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Bonjour je vient de racheter une 306 d'occaz elle vient d'allemagne
elle est de 1994, et c'est un dhy, le numero de serie moteur et carroserie sont en DHY, on a vérifier avec le garagiste dans un logiciel qui référence les moteurs, et ils sont bien apparue des 94 ces famezux DHY
La question c'est est ce que ces moteurs d'avant 1997 sont aussi fragile que les fameux DHY d'apres 1997
Et y a t'il aussi cette fameuse vanne EGR "amie" de nos diesels ? |
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salut, moi aussi j'ai une DHY de 1995 importé d'allemagne. elle a 180000 borne et elle tourne nickel (a part un joint de culasse..... de ma faute....)
c'est vrai que j'aimerais bien avoir cette réponce aussi si les DHY de 95 sont plus ou moin fragile que les DHY d'après 97. |
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j ai un DHY de 97. Pour ce qui est de la casse moteurje ne sais que te dire ca depend de chaque DHY et pas seulement de l année.
Pour l EGR, je sais pas si vous l avez mais cependant, je l ai retiré et j ai senti au bout de 600km un coup de pied au ... 306iste pourra vous le dire. |
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Tno306 a écrit: | j ai un DHY de 97. Pour ce qui est de la casse moteurje ne sais que te dire ca depend de chaque DHY et pas seulement de l année.
Pour l EGR, je sais pas si vous l avez mais cependant, je l ai retiré et j ai senti au bout de 600km un coup de pied au ... 306iste pourra vous le dire. |
ouai c'est vrai qu'elle a plus de peps je vous reconfirmerai moi meme a la rentré  |
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Tno306 a écrit: | j ai un DHY de 97. Pour ce qui est de la casse moteurje ne sais que te dire ca depend de chaque DHY et pas seulement de l année.
Pour l EGR, je sais pas si vous l avez mais cependant, je l ai retiré et j ai senti au bout de 600km un coup de pied au ... 306iste pourra vous le dire. |
ah ouai ,car moi elle n'a pas le coup pied au cul (pas plus de 160 Km/h a font !!!) , j'ai attendu plein de personnes qu'ils l'on retiré ,et ils disent pareil que toi , aurais tu une photo d'où elle se trouve cette vanne EGR ??merci. car je pense que je vais le faire . |
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Tno306 a écrit: | http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&postdays=0&postorder=asc&start=580
voici la page tout en bas, j ai mis deux photo. je l ai simplement bouche et pas opturer mecaniquement comme certains (trop inaccessible)
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ok merci ,je vais montrer ça a mon mecano . |
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Sans fairte de détérage de sujet
Si je suis bien le post entier qui explique comment retirer l'egr la manip de boucher le tuyaux derriere la batterie ça revient à juste obtruer l'electrovanne qui commande cet EGR ??
mais je me demande si personne n'a de photo de la modif qui consite à boucher le tuyaux que va de lEGR à l'admission sur un TD; car à priori vo enlever le Collecteur et tous et quand on conait pas trop c'est aps evident de se lancer la dedans . |
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