|
 |
|
Bonjour je suis sur strasbourg,
Je viens vous soumettre un projet assez ambitieux et néanmoins assez serieux qui consisterait a "faire" réaliser une prépa sur ma 306.
ma titine : 306 1.6i 6cv/90ch mod.99
A/Etat actuelle de titine:
* Courroie de distribution a refaire
* Calculateur SAGEM HS ou bien la bobine d'etagement (Defaut Peugeot connu)
* Suspensions/amortos + Pneus + plaquettes + Vidange
* Climatiseur a recharger.
* Controle technique a faire avant le 16/12/2006
* Voiture accidentée qui a été remarbré zero defaut en 2001
Pour etre honnete ca fait 18 mois que je ne fais plus aucun entretien , je pensais faire une reprise et repartir avec une 307 ou 407 , le commercial peugeot m'a proposé 1700€ sans connaitre le defaut Calculateur.
Mais ni la 307 , ni la 407 ne m'ont séduit , ni aucune autre voiture d'ailleurs dans le cadre d'une repise.
Donc en faisant un peu de recherche je suis tombé sur un topic :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet190884.htm
C'est une 1.6XS a laquelle on a monté un Turbo T2?? + intercooler pour 3500-4500€.Il est dit 140Ch avec le kit turbo donc soit 60Ch de plus pour le T2?
Montage réalisé par HEYER DEVELLOPEMENTS aux environs de PARIS.
Malheureusement Paris c'est trop loin pour moi et prendre la route avec tous les defauts de ma voiture......surtout que je suis en alsace donc entre l'allemagne et ici si je ne trouvais pas de tuneurs, je serai etonné..
B/Etat futur de la voiture:
Je voudrais une 306 aux environs de 130-150CV euh voire plus si c'est possible
Et je recherche des gens serieux aux alentours de Strasbourg pour me realiser ce projet et me faire passer au CT aussi..
Budget env.3000€ (pour l'année 2007)
Date souhaitée pour les travaux de la voiture: entre Octobre 2006 à Mars 2007
*****Quel installation judicieuse pourrait me permettre d'inclure le changement de courroie et calculateur dans la prepa??***** --->En installant le Moteur TCT 2.0 8s ?
*****Qui pourrait me faire la prépa, aux environs de Strasbourg?***** |
|
|
 |
|
si tu decide de preparer ta 1L6,pense a revoir le freinage et les trains roulants... |
|
|
 |
|
Plus je parcours les forums et plus je me dis que le mieux dans mon cas , c'est de monter la 2.0 tct?? au lieu de monter un kit turbo seul ou refaire adm.alesage.soupape.ligne......
donc freins a revoir, surtout que j'ai des tambours a l'arriere ,dois-je penser a faire monter des disques a l'arriere?
Trains roulant , euh tu me parle des amortos?
En faite si tu pouvais me lister les changements que je devrai faire en installant un 2.0 tct?
* Freins
* Amortos
* Boite de vitesse????
* Ligne d'echappement????
* Calculateur????
Ce week-end je vais voir pour la disponibilité d'un 2.0 tct , moteur qui semble avoir éte monté sur de nombreuses voitures, mais le reel probleme va etre de trouver quelqu'un de competent pour me faire la prépa.
N'hesitez a me contacter par MP si vous etes interessé pour me réaliser un tel projet.Je suis en Alsace mais je pourrai me deplacer aux alentours. |
|
|
 |
|
nan je parlais des divers elements comme barre anti rouli etc...
deja a l'arriere,monte un train ar complet de S16,et a l'avant idem
après pour le reste je peux pas te renseigner,je ne connais pas assez mais attend que d'autres membres plus experimenté te renseignent  |
|
|
 |
|
tu ferrais mieux de monter un s16 direct, ça serrait plus simple et plus fiable. |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | tu ferrais mieux de monter un s16 direct, ça serrait plus simple et plus fiable. | ba il ferait presque mieux d'acheter une S16 meme... |
|
|
 |
|
Franchement, pour eviter de te faire vraimet chié, tu monte un T16 dans la voiture, ca te reviendra entre 2500 et 3000€ et la c'est 200ch, moi a ta place pour ce budget la, je mettrai un T16 dedans |
|
|
 |
|
Vous voulez dire le moteur de la S16 avec un Turbo? Mais dans ce cas il faut acheter le turbo et le faire monter sur la S16,non?
A moins qu'elle soit trouvable deja monté mais ou???? Combien de €?Quoi comme Turbo?
Quant a acheter une S16 direct, ben c'est surcoté je trouve--->6-7000€ minimum je dirai , la ma voiture deja payé et à 90000 je suis pile poil avant la grande revision , donc changer de moteur me semble justifié.
Vous ne pensez pas qu'avec 3-4000€ , je devrai pouvoir monter un nouveau moteur sur ma 1.6? |
|
|
 |
|
autant pour moi, vous parlez de 405 T16.Quel est le type du moteur? |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | zbooby a écrit: | tu ferrais mieux de monter un s16 direct, ça serrait plus simple et plus fiable. | ba il ferait presque mieux d'acheter une S16 meme... |
Tout à fait. Pourquoi t'embeter
Pense à mettre des balises dans ton titre  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | zbooby a écrit: | tu ferrais mieux de monter un s16 direct, ça serrait plus simple et plus fiable. | ba il ferait presque mieux d'acheter une S16 meme... |
+ 100 |
|
|
 |
|
Donc pour l'instant vous me dites soit la T16 soit achete une S16.
ceci dit , la T16 ben ya vraiment espoir d'en trouver????? , sinon croyez-moi je ne serai pas contre, je viens de decouvrir ce Moteur car je pensais que T16 ca voulait dire S16 Turbo.Et je cherche depuis ce matin sur le net.
3500€ en complet neuf il me semble
Mais dites-moi les gars ca se trouve un moteur T16?????
Et si je le trouve, quelles sont les pieces que je devrai absolument avoir :
-Bloc
-Faisceau
-Turbo
-Echangeur
.........?
Donc ce week-end je vais voir pour un T16 /2.0 tct 8s / S16. |
|
|
 |
|
moi je pense que le mieux c'est S16 bv6 entretien plus sur que sur T16 ou un montage |
|
|
 |
|
compte tenu que tu ne sais pas trop dans quoi tu t'engages sauf à trouver quelqu'un qui de part sa maîtrise de la mécanique etc te fasse le tout, si tu comptes mettre jusqu'à 4000€ dans une prépa, revends la tienne et avec le tout, tu t'achètes une S16 et il te restera encore de l'argent pour l'améliorer.
sans compter qu'en faisant un swap, tu es hors la loi |
|
|
 |
|
moi je dis une grosse prepa sur le 1.6 j'aimerais bien voir ce que ca donne ...
rien qu'avec un arbre a came une reprog un decata tu dois pas etre loin des 130 chevaux non ?  |
|
|
 |
|
je suis pas convaincu qu'avec cette base on puisse faire grand chose sans sortir les gros moyens
autant partir sur un modele a 16 soupapes avec plus de cylindre mais dans ce cas quitte a changer le moulin autant monter un BV6...
enfin je sais pas si ca en vaut la chandelle, acheter une BV6 me parait plus coherent, ce sera une phase 3 avec l'interieur qui va avec + le chassis sport, faire un swap c'est loin d'etre plug and play
sans oublier que la voiture devient invendable, et tu devra rouler hors la loi ...  |
|
|
 |
|
bah sinon si vraiment ya le budget, il peux faire du f2000 en trophée super 1600.
La on comprendrais pourquoi il tient obligatoirement à garder sa cylindrée  |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | bah sinon si vraiment ya le budget, il peux faire du f2000 en trophée super 1600.
La on comprendrais pourquoi il tient obligatoirement à garder sa cylindrée  |
oui , dans ce cas là pourquoi, et ça serai intéressant de voir ce qu'on peut sortir de notre tu 5
mais lui va se servir de la voiture tout les jours, donc c'est dead. |
|
|
 |
|
Si je mets la main sur un T16 , je pense que je ferai le swap , quelquesoit le coût des travaux.Mais dans ce
cas, faudra que je m'arme de patience et attendre une opportunité car ce moteur semble rare a trouver et surtout en
complet.
L'idee de mettre un moteur de S16 , je vous concede autant acheter une 306 S16 origine.
Quant a l'idee de faire une prepa interne du 1.6i , je pense que c'est le meilleur choix a ce jour.
(Rah mais si seulement c'était une 1.6i 16s...snif!)
* Arbre a came
* Ligne d'echappement
* Nouveau calculateur
* Turbo
* Train avant
* Train arriere
Je ne maitrise pas encore tous les elements mais j'en reste a l'idee d'HEYER pour 3500-4500€ sauf si je tombe sur
une T16 , moteur qui m'a vraiment seduit et qui serait bien au chaud dans ma 306. |
|
|
 |
|
sinon tu as larry s16 qui revend sa s16 préparé avec moteur a refaire ou sans moteur
ca serait une bonne base pour faire une prépa...
préparé le 1L6,je trouve ca dommage vu le budget que tu compte mettre,car tu pars sur une base de 90ch...
ou alors tu monte un moteur de 106 s16/saxo vts a la limite...
m'enfin après c'est toi qui vois... |
|
|
 |