|
 |
|
Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'une 306 hdi, j'en ai trouvé une pas trop mal ( XS premium, clim, cuir, cyclone, 3 portes), à un bon prix mais elle à 160000kms.
Sachant que lors de l'achat, j'aurai : la distribution de faite + 4 pneus neufs et un CT vierge.
A votre avis quelle risque?
( je l'achete dans un garage et j'ai une garentie de 3 mois ).
Quels problemes sur Hdi, que regarder à 160 000kms?
Merci d'avance.
 |
|
|
 |
|
Vérifie bien que les voyants airbag et défaut d'injection s'allume bien au précontact. Souvent les problèmes électriques sont masqués en enlevant ces ampoules.
Il ne doit pas y avoir de tâche de gasoil entre les injecteurs (fuite de la rampe commune), mais il ne faut pas non plus que le bloc moteur soit nickel propre (fuite camouflée).
Le liquide de refroidissement ne doit pas être gras (joint de culasse).
Enclache la clim, elle doit faire du froid et les 2 motoventilateurs doivent tourner en grande vitesse.
Un compte rendu de parallélisme (pas fait par le garage vendeur) permettrait aussi de s'assurer que le train arrière n'est pas fatigué.
Assure toi que la poulie damper (poulie d'accessoires) et la pompe à eau ont été changées lors de la distribution. |
|
|
 |
|
ptin ça au moins c'est de la réponse  |
|
|
 |
|
Micha309 a écrit: | ptin ça au moins c'est de la réponse  |
Merci mais je pense que j'oublie des choses...  |
|
|
 |
|
Là ya le temoin d'airbag qui est allumé.
Pour le parrallélisme je n'y avais pas penser, j'irai le faire controler.
Merci |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'une 306 hdi, j'en ai trouvé une pas trop mal ( XS premium, clim, cuir, cyclone, 3 portes), à un bon prix mais elle à 160000kms.
Sachant que lors de l'achat, j'aurai : la distribution de faite + 4 pneus neufs et un CT vierge.
A votre avis quelle risque?
( je l'achete dans un garage et j'ai une garentie de 3 mois ).
Quels problemes sur Hdi, que regarder à 160 000kms?
Merci d'avance.
 |
Aucun risque j'ai acheté la mienne a 160 000 et maintenant elle va bientot chatouiller les 200 000
Verifie bien aussi si les injecteurs claquent pas entre 2000 et 3000 tr |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Là ya le temoin d'airbag qui est allumé.
Pour le parrallélisme je n'y avais pas penser, j'irai le faire controler.
Merci |
n'oublie pas qu'avec le voyant airbag allumé, aucun airbag se déclenche en cas de choc |
|
|
 |
|
moi la mienne arrive a 200000 avec en + un boitier power system, admission bmc, donc je peut te dire que le moteur est costaud
et oui faire gaffe a la poulie d'amper et au condenseur de clim a part ca rien de speciale |
|
|
 |
|
La mienne à 1780000 kms et je vais changer les amortisseurs (ils sont rincés), les disques de freins arrières et avants aussi. Vérifie que ça a été fait.
Sinon entièrement d'accord avec ce qui a été dit avant. |
|
|
 |
|
Les airbags s'esu surement sous le siege qu'il y a le prob comme d'hab... les airbags ca sera pas sure qu'il se declanche en cas de choc comme ca  |
|
|
 |
|
mais non voyon, il ne faut pas acheter de HDI, c'est un nid a soucis... bla blabla.
en plus c'est cancérigéne
130 000km est aucun probléme
il est de quelle année ton HDI?, pense a désactiver l'egr. |
|
|
 |
|
C'est un modele 2000, elle est du 11/99. |
|
|
 |
|
donc c'est la premiére génération de HDI.
comme dit plus haut regarde bien si il n'y a pas de fuite a niveau des injecteurs.
regarde si les essuies glace fonctionnent correctement, pas mal de 306 ont des défauts de moteur d'essuie glace. |
|
|
 |
|
211000 kms et aucuns blem a par un ventilo capricieux  |
|
|
 |