306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Poussoir hydraulique qui joue des castagnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Par krAdOk--- le 22 07 2006 0:18  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Genre la feinte Kradok et tout

Non mais c' est vrai quoi !!! J' ai jamais parlé d' une bielle coulé mais de bielle cassée... Ca fait une légère difference...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zbooby le 22 07 2006 0:21  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
zbooby a écrit:
oui oui je suis sur de moi!

une bielle coulée c'est quoi???

c'est juste le coussinet qui se déforme et ainsi la tête de bielle prend du jeu sur ton maneton de vilebrequin, ainsi à chaque explosion quand le piston redescend la bielle vient claquer sur le vilo et ceci provoque un bruit rauque, comme un coup de marteau. Ce bruit est typique, et irrégulier. Il s'entend + en descéleration qu'en accéleration.

Au niveau des perfs, presque aucune difference! Simplement vu le jeu que prend la tête de bielle tu vas perdre un tout pti poil de compression vu que ton piston ira moins haut

Pour résumer, quand on dit une bielle coulée, c'est pas une bielle cassée, mais le coussinet fondu/déformé, bref ça fait du bruit mais ça roule!

Aaaaah okiiiiii !!!!
Tu parlais de biellle coulée et moi de bielle cassé, je me suis dis qu' on était sur le même truc mais sans utiliser le même mot...
Me voilà rassuré !!!

demande à adrian comment ça fait une bielle cassée (et non coulée)

elle sort du bloc direct et arrache tout sur son passage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 22 07 2006 9:42  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
krAdOk--- a écrit:
zbooby a écrit:
oui oui je suis sur de moi!

une bielle coulée c'est quoi???

c'est juste le coussinet qui se déforme et ainsi la tête de bielle prend du jeu sur ton maneton de vilebrequin, ainsi à chaque explosion quand le piston redescend la bielle vient claquer sur le vilo et ceci provoque un bruit rauque, comme un coup de marteau. Ce bruit est typique, et irrégulier. Il s'entend + en descéleration qu'en accéleration.

Au niveau des perfs, presque aucune difference! Simplement vu le jeu que prend la tête de bielle tu vas perdre un tout pti poil de compression vu que ton piston ira moins haut

Pour résumer, quand on dit une bielle coulée, c'est pas une bielle cassée, mais le coussinet fondu/déformé, bref ça fait du bruit mais ça roule!

Aaaaah okiiiiii !!!!
Tu parlais de biellle coulée et moi de bielle cassé, je me suis dis qu' on était sur le même truc mais sans utiliser le même mot...
Me voilà rassuré !!!

demande à adrian comment ça fait une bielle cassée (et non coulée)

elle sort du bloc direct et arrache tout sur son passage...

Ba une bielle casser, ca arrache tout, meme ton bloc moteur, apres ca fais un zolie petit trou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kobe le 22 07 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

j'ai fait le test avec un additif spécifique pour les poussoir hydraulique et...sa n'a rien fait sa claque toujours autant!!!
Par jc06 le 22 07 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
jc06 a écrit:
Avant d'incriminer les poussoirs, il faut verfier le jeu aux soupapes.
Et oui malgrés que ce soit des poussoirs hydro, il y a des grains de reglages...

oula non non non tu dis une bêtise la!!

pas de grains de réglage sur les poussoirs hydrauliques, sinon où est l'interêt?

Crois le.. Et continuez à changer vos poussoirs pour rien..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Kobe le 22 07 2006 22:06  R&eacutepondre en citant

jc06 a écrit:
zbooby a écrit:
jc06 a écrit:
Et oui malgrés que ce soit des poussoirs hydro, il y a des grains de reglages...

pas de grains de réglage sur les poussoirs hydrauliques, sinon où est l'interêt?

j'ai un pote qui fait des prepa moteur il a eut ce probleme la il a changé c'est poussoirs et apres nickel plus un bruit!
Par krAdOk--- le 22 07 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

jc06 a écrit:

Ben relis ton RTA et tu verras que zbooby a raison.
Par zbooby le 22 07 2006 23:19  R&eacutepondre en citant

jc06 a écrit:
zbooby a écrit:
jc06 a écrit:

sérieusement, tu sais comment ça marche un poussoir hydrau???

et petite question, tu dois trouver combien de jeu aux soupapes avec des poussoirs hydrau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 23 07 2006 0:08  R&eacutepondre en citant

j'ai enregistrer avec mon portable, on entend legerement lors des accelerations
A noter le bout de bois faisant office de verin (hein zbooby!!) le son n'est absolument pas de bonne qualité mais vers la fin quand je reste en acceleration constante on entend les clic clic

http://goofaman.free.fr/07220001.3gp

a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 23 07 2006 15:00  R&eacutepondre en citant

Pitin, on entend rien...
Par julien86 le 24 07 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

Une petite mise au point pour les sceptiques.

Un poussoir hydraulique est composé d'un marteau (partie visible qui vient taper la soupape) et d'un piston en contact direct avec le poussoir (partie sur laquelle vient taper la came).

Le principe est très simple : le piston est monté glissant dans le marteau, avec un jeu prédefini et très important.

Lorsque le moteur est en fonctionnement, le marteau se remplit d'huile.

La came venant taper le poussoir, le piston a tendance à s'enfoncer dans le marteau (qui joue le rôle de cylindre).

C'est ce dernier, qui remplit d'huile (incompréssible), empeche le piston (donc le poussoir) de trop s'enfoncer.

Conclusion :

UN POUSSOIR HYDRAULIQUE NE SE REGLE PAS. C'EST LE DEBIT DE FUITE DE L'ENSEMBLE MARTEAU (CYLINDRE) / PISTON QUI FAIT QUE LE JEU RESTE CORRECT.

Pour finir, la raison d'un poussoir usé est toute simple : le jeu marteau / piston n'étant plus optimal, le débit de fuite augmente inévitablement.
Le piston s'enfonçant de trop, je jeu devient trop important.[b]

J'espère avoir été clair
Par Kobe le 24 07 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Une petite mise au point pour les sceptiques.

Un poussoir hydraulique est composé d'un marteau (partie visible qui vient taper la soupape) et d'un piston en contact direct avec le poussoir (partie sur laquelle vient taper la came).

Le principe est très simple : le piston est monté glissant dans le marteau, avec un jeu prédefini et très important.

Lorsque le moteur est en fonctionnement, le marteau se remplit d'huile.

La came venant taper le poussoir, le piston a tendance à s'enfoncer dans le marteau (qui joue le rôle de cylindre).

C'est ce dernier, qui remplit d'huile (incompréssible), empeche le piston (donc le poussoir) de trop s'enfoncer.

Conclusion :

UN POUSSOIR HYDRAULIQUE NE SE REGLE PAS. C'EST LE DEBIT DE FUITE DE L'ENSEMBLE MARTEAU (CYLINDRE) / PISTON QUI FAIT QUE LE JEU RESTE CORRECT.

Pour finir, la raison d'un poussoir usé est toute simple : le jeu marteau / piston n'étant plus optimal, le débit de fuite augmente inévitablement.
Le piston s'enfonçant de trop, je jeu devient trop important.[b]

J'espère avoir été clair

Par nicopug le 24 07 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

clair, net et précis
Par 2fre le 24 07 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

une p'tite vidéo qui montre comment on demonte des poussoirs hydrauliques(trop facile ),c'est pas sur un xu10j4rs par contre

http://www.funrunracing.se/filmer/lyfftar_byte1Mbps_Stream001.wmv

ça vous aidera pitetre :hum

Dernière édition par 2fre le 24 07 2006 21:15; édité 1 fois
Par zbooby le 24 07 2006 19:46  R&eacutepondre en citant

sympa la video

le moteur c'est une belle bête

par contre ça n'a rien à voir avec les poussoirs de 306...

Déjà leur forme n'a rien à voir, et ensuite sur la 306 il faut retirer les arbres à cames pour accéder aux poussoirs, et par conséquent démonter la distribution
Par krAdOk--- le 24 07 2006 21:46  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
et par conséquent démonter la distribution

Ouiiiii
Enfin, franchement Zbooby, tu en penses quoi ? Faut les changer ou rien à glander ??? Ca me fais iech de les changer mai si c' est pour ça que je dé"passe pas le 210, je les change direct !!!
Par zbooby le 24 07 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

prends tes compressions pour commencer

je vais être en congés si tu veux tu passes et on regarde
Par krAdOk--- le 24 07 2006 22:35  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
prends tes compressions pour commencer

je vais être en congés si tu veux tu passes et on regarde

Hé béh écoute, c' est pas de refus !!!
Et comme ça, tu pourras me donner une idée de son état de santé à la con..asse...

Ps: J' avais même pas fais gaffe que tu étais du coin...
Par zbooby le 24 07 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

si tu ramènes l'apéro je te fais faire un tour de t16
Par yo106XS le 24 07 2006 23:21  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
si tu ramènes l'apéro je te fais faire un tour de t16

je veux bien venir avec, je ramène le repas alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés