306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pb installation poste, il ne sallume pas

Par madman le 17 07 2006 20:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Alors voila j'ai acheté un nouveau poste croyant que mon vieux alpine de mon ancienne caisse etait grillé car il ne marchait pas dans ma nouvelle 306.

J'ai donc pris un autoradio mp3 /usb qui va bien seulement voila, ca ne marche toujours pas, la haine. Pourtant je pense avoir fait les bons branchements, je m'explique.

J'ai mis le fil jaune du poste à un fil jaune directement relié à la batterie avec un fusible 15A. J'ai mis le fil rouge du poste au fil jaune de la 306 qui sert à couper le poste à la coupure du contact. J'ai relié le fil noir de la masse à un fil qui est fixé sur une surface que j'ai bien poncé sur la carosserie.

Je vois bien le voyant rouge du poste clignoter mais quand je met la facade, ca ne s'allume pas. J'ai essayé de ponter directement le rouge+ le jaune à l'alim 12 de la batterie, même probleme, j'ai essayer de prendre une masse dans les autres fil de la fiche d'origine (qui n'existe plus car l'ancien proprio a tout dénudé), aucun signal. J'ai bien vu que quand je debranche soit le fil jaune ou alors le fil rouge, le voyant ne clignote plus, ca veu bien dire que le jus passe dans ces deux fils. La masse doit etre bonne et le fusible 10A en haut à gauche de la boite à fusible est en position 1.

Quelqun peut-il voler à mon secour, je comprend vraiment pas là

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madman le 19 07 2006 23:01  R&eacutepondre en citant

Up
Par nougache le 19 07 2006 23:29  R&eacutepondre en citant

bienvenue à toi , presente toi sinon tu vas te faire tuer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Cntz le 19 07 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

nougache a écrit:

la présentation n'est en aucun cas obligatoire
sinon désolé madman j'y connais rien
Par alex21 le 19 07 2006 23:47  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
nougache a écrit:

la présentation n'est en aucun cas obligatoire
sinon désolé madman j'y connais rien

oui mais ca fait toujours plaisir de savoir a qui on parle avant quoi que se soit
Par Gau le 20 07 2006 10:51  R&eacutepondre en citant

cest pas obligatoire mais fortement conseillé..
Par fisch_man le 20 07 2006 11:42  R&eacutepondre en citant

madman a écrit:

Quelqun peut-il voler à mon secour, je comprend vraiment pas là

Merci.

ton alpine est neuf ?

as tu branché l'anetenne ? sur certaines source quand elle n'est pas branchée le poste demarre pas, mais en theorie les alpine ne sont pas capricieux pour ca.
Par madman le 21 07 2006 16:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé j'était à la bourre au boulot, pas le temps de me présenter, en plus je n'y ai même pas pensé car je l'avait fait sur un autre forum (vous savez qui ) et j'étais actif dessus mais cela fait longtemps maintenant.

Donc j'ai 23 ans, je suis graphiste et j'ai une 306 bleu Style 1L6 de 98. J'ai déjà eu une 306 il y a deux ans une profil 1L4 de 96 mais paix à son âme elle a fini destoy, pas de ma faute mais bon, pas assez de sous pour continuer. Je repart donc avec une nouvelle 306 que je vais monter petit à petit (photos à chaque étape) mais en prenant mon temps.

Pour en revenir à nos moutons, le poste alpine comme mon nouveau poste ne fonctionne pas, trés étrange. Mes fusibles sont ok, le + permanant est à la batterie, le + contact est ok puisque quand je le branche, j'ai la led rouge de mon nouveau poste qui clignote, quand je le debranche, ca s'arrette.

Alors à mon avis, ca doit venir de ma masse je ne voi que ça, actuellement, elle est fixée sur la tole que j'ai poncé à l'avant mais qui est juste fixé à la legere dessus. J'ai essayé de la mettre sous une vis vers le moteur même chose (mais bon c'est pas de la super masse non plus :) ). J'ai aussi essayé de brancher ma masse au fil noir dans l'emplacement du poste, peut-etre qu'il faut faire une masse vraiment bonne mais comment, et surtout où ?? J'atend vos precieux conseils et merci.
Par 20cd62 le 21 07 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

Moi j'essaierai de l'alimenter en direct de la batterie, comme ça t'es sur que tes + et ta masse sont propres...!
Par overkill le 22 07 2006 13:19  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà réparé des problèmes électrique avec ce genre de symptome, en fait ceci peut venir d'une micro coupure dans un des tes cables d'alimentation dans ton autoradio. Je m'explique.

Un fil qui fait juste contact peut délivré une tension mais ne pourra transmettre difficillement un courant, donc en gros ton poste peut s'allumer un peu (genre une led) mais ne peut avoir assez d'énergie pour s'allumer completement.

Pour cela et le mieux, c'est refaire une alimentation propre qui par directement de derriere ta boite a fusible, ainsi qu'une jolie masse et la tu certifira le bon fonctionnement de l'ensemble, meme ton ampli interne de ton autoradio sera content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par madman le 24 07 2006 17:17  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
J'ai déjà réparé des problèmes électrique avec ce genre de symptome, en fait ceci peut venir d'une micro coupure dans un des tes cables d'alimentation dans ton autoradio. Je m'explique.

Un fil qui fait juste contact peut délivré une tension mais ne pourra transmettre difficillement un courant, donc en gros ton poste peut s'allumer un peu (genre une led) mais ne peut avoir assez d'énergie pour s'allumer completement.

Pour cela et le mieux, c'est refaire une alimentation propre qui par directement de derriere ta boite a fusible, ainsi qu'une jolie masse et la tu certifira le bon fonctionnement de l'ensemble, meme ton ampli interne de ton autoradio sera content :D

Salut et merci pour vos réponses.

Alors donc déjà normalement ca ne viens pas du poste puisque j'en ai achète un nouveau (qu'il fallais que je prenne de tout façon) et que les deux on le même probleme.

Donc je vais écouter overkill et faire une install clean. Maintenant, allez à la boite à fusible pour reprendre l'alim 12 V du contact et la tirer vers le poste, je ne sais pas faire, enfin, je ne sait pas ou plugger mon fil, avez-vous des shémas, des photos, des conseils, je prends de tout :).

Aussi pour la masse, comment avez-vous procedé pour en faire une proprement et surtout où l'avez-vous mise... Apres ca je pense que ca pourra enfin marcher :).

Sinon je viens de me rappeler que j'ai deja essayé de mettre le + du contact directement avec le fil du + de la batterie pour voir et ca ne marchai pas, alors il y a de fortes chances que ce soit la masse, merci.
Par overkill le 25 07 2006 1:20  R&eacutepondre en citant

Je sais qu'il y a une tres belle masse avec une vise derriere le tableau de bord centrale (celui de l'autoradio), je ne sais plus ou elle est située exactement, mais de souvenir, elle doit etre a gauche et a la meme hauteur que l'emplacement du poste.

A titre d'information, l'autoradio a besoin de type de 12V, le premier (et le plus important) doit etre permanent (donc meme contact coupé, doit avoir le 12V), ensuite le 12V dit après le contact, moin important, car on pourrai utiliser le permanent, ça reviendrai au meme, a part quand on coupe le contact, il faudra éteindre le poste directement a la façade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par madman le 25 07 2006 8:25  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Je sais qu'il y a une tres belle masse avec une vise derriere le tableau de bord centrale (celui de l'autoradio), je ne sais plus ou elle est située exactement, mais de souvenir, elle doit etre a gauche et a la meme hauteur que l'emplacement du poste.

A titre d'information, l'autoradio a besoin de type de 12V, le premier (et le plus important) doit etre permanent (donc meme contact coupé, doit avoir le 12V), ensuite le 12V dit après le contact, moin important, car on pourrai utiliser le permanent, ça reviendrai au meme, a part quand on coupe le contact, il faudra éteindre le poste directement a la façade.

Salut, ok donc j'essayerais de trouver cette fameuse masse, ca m'a l'air pas mal, faut demonter quoi au juste pour y avoir acces, les elements en plastique gris ou carrement le tableau de bord ??

Pour le + 12V, je vais tout mettre en permanent comme ca je serais sur, si ca ne marche pas alors c'est que j'aurai un champs éléctromagnétique d'une puissance extra-terrestre au dessus de ma voiture :)
Par dr gang le 27 07 2006 23:52  R&eacutepondre en citant

trop ds le gaz pour lire et vous aider...

Une petite balise ds le titre et je vous embete plus
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés