|
 |
|
salut a tous
Pardon de m'etre mal exprime au sujet du changement de moteur de la 306 de 155cv en 167 cv, j'avais mis mon annoce dans les sujets electriques car
je n'ia pas de problemes mecanique mais electrique c'est pour cela que je voudrais avoir des conseils de mec qui on deja fais la modif.
J'ai aussi une question avant de continuer ce projet car moi c'est pour rouler sur la route donc je ne sais pas ou m'adresse pour l'homologation
merci a tous
Dernière édition par jul585858 le 29 07 2006 23:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
desole je ne suis pas un pro de l'informatique et ma connexion internet deconne donc je l'ai mis 2 fois
desole |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut
j'ai deja lu en entier ce surperbe projet jusqu'a son therme mais moi je n'ai pas procede pareil
merci |
|
|
 |
|
bon, je vais tout vous expliquer...
j'ai acheté il y a un an une 306 2l 16 155ch, avec le moteur cassé. j'ai eu l'opportunité d'avoir un moteur d'une 306 de 1999 avec 167ch à 23000km pour pas cher. J'ai donc décidé de monter ce moteur. Au point de vue mécanique j'ai gardé ma boîte de vitesse à 5 rapports. Tout va bien jusque là ! Au point de vue électrique ça se complique!
En achetant le moteur, j'ai récupéré le calculateur et le faisceau moteur, le faisceai habitacle avec le transpondeur, le némane et la clé.
Résultat des comptes : la voiture démarre mais ne s'arrête plus, même en enlevant la clé du neiman!! L'alternateur ne charge pas, et la fermeture centralisée ne marche pas...
Je me sius renseigné chez Peugeot, et pour l'arrêt du moteur ils disent que c'est l'alternateur qui ne marche pas.
Pour le fermeture centralisée, ils disent que c'est le faisceau habitacle qu'il faudrait changer.
Avant de continuer, j'aimerai savoir si c'est possible de le faire homologuer avec un moteur de 167ch au lieu de 155ch.
Merci pour toutes vos réponses. |
|
|
 |
|
bizarre tout ça en effet, je te conseille d'envoyer un MP à zbooby déjà , c'est lui qui a travaillé sur le faisceau d'adriannOS16, il pourra peut être t'aider ! |
|
|
 |
|
Alors, deja, si je ne me trompe pas, la fermeture centralisé et ton probleme d'arret de moteur qui ne s'arrete pas c'est completement different.
Si le moteur demarre et qu'il ne s'arrete pas, a mon avis, ca peux venir de beaucoup de chose
Ensuite ta fermeture centralisé, demonte ton plafonier et regarde ton recepteur infra-rouge |
|
|
 |
|
Salut
j'ai enlevé le récepteur infrarouge et désormais c'est un haute fréquence que j'ai installé à la place avec le transpondeur, la clé, le neiman. Il n'y a plus rien au plafonnier, et maintenant c'est le boîtier, transpondeur qui est dans le tableau de bord |
|
|
 |
|
Je crois que les seul qui peuvent reellement t'aider sont zbooby et cyril68200
Vois avec eux, se sont de grosse tete |
|
|
 |
|
|
 |
|
mais toi la voiture que tu as transforme ne va pas sur la route? |
|
|
 |
|
Ba j'ai simplement changer le moteur, il faut que je passe au D.R.I.R
Mais a mon avis ca passera pas, tant pis, je roulerai comme ca |
|
|
 |
|
ok pour la balise mais je ne sais pas si je peux la mettre maintenant? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | |
édite ton premier message et rajoute les balises dans le titre [AIDE], [CONSEIL] avant que le sujet ne soit verrouillé  |
|
|
 |
|
ba moi ca me fais un peux peur car j'ai un collegue qui a eu un accident avec une 106 xsi de 100ch qui l'a passe en 120ch meme pas de sa faute il y eu 1 mort et maintenant il a de la prison avec (sursi)il paye et il va paye toute ca vie je vais essayer de me renseigner sinon je vais tenter le coup quand meme mais ca fait froid dans le dos!! |
|
|
 |
|
oui, un mort c'est pas cool, ni pour ton ami, maintenant ça veut pas dire qu'il avait monté un swap, la législation française est de toute façon plus que défavorable à quoi que ce soit (même changer la dimension des hauts parleurs, et pourtant ça tue pas), donc à toi de voir, mais je pense qu'il doit y avaoir moyen d'homologué le S16 ACAV en RS quand même, en changeant les pièces du freinage, y a que ça qui diffère où je le trompe ?? |
|
|
 |
|
le freinage je pense qu'il n'y pas de probleme car la suspention et les freins sont bien dimentionne et tout en PTS |
|
|
 |
|
mon probleme majeur est qu'elle ne s'arrete pas et qu'elle ne charge pas |
|
|
 |
|
jul585858 a écrit: | le freinage je pense qu'il n'y pas de probleme car la suspention et les freins sont bien dimentionne et tout en PTS |
oui, mais sur le RS, tu as des disuqes avant de 283mm et sur l'ACAV du 266mm, donc il te faut être dans les mêmes caractéristiques, à quand un insideur bossant à la DRIRE pour nous aider !! |
|
|
 |
|
sa serait cool q'un insideur qui bosse a la d.r.i.r.e puisse me dire comment sa se passe et surtout combien ca coute!!!! |
|
|
 |