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Bonjour à tous, j'ai lu un post là dessus mais ça ne m'a pas avancé. J'ai une 306hdi de 99 et la télécommande (hf) s'est arrétée d'un coup. Changement de pile : idem. Passage chez Peugeot : pour eux c'est simple, ils commencent par changer le plip (85€) si ça ne marche toujours pas ils changent le boitier (160€ ht + mo). Moi je n'appelle pas ça du dépannage. J'ai des connaissances en électronique alors si quelqu'un sait où se trouve le boitier, merci de me le dire, je l'ouvrirai pour voir ce que je peux faire.
Merci d'avance.
Dernière édition par bena le 31 07 2006 12:13; édité 1 fois |
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Je pense que ton plip est hs |
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Moi je pense que tu devrais mettre une [BALISE] dans ton titre  |
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Comprends pas ta réponse, JP ....... |
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soit sous le vide poche soit sous le siege conducteur ou passager je sais plus |
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le boitier est derriere l'alume cigare et le warning |
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Le télécommandier est assez réputé pour ce genre de problème, pour une trentaine d'euros... |
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Merci pour vos réponses, je vais chercher et vous tiendrai au courant. |
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Bonjour à tous !
J'ai actuellement le même problème. Après avoir lu quasiment tous les topics traitants du sujet, je me pose 3 questions (pour info : 306 HDI XT Pack 2000 Phase 2.2)
1 - Pour tester mon plip HF, j'ai testé la solution donnée (actionner la télécommande à côté d'un vieux poste radio), cela n'a rien donné, mais je ne sais pas si le poste radio utilisé était propice à ce test (je ne connais personne qui a la même télécommande en état de marche pour faire le test).
=> Y a-t-il un autre moyen de tester le plip HF ?
2 - En ce qui concerne le boîtier centralisation, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était dans la console centrale derrière la commande de warning.
=> Dans le cas où je le démonte pour y accéder, comment tester s'il est en état de fonctionnement ou HS ?
3 - J'ai vu discuter à plusieurs reprises d'une procédure à suivre pour réinitialiser le plip, mais jamais rien de bien précis. J'ai appuyé sur le petit bouton du plip (ouverture), puis mis le contact pendant une dizaine de secondes sans le relâcher...
=> Etait-ce la bonne démarche ? Si non, laquelle faut il suivre ?
PS : Pour ceux qui auraient des réponses : Je suis une quiche de chez quiche en électricité / électronique / mécanique, s'il était possible d'en tenir compte dans la formulation des réponses, ça serait bien sympa
Merci d'avance  |
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Idem sur une 306 XS de 2000.
J'ai changé la pile, testé le plip près d une antenne sur une télé, il émet bien même si je ne peux pas exclure qu'il déraille dans le code qu'il émet.
Et la soi disant re-synchro en mettant le contact ne change rien.
J'ai ensuite démonté le boitier HF dans la voiture, il est dans le bas de la console centrale (faut démonter tout les plastiques autour du levier de vitesse pour y accéder).
J'ai testé le boitier au voltmètre et l'ai inspecté visuellement (la carte), le 12V est bien présent même aux bornes du relai mais impossible de le faire commuter...
J'avoue ne pas être plus avancé pour le moment.
De plus je ne sais pas si il est possible de remplacer juste le boitier et si le plis reste compatible sans apprentissage quelconque.
Je bosse dans l'électronique chez PSA mais c'est difficile de trouver des infos sur les "anciens" véhicules, j'ai juste pu trouver de la doc après-vente pour situer le calculo. Je vais essayer de me rencarder un peu + mais ça me semble un peu chaud.
Il parait que le plip peut être testé dans un garage peugeot mais je me demande si ils vérifient si le code émis est toujours ok ou simplement si il émet sa radio-fréquence.
Arrgh ! si j'avais une voiture multiplexée je saurai me dépanner c'est le comble ! |
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Tiens nous au courant dès que tu as du nouveau !  |
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Bon alors j'en saurai + début janvier quand un de mes collègues sera rentré de vacances.
On pourra tester le plip et le boitier au boulot, pis on a du stock sur ces calculateurs si il faut le changer...
Mais déjà d'après les infos que j'ai pu avoir il parait que ces boitiers (CPH : centrale de protection habitacle) sont assez sensibles. |
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