306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] changement du cylenbloc de triangle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par helboyad le 27 06 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

Dudull a écrit:
juliusphilus a écrit:
Ouai ya Dudull qui se prend pour un prof de français

Aucunement,mais comme ca le tuto est parfait.Merci Helboyad!
Aller,a bon entendeur.....

De rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vankuish le 28 06 2006 22:25  R&eacutepondre en citant

salut

ton topic va surement m'aider, voilà ce que j'ai au dernier controle technique :

- silentbloc de tirant de suspension : mauvais état AVD AVG

c'est la même pièce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 29 06 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

euh ui je pense que sa doit etre sa tirant !! sa doit se cylenbloc au pire tu imprime la page du triangle qui est plus haut dans le topic et tu demande bien si c est sa mais je pense que c est cela
Par vankuish le 30 06 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

oki merci

je vais de toute manière faire un devis en présentant mon CT chez peugeot
Par helboyad le 14 07 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

Mon post sur l explication a etait effacer
Je vai essayer de le refaire ou de le retrouver
Par helboyad le 14 07 2006 13:19  R&eacutepondre en citant

Voici un petit complement d info sur le demontage du triangle qui est pour eric57 essentiellment :

*enlever la vis de bridage de la queue de rotule inferiuer

*separer la rotule du pivot et reucpere la tole de protection du soufflet

* Apres enelever la vis du palier arriere de triangle sur le palier de barre stablilisatrice

*Ensuite enlever la vis de fixation arriere du triangle sur le berceau

*apre enlever la vis de fixation avant du triangle.

Voila je peu pas faire mieux!!
Par helboyad le 18 07 2006 18:38  R&eacutepondre en citant

Comment savoir si le silenbloc est il fatiguer il y a 3 Methode :

-La 1ere se coucher sous la voiture et on voit l etat du caoutchouc

-La 2 eme sait de tourner la direction a moitier au a fond et donner un coup de pied normale dans le pneu et normalement le pneu ne doit pas bouger!!!!! si c est le cas c est qu il est fatiguer!

-la 3eme avec un tout petit trotoir de 1 cm a peine ou les trotoir qui ont une legere pente, la avec direction moitier tourner oua fond , reculer et si un acoup et donner dans le volant c est le silenbloc et essayer dans les 2 sens de braquage!

En tout cas me suis pas encore tromper en utilisant les 2 methodde et sa a marcher sur quel voiture.
Par eric57 le 20 07 2006 11:40  R&eacutepondre en citant

OK, OK....
Avec tout ça, c'est clair que tu m'a gaté , maintenant, je crois que je n'ai plus le choix, va falloir si mettre et pour de bon!!!

Merci encore pour tes dossiers et à + pour de nouvelles aventures
Par ToF le 21 07 2006 7:48  R&eacutepondre en citant

Pour le remontage, avez vous resserré les silent-blocs roue posée ou roue levée?

Attention c'est un piège
Par helboyad le 21 07 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

Pour le resserage je le s fait roue leve! Vaut mieux je crois
Par ToF le 24 07 2006 8:08  R&eacutepondre en citant

Justement non, serrage roue posée au sol obligatoire. Sinon tu pourras rechanger tes silent-blocs dans 6 mois... Si tu les serres roue levée ils vont travailler en rotation quand tu vas poser la roue. Ce qui fait qu'en position de repos il seront déja comprimés.
Il faut une fosse ou un pont pour pouvoir poser la voiture sur ses roues et ensuite serrer les silent-blocs . Comme ça ils sont serrés en position de repos et ils ne travaillent que quand la suspension est solicitée.
Par eric57 le 25 07 2006 19:01  R&eacutepondre en citant

T'avais pas pausé la meme question dans le passé par hazard ...Quoi qu'il en soit, y en a toujours qui se font avoir
Par ToF le 26 07 2006 7:43  R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
T'avais pas pausé la meme question dans le passé par hazard ...Quoi qu'il en soit, y en a toujours qui se font avoir

Si j'ai déja posé la question, je la pose à chaque fois En fait je me suis fais niqué 3 fois avant de capter sur ma Dturbo. Je changeais mes silent-blocs tous les 6 mois quasiment, personne ne m'avais dit qu'il fallait les serrer roue posée... J'ai même depuis posé la question chez peugeot et le mécano m'a dit que ça changeais rien et que lui les serrait roue en l'air... Super bonhomme

Maintenant je ne fais plus avoir, serrage roue posée un point c'est tout. C'est plus chiant car pas facile à faire chez soit mais c'est faisable. Au pire mettez le triangle en position en le levant avec un cric avant de le serrer.
Par juliusphilus le 26 07 2006 11:50  R&eacutepondre en citant

http://img97.imageshack.us/img97/2985/civictypertr4.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/4660/p5050042aa5.jpg

http://img101.imageshack.us/img1m01/3615/p5050019ke1.jpg

Dernière édition par juliusphilus le 26 07 2006 13:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 26 07 2006 12:45  R&eacutepondre en citant

euh je vois pas pour quoi sont la ses tofs!
Par juliusphilus le 26 07 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

C'est une erreur de ma part, sorry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 26 07 2006 17:17  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Justement non, serrage roue posée au sol obligatoire. Sinon tu pourras rechanger tes silent-blocs dans 6 mois... Si tu les serres roue levée ils vont travailler en rotation quand tu vas poser la roue. Ce qui fait qu'en position de repos il seront déja comprimés.
Il faut une fosse ou un pont pour pouvoir poser la voiture sur ses roues et ensuite serrer les silent-blocs . Comme ça ils sont serrés en position de repos et ils ne travaillent que quand la suspension est solicitée.

je dirai que t as pas tord mais ni que t es raison ton explication n est pas fausse! Mais faut savoir une chose mon silenbloc (B) est monte force sur le trianble chose logique car on veut un mouvement mais la piece je l ai mis dans l alignement du triangle je veu dire que la patte n est ni au dessus ni en dessous du plat du triangle mais de niveau, je sai pas si tu vois ce que je veud dire!

Et donc si tu pose ta voiture au sol tu verra que le triangle ne fait pas travail le silenbloc car lui meme et dans la zone ou il ne travaille pas le caoutchouc est au repos on va dire!

Ensuite serrer le silenbloc roue poser chose que je ferrai pas car faut mettre les boulons sinon au moment que sa va appuie ton triangle va se decaler sur le cote!

Et pour info le silenbloca ete remis dans la position d origine est toujours pas abime il fait nickel son boulot mais la j ai l autre que j ai a changer.
Par helboyad le 26 07 2006 17:22  R&eacutepondre en citant

juliusphilus a écrit:
C'est une erreur de ma part, sorry

pas grave vu que t es un gars de l ouest sa passe
Par ToF le 26 07 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
je dirai que t as pas tord mais ni que t es raison ton explication n est pas fausse! Mais faut savoir une chose mon silenbloc (B) est monte force sur le trianble chose logique car on veut un mouvement mais la piece je l ai mis dans l alignement du triangle je veu dire que la patte n est ni au dessus ni en dessous du plat du triangle mais de niveau, je sai pas si tu vois ce que je veud dire!

Si si je vois très bien ce que tu veux dire :) Pour le silent-bloc arrière c'est vrai que ça n'a pas trop d'importance car qu'il peut faire une rotation mais par contre pour celui de l'avant ce que je dis est tout à fait valable!
Par fisch_man le 27 07 2006 8:57  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
helboyad a écrit:

Si si je vois très bien ce que tu veux dire :) Pour le silent-bloc arrière c'est vrai que ça n'a pas trop d'importance car qu'il peut faire une rotation mais par contre pour celui de l'avant ce que je dis est tout à fait valable!

+ 1000

il faut bien regarder la position du silent bloc arriere au repos voiture posee sur ses roues pour bien orienter le nouveau et ensuite serrer le silent bloc avant roues posees

helboyad a écrit:
a la presse non trop pas y a un gars qui a deja baiser un triangle a cause de sa alors entre un triangle et un cylenbloc je cherche pas marteau+ cale!!
Et le marteau c est pas bourrin faut juste nettoye le triangle moi je les poncer un peu apre un peu d huile et je tape avec une plaque en alu ou bois j ai oubli de mentioner!!

la presse si c'est bien utilisé c'est 10 fois mieux qu un marteau avec lequel tu donnes des chocs d'une part et qui sont pas dans le bonne direction d'autre part.

tu sais, en usine c'est pas monté au marteau
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés