu etc .................
Je voudrai savoir aussi quelle changement sela va t il m'apporté
Merci |
|
|
 |
|
perso moi j'ai momté dans un premier temps un devil 102 et bien niveau bruit jai rien gagné
et la je roule avec un tube et uen sortie inox et bien le bruit un peu plus rauque mais tre stres leger |
|
|
 |
|
moi sur la mienne que je viens de vendre , j avais enlever le cata et rien de plus aucun perf en plus, j avais mis un pot inox fait maison (je suis de la partie) et donc un bruit un peu mieux, sans casser les oreilles.
en passant je le vends (100€ ).pour les perf j avais monter un boitier additionnel de chez digitronic-performance et 26cv de plus cela fait du bien, sans casser quoi que ce soit , plus de couple donc conso en baisse, je faisait 110km de plus avec un plein.(je vds aussi ce boitier 300€ au lieu de 400) |
|
|
 |
|
Déjà tu cherche quoi, à gagner des chevaux ou faire du bruit?
Pour les chevaux meme avec une ligne direct et un bon silencieux tu va rien gagner de phénoménal , tu auras un bruit différent que tu aimeras ou pas.
Sur la mienne j'ai juste un pot en inox et il fait un beau bruit quand tu penche l'oreille et que t'es à coté, et des que tu t'éloigne t'entends plus le mazout que le pot  |
|
|
 |
|
Crazy306
Je Recherche a faire unpeu de bruit pour changé de la routine des voitures clasique (du voisin,de ma mere)
(On ma parlé des pots Prowler en inox pour le bruits )
cbibier
On ma deconseillé fortement d enlevé le cata chez un vendeur de pots
pour raison de polution pour le control technique et je c plus .... |
|
|
 |
|
tu peux l enlever et ta caisse passe qd meme au ct, mais comme j ai dit , les perf sont =0 |
|
|
 |
|
Je ne pense que ça vaut le coup de virer le cata, autant le laisser, il gène pas trop Ca t'apportera plus de problème en cas de controle.
Moi j'ai un duplex en inox fait sur mesure ( 4 portes POWWWAAAA ) et ça fait un ronronnement sympa au ralenti. Mais bon ça fait pas un gros bruit...
Si tu cherches une boite qui fait des échappements sur mesure, va chez Zeeter, le gars est  |
|
|
 |
|
anto306hdidu59 a écrit: | Crazy306
Je Recherche a faire unpeu de bruit pour changé de la routine des voitures clasique (du voisin,de ma mere)
(On ma parlé des pots Prowler en inox pour le bruits ) |
J'ai un Prowler justement et ca change rien, c'est sur les essence que ca doit faire un beau bruit
Sinon Alex21 fait un bruit sympa sur son hdi mais je sais pas ce qu'il a mis  |
|
|
 |
|
Crazy306
Bin pourquoi tu le laisse alors si tu na pas de changement ??????
Merci pour l info :(Sinon Alex21 fait un bruit sympa sur son hdi mais je sais pas ce qu'il a mis )
je v essayé de le contacté |
|
|
 |
|
anto306hdidu59 a écrit: | Crazy306
Bin pourquoi tu le laisse alors si tu na pas de changement ??????
Merci pour l info :(Sinon Alex21 fait un bruit sympa sur son hdi mais je sais pas ce qu'il a mis )
je v essayé de le contacté |
Parce que la sortie est plus jolie et que l'inox ne rouille pas
enfin je pense que c'est pour ça  |
|
|
 |
|
A savoir pour faire un bruit plus rauque sur un diesel le pot ne ferra rien (sauf echappement libre), mais sinon juste un kit d'admission direct et deconnecter le tuaux noir de la vanne EGR et le tour est joué (car au départ ma vanne n'était pas débrancher et v'la le bordel au demarrage assez lent) cella fesai plus peur qu'autre chose (genre que le moteur etait hs) ! mais aucun gain de puissance. Sinon moi j'ai acheter sur ebay un sifflet d'echappement qui qu'en j'accelere reproduit le son de la vanne de décharge du turbo un sifflement...... |
|
|
 |
|
306 Beige a écrit: | A savoir pour faire un bruit plus rauque sur un diesel le pot ne ferra rien (sauf echappement libre), mais sinon juste un kit d'admission direct et deconnecter le tuaux noir de la vanne EGR et le tour est joué (car au départ ma vanne n'était pas débrancher et v'la le désordre au demarrage assez lent) cella fesai plus peur qu'autre chose (genre que le moteur etait hs) ! mais aucun gain de puissance. Sinon moi j'ai acheter sur ebay un sifflet d'echappement qui qu'en j'accelere reproduit le son de la vanne de décharge du turbo un sifflement...... |
elle sert a quoi la vanne EGR
et ton sifflet sa fé un bon son |
|
|
 |
|
|
 |
|
anto306hdidu59 a écrit: | 306 Beige a écrit: | A savoir pour faire un bruit plus rauque sur un diesel le pot ne ferra rien (sauf echappement libre), mais sinon juste un kit d'admission direct et deconnecter le tuaux noir de la vanne EGR et le tour est joué (car au départ ma vanne n'était pas débrancher et v'la le désordre au demarrage assez lent) cella fesai plus peur qu'autre chose (genre que le moteur etait hs) ! mais aucun gain de puissance. Sinon moi j'ai acheter sur ebay un sifflet d'echappement qui qu'en j'accelere reproduit le son de la vanne de décharge du turbo un sifflement...... |
elle sert a quoi la vanne EGR
et ton sifflet sa fé un bon son |
La vanne EGR sert a emmerder le monde (Surtout quand elle est encrasser) sinon son role est de recycler une partie des gaz d'echappement.... Question pour le sifflet tu vois le bruit du HDI a l'acceleration ba sur un simple diesel cela fais le meme bruit... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ben ça fait un joli bruit déjà  |
|
|
 |
|
C'est vraiment parce que cé pret mais sinon ca ne fai pas grand chose ... Sauf quand tu rentre vraiment ds les tours tu commence a entendre le moteur a condition de fermer tt les vitres  |
|
|
 |
|
Hello,
Voila je remonte un peu le sujet, j'ai moi meme aussi une 306 HDI 90ch ... Je recherche une sortie de pot qui me donnera un petit ronronement ... je ne parle pas du son d'une caisse de rally mais un bruit plus rauque ...
Mais est il preferable de mettre un kit d admission et fait une cartographie avant de changer l echappement .. ?
Qu est ce qui est le mieux ?
Thx |
|
|
 |
|
Une sortie de pot ne te fera rien gagner
C'est le silencieux complet qu'il faut changer.
Le mieux c'est admission dynamique carbonne, décata et silencieux sport et là tu auras un joli bruit
J'ai ça sauf la décata et c'est sympa et très discret... |
|
|
 |
|
Je me posais justement la question pour mon silencieux.
Peux-t-on mettre un silencieux universelle sur une 306 HDi sans qu'il y est de problème au CT ?
Est-ce que c'est compliqué à changer?
Merci. |
|
|
 |