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AdriannOS16 a écrit: | Genre la feinte Kradok et tout  |
Non mais c' est vrai quoi !!! J' ai jamais parlé d' une bielle coulé mais de bielle cassée... Ca fait une légère difference... |
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krAdOk--- a écrit: | zbooby a écrit: | oui oui je suis sur de moi!
une bielle coulée c'est quoi???
c'est juste le coussinet qui se déforme et ainsi la tête de bielle prend du jeu sur ton maneton de vilebrequin, ainsi à chaque explosion quand le piston redescend la bielle vient claquer sur le vilo et ceci provoque un bruit rauque, comme un coup de marteau. Ce bruit est typique, et irrégulier. Il s'entend + en descéleration qu'en accéleration.
Au niveau des perfs, presque aucune difference! Simplement vu le jeu que prend la tête de bielle tu vas perdre un tout pti poil de compression vu que ton piston ira moins haut
Pour résumer, quand on dit une bielle coulée, c'est pas une bielle cassée, mais le coussinet fondu/déformé, bref ça fait du bruit mais ça roule! |
Aaaaah okiiiiii !!!!
Tu parlais de biellle coulée et moi de bielle cassé, je me suis dis qu' on était sur le même truc mais sans utiliser le même mot...
Me voilà rassuré !!!  |
demande à adrian comment ça fait une bielle cassée (et non coulée)
elle sort du bloc direct et arrache tout sur son passage... |
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zbooby a écrit: | krAdOk--- a écrit: | zbooby a écrit: | oui oui je suis sur de moi!
une bielle coulée c'est quoi???
c'est juste le coussinet qui se déforme et ainsi la tête de bielle prend du jeu sur ton maneton de vilebrequin, ainsi à chaque explosion quand le piston redescend la bielle vient claquer sur le vilo et ceci provoque un bruit rauque, comme un coup de marteau. Ce bruit est typique, et irrégulier. Il s'entend + en descéleration qu'en accéleration.
Au niveau des perfs, presque aucune difference! Simplement vu le jeu que prend la tête de bielle tu vas perdre un tout pti poil de compression vu que ton piston ira moins haut
Pour résumer, quand on dit une bielle coulée, c'est pas une bielle cassée, mais le coussinet fondu/déformé, bref ça fait du bruit mais ça roule! |
Aaaaah okiiiiii !!!!
Tu parlais de biellle coulée et moi de bielle cassé, je me suis dis qu' on était sur le même truc mais sans utiliser le même mot...
Me voilà rassuré !!!  |
demande à adrian comment ça fait une bielle cassée (et non coulée)
elle sort du bloc direct et arrache tout sur son passage... |
Ba une bielle casser, ca arrache tout, meme ton bloc moteur, apres ca fais un zolie petit trou |
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j'ai fait le test avec un additif spécifique pour les poussoir hydraulique et...sa n'a rien fait sa claque toujours autant!!!  |
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zbooby a écrit: | jc06 a écrit: | Avant d'incriminer les poussoirs, il faut verfier le jeu aux soupapes.
Et oui malgrés que ce soit des poussoirs hydro, il y a des grains de reglages... |
oula non non non tu dis une bêtise la!!
pas de grains de réglage sur les poussoirs hydrauliques, sinon où est l'interêt? |
Crois le.. Et continuez à changer vos poussoirs pour rien.. |
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jc06 a écrit: | zbooby a écrit: | jc06 a écrit: | Avant d'incriminer les poussoirs, il faut verfier le jeu aux soupapes.
Et oui malgrés que ce soit des poussoirs hydro, il y a des grains de reglages... |
oula non non non tu dis une bêtise la!!
pas de grains de réglage sur les poussoirs hydrauliques, sinon où est l'interêt? |
Crois le.. Et continuez à changer vos poussoirs pour rien.. |
j'ai un pote qui fait des prepa moteur il a eut ce probleme la il a changé c'est poussoirs et apres nickel plus un bruit! |
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jc06 a écrit: | Crois le.. Et continuez à changer vos poussoirs pour rien.. |
Ben relis ton RTA et tu verras que zbooby a raison. |
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jc06 a écrit: | zbooby a écrit: | jc06 a écrit: | Avant d'incriminer les poussoirs, il faut verfier le jeu aux soupapes.
Et oui malgrés que ce soit des poussoirs hydro, il y a des grains de reglages... |
oula non non non tu dis une bêtise la!!
pas de grains de réglage sur les poussoirs hydrauliques, sinon où est l'interêt? |
Crois le.. Et continuez à changer vos poussoirs pour rien.. |
sérieusement, tu sais comment ça marche un poussoir hydrau???
et petite question, tu dois trouver combien de jeu aux soupapes avec des poussoirs hydrau? |
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j'ai enregistrer avec mon portable, on entend legerement lors des accelerations
A noter le bout de bois faisant office de verin (hein zbooby!!) le son n'est absolument pas de bonne qualité mais vers la fin quand je reste en acceleration constante on entend les clic clic
http://goofaman.free.fr/07220001.3gp
a vous |
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Pitin, on entend rien...  |
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Une petite mise au point pour les sceptiques.
Un poussoir hydraulique est composé d'un marteau (partie visible qui vient taper la soupape) et d'un piston en contact direct avec le poussoir (partie sur laquelle vient taper la came).
Le principe est très simple : le piston est monté glissant dans le marteau, avec un jeu prédefini et très important.
Lorsque le moteur est en fonctionnement, le marteau se remplit d'huile.
La came venant taper le poussoir, le piston a tendance à s'enfoncer dans le marteau (qui joue le rôle de cylindre).
C'est ce dernier, qui remplit d'huile (incompréssible), empeche le piston (donc le poussoir) de trop s'enfoncer.
Conclusion :
UN POUSSOIR HYDRAULIQUE NE SE REGLE PAS. C'EST LE DEBIT DE FUITE DE L'ENSEMBLE MARTEAU (CYLINDRE) / PISTON QUI FAIT QUE LE JEU RESTE CORRECT.
Pour finir, la raison d'un poussoir usé est toute simple : le jeu marteau / piston n'étant plus optimal, le débit de fuite augmente inévitablement.
Le piston s'enfonçant de trop, je jeu devient trop important.[b]
J'espère avoir été clair  |
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julien86 a écrit: | Une petite mise au point pour les sceptiques.
Un poussoir hydraulique est composé d'un marteau (partie visible qui vient taper la soupape) et d'un piston en contact direct avec le poussoir (partie sur laquelle vient taper la came).
Le principe est très simple : le piston est monté glissant dans le marteau, avec un jeu prédefini et très important.
Lorsque le moteur est en fonctionnement, le marteau se remplit d'huile.
La came venant taper le poussoir, le piston a tendance à s'enfoncer dans le marteau (qui joue le rôle de cylindre).
C'est ce dernier, qui remplit d'huile (incompréssible), empeche le piston (donc le poussoir) de trop s'enfoncer.
Conclusion :
UN POUSSOIR HYDRAULIQUE NE SE REGLE PAS. C'EST LE DEBIT DE FUITE DE L'ENSEMBLE MARTEAU (CYLINDRE) / PISTON QUI FAIT QUE LE JEU RESTE CORRECT.
Pour finir, la raison d'un poussoir usé est toute simple : le jeu marteau / piston n'étant plus optimal, le débit de fuite augmente inévitablement.
Le piston s'enfonçant de trop, je jeu devient trop important.[b]
J'espère avoir été clair  |
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clair, net et précis  |
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sympa la video
le moteur c'est une belle bête
par contre ça n'a rien à voir avec les poussoirs de 306...
Déjà leur forme n'a rien à voir, et ensuite sur la 306 il faut retirer les arbres à cames pour accéder aux poussoirs, et par conséquent démonter la distribution  |
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zbooby a écrit: | et par conséquent démonter la distribution  |
Ouiiiii
Enfin, franchement Zbooby, tu en penses quoi ? Faut les changer ou rien à glander ??? Ca me fais iech de les changer mai si c' est pour ça que je dé"passe pas le 210, je les change direct !!!  |
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prends tes compressions pour commencer
je vais être en congés si tu veux tu passes et on regarde  |
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zbooby a écrit: | prends tes compressions pour commencer
je vais être en congés si tu veux tu passes et on regarde  |
Hé béh écoute, c' est pas de refus !!!
Et comme ça, tu pourras me donner une idée de son état de santé à la con..asse...
Ps: J' avais même pas fais gaffe que tu étais du coin...  |
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si tu ramènes l'apéro je te fais faire un tour de t16  |
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zbooby a écrit: | si tu ramènes l'apéro je te fais faire un tour de t16  |
je veux bien venir avec, je ramène le repas alors... |
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