306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme]Odeur Essence, peut etre fuite...Assez bizzare !!!

Par 306Griffe le 28 07 2006 10:21  R&eacutepondre en citant

SAlut a tous,

Hier matin en demarrant je sens une odeur d'essence, je laisse le moteur tourne et je regarde sous la voiture. Je vois alors de l'essence qui coule (il y avait trois sources de gouttes d'essence) a partir de tuyau qui vont du reservoir vers le moteur, et la fuite (possible) se situe cote droit juste a cote de la roue avant.

Je vais au boulot (pas le choix) et le soir en partant je demarre et regarde sous la voiture et la plus rien ne coule, niet. Juste une legere odeur d'essence.

Ce matin, je fais pareil qu'hier, demarre et regarde sous le moteur. Mais la je ne vois pas du tous d'essence qui fuit au meme endroit, mais par contre une odeur insuportable d'essence. J'ouvre le capot et l'odeur se degage du cote haut gauche du moteur. Mais aucune fuite apparente.

Arrive au boulot, je constate que le meme endroit qu'hier est imbibe d'essence mais ça fuit pas.....

Avez vous une idee ??? avant que j'aille chez Mr Peugeot !!!!

Merci pour vos avis et hypotheses.

A+

Dernière édition par 306Griffe le 28 07 2006 14:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 28 07 2006 11:19  R&eacutepondre en citant

Regarde ton canistere, le refoulement d'essence qui retourne au reservoir, c'est une electrovane qui gere ca, normalement pas loin de l'amortisseur gauche (vue de face) sur S16, ta 306 c'est quoi comme moteur? 1.4L, 16L?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306Griffe le 28 07 2006 11:29  R&eacutepondre en citant

Salut

Ma voiture est une Griffe 2L BVA.

En regardant directement, je vois pas grand chose, car pas assez de heuteur pour mieux voir, peut etre faudrait que j'enleve la roue.

je le ferai apres le boulot.

Et si c'etait le cas, c'est facilement reparable ou faut aller se faire pruner chez Peugeot ? Sachant que mes competences en mecanique sont quasi nulles.

Merci
Par AdriannOS16 le 28 07 2006 11:42  R&eacutepondre en citant

Y aurais moyen d'avoir une photo du compartiment moteur que je te montre ou ai le reffoulement d'essence,

Moi sur mon 2L16s ACAV il etais, vue de face, completement en haut a gauche dans le coin du compartiement, si j'ai une photo je te la post dessuite, je vais chercher ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 28 07 2006 11:50  R&eacutepondre en citant

Voila pour mon nouveau moteur ou elle ce situé:

et sur mon ancien moteur il etais ici le refoulement d'essence

Par 306Griffe le 28 07 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

Salut

Effectivement l'odeur etait situe au niveau du cercle de la photo 2 (ancien moteur)

Donc, faut que je verifie que j'ai pas de fuite a ce niveau la ??
Voir si un joint n'est pas rompu ou autres choses ??
Essayer de voir quoi exactement ?

Merci
Par stormk306 le 28 07 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

met une allumette pour voir si ya une fuite

>> deja dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 28 07 2006 13:19  R&eacutepondre en citant

306Griffe a écrit:
Salut

Effectivement l'odeur etait situe au niveau du cercle de la photo 2 (ancien moteur)

Donc, faut que je verifie que j'ai pas de fuite a ce niveau la ??
Voir si un joint n'est pas rompu ou autres choses ??
Essayer de voir quoi exactement ?

Merci

Ouai, enfaite ta une electrovanne de ce genre la et raccordé par une prise
Voila la photo

Par 306Griffe le 28 07 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

Salut

Je viens d'aller verifier.

J'ai vu un truc qui est ressemble au meme endroit, mais je ne vois aucune fuite avec moteur demarre. J'ai laisse tourne 5 min, aucune fuite ni en bas du moteur ni au niveau du canistere, mais toujours une legere odeur d'essence.

Je vais prendre des photos et les mettre ce soir.

A+
Par JP le 28 07 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306Griffe le 28 07 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:

Autant pour moi. Voila qui est repare.

A+
Par 306Griffe le 28 07 2006 18:21  R&eacutepondre en citant

Salut

voici donc les photos que j'ai prise cet aprem de ce qui ressemble au canistere :

Sinon, je n'aipas observe de fuite aujourd'hui...bizzare...mais une tres tres legere odeur d'essence.

Photo 1 : canistere

Photo 2 : canistere

Photo 3 : Tuyau sous la voiture cote passager ou j'ai vu les gouttes d'essence tombees

Photo 4 : Autre chose :

J'ai vu que ce tuyau est abime, il correspond a quoi ? Il reçoit un tuyau venant du bas du moteur et en sort un qui va vers le bloc moteur.

merci de me dire vos avis !!

A+
Par AdriannOS16 le 29 07 2006 1:26  R&eacutepondre en citant

ta derniere photos correspond a la tuyauterie, soit a l'arrivé soit au retour d'essence, il faut la changer parce qu'a mon avis, tu dois perdre de la, au niveau du canistere ca peu aller. vois si sur la photo 4 tu sents pas une odeur d'essence
Par 306 XT 1.6 le 29 07 2006 8:33  R&eacutepondre en citant

+1, change cette durit, et surtout mets des colliers.
Par 306Griffe le 29 07 2006 10:08  R&eacutepondre en citant

Salut

Merci pour vos reponses.

Au niveau de la durite de la photo 4, je n'ai pas vu de fuite, avec moteur tournant, j'ai meme accelere un peu pour voir si un appel de'essence plus important conduit a la fuite, mais rien.

Au niveau du canistere egalement, aucune trace de fuite....

Je vais changer la durite, j'hesite soit d'acheter une neuve, soit recuperer une a la casse.

Mais imaginant que la fuite se situe au niveau du canistere ou de la durite, comment expliquer que l'essence gouttait au niveau des tuyaux de la photo 3 ??!!

Je fais ça et je vous tiens informes.

Merci

A+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés