306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite d'huile et niveaux BV
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Dugenou le 26 07 2006 23:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!
Apres une longue séance de recherches (infructueuse) je me permet d'ouvrir un "nouvo" sujet! (Soyez indulgent j suis tout neuf sur ce forum...)
J'ai une fuite d'huile (306 1.8 16V) apparement entre le carter de boite et le carter moteur, pas facile a determiner c plutot crade. Le niveaux d'huile moteur n'a pas l'air de bouger, j'ai donc penser à l'huile de boite... mais j ne vois pas ou on controle le niveaux de la BV?!
Si qqun pouvait m'eclairer se serait biensympa!
Merci!

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 27 07 2006 2:23  R&eacutepondre en citant

Il s'agit d'un petit bouchon situé juste derrière la roue avant gauche, au niveau du carter de diffèrentiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 27 07 2006 2:25  R&eacutepondre en citant

la fuite c'est surement le joint spy de boite

super frequent comme fuite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 27 07 2006 9:55  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ludo35 le 27 07 2006 10:19  R&eacutepondre en citant

j'en profite de ce sujet pour poser ma question :
est il possible qu'une fuite d'huile de la boite soit à l'origine de petits décrochage de l'embrayage?
Par 306 XT 1.6 le 27 07 2006 12:44  R&eacutepondre en citant

Sur la caisse d'un pote, j'ai mis un embrayage qui avait 15 jours et 300km à la poubelle à cause d'une fuite comme ça. Le roulement était HS aussi, les billes nous sont tombées dans les mains quand on a ouvert la boite. L'embrayage a effectivement commencé par patiner de temps en temps...

Dugenou, l'huile de boite est sensée rester claire, et a une odeur bien particulière - ta fuite peut aussi venir de plus haut: joint de couvre-culasse, bobine, aac... - Le mieux est de bien nettoyer ton moteur pour la situer.
Par ludo35 le 27 07 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'info.
je me posais la question parce que mon embrayage n'a que 2 ans et environ 35 000 km.
Par 306 XT 1.6 le 27 07 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

Sur ma punto, le dernier n'a fait qu'un an et 30 000km. Une douille de centrage était grippée et ne s'est pas bien enfoncée, la boite ne s'est pas bien alignée. Résultat: embrayage coupé en deux, le matériau de friction d'un côté, le moyeu de l'autre!
Par Dugenou le 27 07 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

Bon... deja merci pour vos reponses... tres rapide!!!
Pour voir le bouchon faut il demonter le carter en plastique qu'il y a ds le passage de roue? (c'est un bouchon ou on voit le niveaux ou c'est uniquement un bouchon de remplissage?)
Pour le joint spy... ça peux s'agraver rapidement? Car pour changer le joint à 5 euros j suppose qu'il doit y avoir pas mal de main d'oeuvre...!
Maintenant... et bien... nettoyage!!!
Merci!!!

Julien

PS: c'est quoi "la balise"?
Par JP le 28 07 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

Dugenou a écrit:
PS: c'est quoi "la balise"?

Il suffit de lire les règles http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10674
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306 XT 1.6 le 28 07 2006 16:37  R&eacutepondre en citant

Si c'est le palier d'arbre de boite qui est HS, il faudra sortir la boite et changer l'embrayage, tu n'a pas le choix. Mais en premier lieu localise la fuite.
Par Passang le 30 07 2006 12:08  R&eacutepondre en citant

Pour le niveau le bouchon se situe sur la carter de boîte dans le passage de roue, sur les S16 pas besoin de déposer de plastique, par contre peut être que oui sur les autres, je sais pas.

En gégéral c'est une clé de 14, pour voir le niveau il faut que ta voiture soit bien à plat, et le niveau est bon quand l'huile affleure l'ouverture du bouchon. Pour être sur de ton niveau le mieux c'est soit une fois ouvert de pencher légèrement la voiture sur la gauche (tu lèves l'avant droit avec le cric), et là ca doit couler dès qu'elle a un peu d'angle (genre tu lèves de 3-4 cm ca devrait couler).

Sinon il faut rajouter de l'huile et voir si elle ressort de suite, voiture toujours à plat... Pas évident comme méthode mais y'a pas le choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dugenou le 03 08 2006 22:04  R&eacutepondre en citant

Bon je n'est pas encore localisé la fuite mais apparement il manque de l'huile ds la boite. Donc j vais faire la vidange ce we. Que dois je acheter comme huile et quelle quantité?
Merci!!!
Julien
Par wrc le 03 08 2006 22:21  R&eacutepondre en citant

j'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:23; édité 1 fois
Par Dugenou le 28 08 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour!
Bon je vient de devisser la vis "niveau" du carter de boite (et au passage mon pouce avec). Donc le cric du coté gauche et la voiture bien penché vers la droite. En théorie (si j'ai bien compris le fonctionnement de la chose...) aucune goutte d'huile n'aurait du sortir.... et bien la si! Il y a un petit filet d'huile qui a coulé pendant 1 bonne minute. Alors comment c'est possible ça???

Merci!!!
Par Dugenou le 30 08 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

Salut!
J'aimerai bien faire la vidange ce we... personne pour me dire si c'est normal?!

Merci!!!

Julien
Par dmuller le 30 08 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

Lu,

je viens de faire la vidange boite cette ap.
Quand j ai ouvert la vis de remplissage, ca la aussi fait, sauf que j etait a plat.
je pense que tu avait trop d huile dans ta boite...

a plus
Par Dugenou le 31 08 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

Salut!
Trop d'huile... c'est aussi ce que j me suis dit mais comment peut 'on mettre trop d'huile avec ce systeme de "vis niveau"? Il y a un autre orifice de remplissage?

Merci!
Par dmuller le 31 08 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

oui par le reniflard d huile
Par eric57 le 01 09 2006 14:02  R&eacutepondre en citant

Salut,
Quand tu fais le remplissage d'huile de boite, tu mets la voiture de niveau avec le cric et rempli par l'orifice adéquate (vis en laiton, clef de 14), je te prévient tout de suite c'est longue et chiante ! Donc tu verses l'équivalent de +ou- 2 litres, et pour controler ton niveau, il doit y avoir un filet d'huile à ras du filet de ton orifice de remplissage. Quand tu as fini, tu remets le bouchon et tu vas faire un tour avec la voiture, en revenant (si tu veux), re-démontes ta roue, remets la voiture de niveau, dépose le bouchon de remplissage d'huile de boite et vérifies si tu as toujours un fin filet d'huile qui coule.

Bonne amusement .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés