|
 |
|
tu ouvre topic desuite ou, je t'autorise a basculer les photos sur ceux topic, cela ne fera que l'enrichire
Pour ma part, cela fais pas loin d'1 semaine que je roule avec la voiture, toujours en rodage et toujours ses clic clic
La voiture monte bien dans les tours, pas de souci, petit quand meme tout a l'heure au moment ou a voiture tourné au ralenti, impression de tourné sur 2 cylindre mais avec toujours autant de patate, un petit rupte a tout remi en place...
Sinon, je crois bien que se sont mes poussoir qui joue des castagnette, parce que bien bien chaude, la voiture fais le clic clic clic au ralenti , pas aussi fort que Kradok mais pas trop loin, j'ai aussi fais la vidange de ma 5W30 pour passer a de la 15w50, toujours clic clic, donc bon...
Aussi, j'ai remarqué que la voiture fume enormement bleu, probleme de melange, trop riche? je ne bouffe pas d'huile, et pas d'huile dans l'eau, a savoir que les boule de fumer bleu, quand elle sorte du pot, ca sent la tondeuse a gazon ou pas loin.
tenez moi au courant, j'en ferai de meme, YO tes poumons sont pret a etre envoyer
 |
|
|
 |
|
Pour de la fumée bleu regarde si tu consomme de l'huile si c'est le cas ta sûrement tes joints de queue de soupapes a remplacer! |
|
|
 |
|
La fumée bleu, je l'ai qu'a partir du moment ou je retrograde une vitesse et que je re-accelere, au moment de la re-acceleration ca fume bleu, allons savoir pourquoi
Maintenant, j'ai une question pour les chaud de meca
Est-ce que vous pensez que changer des poussoir tout seul je pourrais le faire? ou si un insideur baleze en meca pourais venir me filler un coup de main si il y a des serrage au couple, ou encore, une facon bien particuliere de retiré des vis, ou les arbres a cames etc, svp, ce bruit me stress, j'ai acheter du bardhal pour atenué le bruit mais rien n'y fais |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | La fumée bleu, je l'ai qu'a partir du moment ou je retrograde une vitesse et que je re-accelere, au moment de la re-acceleration ca fume bleu, allons savoir pourquoi
Est-ce que vous pensez que changer des poussoir tout seul je pourrais le faire? ou si un insideur baleze en meca pourais venir me filler un coup de main si il y a des serrage au couple, ou encore, une facon bien particuliere de retiré des vis, ou les arbres a cames etc, svp, ce bruit me stress, j'ai acheter du bardhal pour atenué le bruit mais rien n'y fais |
la fumée bleue c'est jamais bon signe... démonte une bougie et regarde la couleur pour commencer.
Ensuite tu peux faire prendre tes compressions pour voir si y'a pas un hic.
Pour changer tes poussoirs, il te faut faire la distribution.
Démonter les aac c'est pas le + dur, il y a quelques couples de serrage à respecter c'est pas la mort.
Bonne chance |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | La fumée bleu, je l'ai qu'a partir du moment ou je retrograde une vitesse et que je re-accelere, au moment de la re-acceleration ca fume bleu, allons savoir pourquoi
la fumée bleue c'est jamais bon signe... démonte une bougie et regarde la couleur pour commencer.
Ensuite tu peux faire prendre tes compressions pour voir si y'a pas un hic.
Pour changer tes poussoirs, il te faut faire la distribution.
Démonter les aac c'est pas le + dur, il y a quelques couples de serrage à respecter c'est pas la mort.
Bonne chance |
Je fais ca en rentrant, j'envoie les photos des bougie
Les couples de serrage sont a respecter a quel niveau? |
|
|
 |
|
un peu partout, vis de palliers, vis de cache aac, toutes les vis en fait! |
|
|
 |
|
Au niveau de la dépose des AAC y'a un ordre à respecter, sinon risque de péter les AAC d'après la RTA. Sinon les couples c'est au mini les chapeaux d'AAC, et puis il te faut normalement aussi l'appareil pour retendre correctement la courroie de distrib.
Rien de sorcier, mais il faut le matos et le temps de bien le faire  |
|
|
 |
|
Haaaa passang, celui qui ma sorti du caca phénomenale, ca fais plaisir d'avoir un post de toi
Alors, j'ai demonté mes bougie
Verdict, j'en ai 3 ou ca peu aller encore, par contre j'en ai une qui etais rempli d'huile, je suppose que ce n'est pas normale, je post les photos c'est pas trés net mais on peu voir vite fais la difference
il y en a 2 qui on l'embout blanchatre, une autre qui ai pleine d'huile et la derniere a l'embout noir, parcontre sur les 3 a peu pret correcte, c'est super sec j'ai l'impression.
Place au photos
|
|
|
 |
|
J'en ai 2 comme ca (sur la photo en haut sur mon socle rouge, la premiere et 3 eme)
.
Qui signale que:
État normal
Les résidus de cette bougie sont de couleur gris-brun. C’est un signe que votre moteur est en santé!
Ensuite j'en ai une comme ca (la deuxieme, on la voi legerement noir mais elle etais pleine d'huile)
Qui signale que:
Huileuse
Bougie noir, mouillée et enduite d’huile.
Problème : Cylindre rayé et/ou segment de piston n’étant pas bien ajusté. Les valves peuvent ne pas faire leur travail correctement.
et la derniere comme ca: (on vois le orange, c'est la derniere vers la droite)
Qui signale que
Base de la bougie lustrée et jaune
Problème : Les gaz sont mal brûlés. Utilisation du moteur à bas régime et suivi d’une accélération brusque à répétition. Vérifiez le système d’ignition. |
|
|
 |
|
ça sent mauvais...
fais prendre tes compressions! |
|
|
 |
|
ba ouai jvais faire ca on vera bien, je scannerai le petit papier |
|
|
 |
|
au risque de faire ma blonde, qu'est ce que le système d'ignition ?? |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | au risque de faire ma blonde, qu'est ce que le système d'ignition ?? |
starter  |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | yo106XS a écrit: | au risque de faire ma blonde, qu'est ce que le système d'ignition ?? |
starter  |
Allumage  |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | zbooby a écrit: | yo106XS a écrit: | au risque de faire ma blonde, qu'est ce que le système d'ignition ?? |
starter  |
Allumage  |
Et l'allumage c'est quoi? les bobine crayon et le faisceau la?
Parce que tout et neuf dessus... photos a l'appuie en plus |
|
|
 |
|
les problèmes de richesse et de starter c'est possible sur les vieux vieux moteurs à carbu où tu régles la richesse avec une vis.
donc bon, le problème ne vient pas de là .
Moi ce qui me fait peur c'est ta bougie huileuse... |
|
|
 |
|
Concernant la bougie huileuse, j'ai pris mon tournevie et jai ecouter un peu ce qu'il se passer dedans, ba ca fais pas le meme bruit a cette endroit la.....
A savoir si se sont les poussoir, j'amene la voiture cette apres midi chez le garagiste, si faut demonter, on va demonter.
Moi aussi ca me fais chier la bougie huileuse
Derniere question, y a un joint de puit au niveau de la bougie? |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | Concernant la bougie huileuse, j'ai pris mon tournevie et jai ecouter un peu ce qu'il se passer dedans, ba ca fais pas le meme bruit a cette endroit la.....
A savoir si se sont les poussoir, j'amene la voiture cette apres midi chez le garagiste, si faut demonter, on va demonter.
Moi aussi ca me fais chier la bougie huileuse
Derniere question, y a un joint de puit au niveau de la bougie? |
les poussoirs ça te mettrais pas d'huile dans les cylindres.
Il y a un joint sur la bougie, en acier.
à + |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: |
les poussoirs ça te mettrais pas d'huile dans les cylindres.
|
par contre ca peut passer par les joint de queue de soupapes s'ils sont morts . |
|
|
 |
|
Je reviens de chez le mecano
La voiture ne tourne pas rond..., je lui amene mardi, il la passe au banc en urgence, ensuite, prise de compression, mais pour lui ca viendrai des poussoir et arbre a cames, ausi, il ma dit qu'un moteur n'ayant pas tourné pendant 2 ans et etant rempli d'huile, tout les joints on du secher...
c'est au niveau de l'abre a came d'admission que ca claque, donc on va attendre bien sagement mardi, il ma dit que si il fallais demonter, il demonterai et qu'il ne serai pas chiant pour la main d'oeuvre, juste que je me paye les piéce et qu'il me le fais, il ma clairement dis que ce n'etais pas pistons ou autres, verdict Mardi
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|