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[Info] diffference de perf sp 95 et sp 98 !!

 
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Par Boum Boum le 27 07 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour

voila je fait toujours le plein de ma s16 chez total en excellium sp98 mais la depuis 1 semaine j ai mis du sp95 chez bp et j ai l impression que la voture marche mieux ?
A la rigueur j aurais compris l inverse masi passer du sp98 au sp95 bizarre

qu en pensez vous ?
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Par furious77 le 27 07 2006 15:56  R&eacutepondre en citant

Comme m'a dit une certaine personne, il y a très peu de diffèrences entre le 98 et le 95, et quand je parle de diff c'est une variation au dixième voir millième près de certains composants du carburant.
Après de là à mieux marcher, je doute
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Par E-Max le 27 07 2006 15:58  R&eacutepondre en citant

Pourquoi tu mets du SP98
L'indice d'octane est un peu plus elevé, mais ca sert à rien c'est pour les vieux moteurs...et en plus c'est cher !
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Par stevowned le 27 07 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

Ben écoute en tout cas perso avec ma XSI de 96 j'ai éssayé les deux et je trouve les reprises meilleures sur le SP 95. et de plus il est moins chèr (1L de SP98 vaut presque 1.50€ maintenant). Le SP 98 m'a pas fait consommer moins selon mes estimations.

Faut pas oublier les mecs que le prix du baril varie entre 70 et 85$. Avec la crise au Liban et les soucis eco du moment le baril est anoncé à 100$ pour la fin de l'année. alors imaginez le prix de l'essence pour cette période ....
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Par essve le 27 07 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

Le prix de l'essence à la pompe dépend du niveau des taxes, pas du prix du pétrole brut.

Pour info, dans votre litre de super, vous payez 80% (quatre-vingt pour cent; eighty percent; achtzig prozent) de taxes: ton litre de super ne vaut pas 1,50€uro, mais 0,30 €uros
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Par Greg 206rc le 28 07 2006 11:32  R&eacutepondre en citant

pour moi c'est 98 a fond et encore plus avec la gestion!!
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Par Boum Boum le 28 07 2006 11:54  R&eacutepondre en citant

bon je viens de faire un plein de 95 et ben .... je vois pas de difference pour l instant !!!
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Par chainlettah le 28 07 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

le fait de passer d'un carburant à un autre tu ne verras pas la diffrence sur un plein.

travaillant dans une station service, je peux t'assurer que c'est pas le jour ou tu mettre de l'excellium ds ton moteur que ce jours là tu fera 200km de plus, tu ne peux juger les ifférence que sur plusieurs pleins d'affilés.
éventuellement fait un mois avec l'un, un mois avec l'autre, tu auras déjà une vision d'ensemble plus sûre.
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Par 306 XT 1.6 le 28 07 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

L'indice d'octane représente le pouvoir antidétonnant d'un carburant. Sur une voiture à taux de compression élevé il y a un risque de cliquetis (le mélange prend feu avant l'étincelle, ce qui peut causer de gros problèmes), notamment sur les moteurs préparés ou suralimentés. Pour éviter ce problème il faut que le mélange s'enflamme le plus tard possible, donc augmenter l'indice d'octane.
Maintenant sur un moteur atmo simple je ne pense pas que rouler au 98 soit justifié à moins que ce ne soit préconisé par le constructeur.
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Par furious77 le 28 07 2006 13:15  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
L'indice d'octane représente le pouvoir antidétonnant d'un carburant. Sur une voiture à taux de compression élevé il y a un risque de cliquetis (le mélange prend feu avant l'étincelle, ce qui peut causer de gros problèmes), notamment sur les moteurs préparés ou suralimentés. Pour éviter ce problème il faut que le mélange s'enflamme le plus tard possible, donc augmenter l'indice d'octane.
Maintenant sur un moteur atmo simple je ne pense pas que rouler au 98 soit justifié à moins que ce ne soit préconisé par le constructeur.


tu roules au 95?
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Par Kowalski le 28 07 2006 16:15  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
L'indice d'octane représente le pouvoir antidétonnant d'un carburant. Sur une voiture à taux de compression élevé il y a un risque de cliquetis (le mélange prend feu avant l'étincelle, ce qui peut causer de gros problèmes), notamment sur les moteurs préparés ou suralimentés. Pour éviter ce problème il faut que le mélange s'enflamme le plus tard possible, donc augmenter l'indice d'octane.
Maintenant sur un moteur atmo simple je ne pense pas que rouler au 98 soit justifié à moins que ce ne soit préconisé par le constructeur.


-> Non mais ta stratégie anti-cliquetis te feras rouler sur une avance plus forte.
L'indice d'octane du 98 étant plus élevé que celui du 95, à même configuration, ton calculateur va mettre un peu plus d'avance (ça dépend de comment est faite la calibration).
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Par 306 XT 1.6 le 28 07 2006 16:40  R&eacutepondre en citant

Je roule au 95 tout le temps avec tous mes véhicules. J'ai testé une fois du 98 haut de gamme en partant en vacances, je n'ai noté aucune différence de perfs.
Cuda, merci de cette précision. Je ne suis pas encore un spécialiste, je n'azi fait qu'expliquer ce que j'avais compris dans le principe.
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