|
 |
|
Bonjour, j'ai une 306 phase 1, 5 portes et je souhaite démonter les vitres arrières, cependant la vitre est maintenu sur le rail avec un crochet blanc comment faire ? De plus je me demandai comment retirer le petit carreau en forme de triangle?Faut-il le retirer obligatoirement après la vitre ?
|
|
|
 |
|
je l'ai fait y'a trèsn longtemps mais je crois qu'il faut faire 1/4 de tour avec le bout en plastique blanc qui retient la vitre
sinon si c'est comme sur ph3,tu as une goupille en metal a enlevé |
|
|
 |
|
tu es sûr de toi ? car si je le casse je vais galérer. J'ai pa vu de goupille métallique. |
|
|
 |
|
nan j'suis pas sur,j'confond ptete avec mon ancienne R19 pour le 1/4 de tour
sur ph3 ya une goupille,mais de souvenir pas sur ph1...j'arrive pas a me souvenir
j'me demande si c'est pas juste emboité
arf je sais pu désolé  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | je l'ai fait y'a trèsn longtemps mais je crois qu'il faut faire 1/4 de tour avec le bout en plastique blanc qui retient la vitre
sinon si c'est comme sur ph3,tu as une goupille en metal a enlevé |
écoute Kévain c'est comme ca que tu dois faire pour virer ta vitre  |
|
|
 |
|
Je vous remerci.Par contre pour retirer le petit carreau faut dabord retirer le grande vitre ?On fait comment? |
|
|
 |
|
djjeromeneo a écrit: | Je vous remerci.Par contre pour retirer le petit carreau faut dabord retirer le grande vitre ?On fait comment? | faut enlever la barre noir qu'il y a entre les 2 vitres
2 visses torx,une en haut et une en bas
ca sent le teintage de vitre nan???  |
|
|
 |
|
très bonne déduction.Pour la lunnette arrière est-ce qu'on peut le faire en un seul morceau ? |
|
|
 |
|
djjeromeneo a écrit: | très bonne déduction.Pour la lunnette arrière est-ce qu'on peut le faire en un seul morceau ? | ouai mais avec le film que tu trouve en centre auto ca va pas etre facile
perso je l'ai fait en 3 bandes et ca se voit quasiment pas  |
|
|
 |
|
C'est du delta mics.c'est de ma qualité. |
|
|
 |
|
nan nan
du film de qualité,c'est ce qu'ils sont dans les centres glastint et autres,du film thermoformable
en centre auto,t'en a des mieux que d'autre mais bon ca reste mediocre
(enfin bon c'est tellement moins cher...) |
|
|
 |
|
djjeromeneo a écrit: | C'est du delta mics.c'est de ma qualité. |
Oui c'est de la très bonne qualité en film standar mais il n'est pas thermoformable donc tu n'y arrivera pas en un seul morceau  |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos réponses.j'ai fait le quart de tour et j'ai retiré le carré noir.ensuite que faut-il faire je ne voi pas de goupille.Où se trouve t'elle? tout ce que je vois c'est un morceau de caoutchouc qui traverse la vitre et le guide du rail en blanc.C'est pas trop la galère de remonter tout une fois que le film est posé ? |
|
|
 |
|
une fois que t'as fait le 1/4 de tour tu peux deboiter la vitre de ce support
oublie l'histoire de la goupille,ca concerne les ph 3
sinon ba il reste le guide de la vitre qui passe dans le joint du coté de la petite vitre, pour l'enlever tu baisse la vitre et tu defait un peu le joint (en partant du haut donc)
ensuite tu remonte ta vitre,ca forcera un peu mais c'est normal,le guide va sortir de son emplacement et tu pourras enlever la vitre
j'espère que tu as compris  |
|
|
 |
|
Je pense que ça devrait aller.La première fois il y a environ 6 mois j'avais teinter mes vitres sans les démonter.J'avais pas de bulle mais c'était pas très bien mis dans les angles.en plus j'avais pris du film gris.Ce coup ci j'ai pris du noir intense.Jespère que ça va être nikel. |
|
|
 |
|
mets nous des photos du resultats
en tout cas laisse bien secher avant de remonter sinon quand tu va remettre les joints ca risque de decoller le film(experience inside ) |
|
|
 |
|
Faut compter combien de temps pour le sèchage ?
Je ne dispose que de 4 heures pour teinter une vitre car je n'ai pas de garage et j'ai besoin de ma voiture.C'est promis je metrais des photos. |
|
|
 |
|
ba ca depend...
moi j'avais fait les miennes l'été,je les avais laisser en plein soleil,en 1H ou 2 c'etait bien nickel!
sinon tu peux chauffer les bord avec un seche cheveux ou decapeur thermique(pas trop près du film sinon il va s'abimer) pour accélérer le sechage...enfin surtout sur les bord des vitres,c'est le plus important  |
|
|
 |
|
Ok merci c'est sympa de m'avoir répondu si vite.En plus je vois que pour ça je peux te faire confiance car tes vitres ont l'air super nikel. |
|
|
 |
|
derien et merci
tant qu'on y est,mouille bien ta vitre,mais aussi ton film coté "exterieur" et fait gaffe car les raclettes fournies avec les films sont généralement pas terrible,et ca peut rayer le film
donc prend ton temps |
|
|
 |