|
 |
|
Dudull a écrit: | juliusphilus a écrit: | Ouai ya Dudull qui se prend pour un prof de français  |
Aucunement,mais comme ca le tuto est parfait.Merci Helboyad!
Aller,a bon entendeur.....  |
De rien  |
|
|
 |
|
salut
ton topic va surement m'aider, voilà ce que j'ai au dernier controle technique :
- silentbloc de tirant de suspension : mauvais état AVD AVG
c'est la même pièce ? |
|
|
 |
|
euh ui je pense que sa doit etre sa tirant !! sa doit se cylenbloc au pire tu imprime la page du triangle qui est plus haut dans le topic et tu demande bien si c est sa mais je pense que c est cela |
|
|
 |
|
oki merci
je vais de toute manière faire un devis en présentant mon CT chez peugeot |
|
|
 |
|
Mon post sur l explication a etait effacer
Je vai essayer de le refaire ou de le retrouver  |
|
|
 |
|
Voici un petit complement d info sur le demontage du triangle qui est pour eric57 essentiellment :
*enlever la vis de bridage de la queue de rotule inferiuer
*separer la rotule du pivot et reucpere la tole de protection du soufflet
* Apres enelever la vis du palier arriere de triangle sur le palier de barre stablilisatrice
*Ensuite enlever la vis de fixation arriere du triangle sur le berceau
*apre enlever la vis de fixation avant du triangle.
Voila je peu pas faire mieux!! |
|
|
 |
|
Comment savoir si le silenbloc est il fatiguer il y a 3 Methode :
-La 1ere se coucher sous la voiture et on voit l etat du caoutchouc
-La 2 eme sait de tourner la direction a moitier au a fond et donner un coup de pied normale dans le pneu et normalement le pneu ne doit pas bouger!!!!! si c est le cas c est qu il est fatiguer!
-la 3eme avec un tout petit trotoir de 1 cm a peine ou les trotoir qui ont une legere pente, la avec direction moitier tourner oua fond , reculer et si un acoup et donner dans le volant c est le silenbloc et essayer dans les 2 sens de braquage!
En tout cas me suis pas encore tromper en utilisant les 2 methodde et sa a marcher sur quel voiture.  |
|
|
 |
|
OK, OK....
Avec tout ça, c'est clair que tu m'a gaté , maintenant, je crois que je n'ai plus le choix, va falloir si mettre et pour de bon!!!
Merci encore pour tes dossiers et à + pour de nouvelles aventures  |
|
|
 |
|
Pour le remontage, avez vous resserré les silent-blocs roue posée ou roue levée?
Attention c'est un piège  |
|
|
 |
|
Pour le resserage je le s fait roue leve! Vaut mieux je crois  |
|
|
 |
|
Justement non, serrage roue posée au sol obligatoire. Sinon tu pourras rechanger tes silent-blocs dans 6 mois... Si tu les serres roue levée ils vont travailler en rotation quand tu vas poser la roue. Ce qui fait qu'en position de repos il seront déja comprimés.
Il faut une fosse ou un pont pour pouvoir poser la voiture sur ses roues et ensuite serrer les silent-blocs . Comme ça ils sont serrés en position de repos et ils ne travaillent que quand la suspension est solicitée. |
|
|
 |
|
T'avais pas pausé la meme question dans le passé par hazard ...Quoi qu'il en soit, y en a toujours qui se font avoir  |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | T'avais pas pausé la meme question dans le passé par hazard ...Quoi qu'il en soit, y en a toujours qui se font avoir  |
Si j'ai déja posé la question, je la pose à chaque fois En fait je me suis fais niqué 3 fois avant de capter sur ma Dturbo. Je changeais mes silent-blocs tous les 6 mois quasiment, personne ne m'avais dit qu'il fallait les serrer roue posée... J'ai même depuis posé la question chez peugeot et le mécano m'a dit que ça changeais rien et que lui les serrait roue en l'air... Super bonhomme
Maintenant je ne fais plus avoir, serrage roue posée un point c'est tout. C'est plus chiant car pas facile à faire chez soit mais c'est faisable. Au pire mettez le triangle en position en le levant avec un cric avant de le serrer. |
|
|
 |
|
|
 |
|
euh je vois pas pour quoi sont la ses tofs!  |
|
|
 |
|
C'est une erreur de ma part, sorry  |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Justement non, serrage roue posée au sol obligatoire. Sinon tu pourras rechanger tes silent-blocs dans 6 mois... Si tu les serres roue levée ils vont travailler en rotation quand tu vas poser la roue. Ce qui fait qu'en position de repos il seront déja comprimés.
Il faut une fosse ou un pont pour pouvoir poser la voiture sur ses roues et ensuite serrer les silent-blocs . Comme ça ils sont serrés en position de repos et ils ne travaillent que quand la suspension est solicitée. |
je dirai que t as pas tord mais ni que t es raison ton explication n est pas fausse! Mais faut savoir une chose mon silenbloc (B) est monte force sur le trianble chose logique car on veut un mouvement mais la piece je l ai mis dans l alignement du triangle je veu dire que la patte n est ni au dessus ni en dessous du plat du triangle mais de niveau, je sai pas si tu vois ce que je veud dire!
Et donc si tu pose ta voiture au sol tu verra que le triangle ne fait pas travail le silenbloc car lui meme et dans la zone ou il ne travaille pas le caoutchouc est au repos on va dire!
Ensuite serrer le silenbloc roue poser chose que je ferrai pas car faut mettre les boulons sinon au moment que sa va appuie ton triangle va se decaler sur le cote!
Et pour info le silenbloca ete remis dans la position d origine est toujours pas abime il fait nickel son boulot mais la j ai l autre que j ai a changer. |
|
|
 |
|
juliusphilus a écrit: | C'est une erreur de ma part, sorry  |
pas grave vu que t es un gars de l ouest sa passe  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | je dirai que t as pas tord mais ni que t es raison ton explication n est pas fausse! Mais faut savoir une chose mon silenbloc (B) est monte force sur le trianble chose logique car on veut un mouvement mais la piece je l ai mis dans l alignement du triangle je veu dire que la patte n est ni au dessus ni en dessous du plat du triangle mais de niveau, je sai pas si tu vois ce que je veud dire! |
Si si je vois très bien ce que tu veux dire :) Pour le silent-bloc arrière c'est vrai que ça n'a pas trop d'importance car qu'il peut faire une rotation mais par contre pour celui de l'avant ce que je dis est tout à fait valable! |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | helboyad a écrit: | je dirai que t as pas tord mais ni que t es raison ton explication n est pas fausse! Mais faut savoir une chose mon silenbloc (B) est monte force sur le trianble chose logique car on veut un mouvement mais la piece je l ai mis dans l alignement du triangle je veu dire que la patte n est ni au dessus ni en dessous du plat du triangle mais de niveau, je sai pas si tu vois ce que je veud dire! |
Si si je vois très bien ce que tu veux dire :) Pour le silent-bloc arrière c'est vrai que ça n'a pas trop d'importance car qu'il peut faire une rotation mais par contre pour celui de l'avant ce que je dis est tout à fait valable! |
+ 1000
il faut bien regarder la position du silent bloc arriere au repos voiture posee sur ses roues pour bien orienter le nouveau et ensuite serrer le silent bloc avant roues posees
helboyad a écrit: | a la presse non trop pas y a un gars qui a deja baiser un triangle a cause de sa alors entre un triangle et un cylenbloc je cherche pas marteau+ cale!!
Et le marteau c est pas bourrin faut juste nettoye le triangle moi je les poncer un peu apre un peu d huile et je tape avec une plaque en alu ou bois j ai oubli de mentioner!!  |
la presse si c'est bien utilisé c'est 10 fois mieux qu un marteau avec lequel tu donnes des chocs d'une part et qui sont pas dans le bonne direction d'autre part.
tu sais, en usine c'est pas monté au marteau  |
|
|
 |