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voila, j ai une 306TD symbio phase 2 en 5 portes de 98 avec quasiment 200 000km, et j ai comme qui dirait un gros probleme, j ai un claquement qui vient de l avant coté passager, j ai deja changer:
-amortisseurs avec coupelles
-rotules de direction coté roues
-les pivots
-les biellettes de renvoi de barre stabilisatrice
-les caoutchouc du triangle, avant et arriere (sur le triangle)
j ai verifier, mon etrier n a pas l air grippé, le cardan est bon , l aile ne bouge pas , les vis de berceau et autres sont bien serrées etc..., j ai pas changé mes caoutchouc de barre stab auniveau du berceau, on m a parlé d injecteur qui grippe (mais j ai essayé avec le voiture sur des chandelles et aucun bruit) c est comme un bruit de grinsement avec une certaine force et j arrive a ressentir le claquement dans la voiture, je pense peut etre que ce sont les support moteur puisque ca se produit lorsque j accelere assez fort dans les premiers rapport et que le moteur bouge sur ces supports, je suis perdu, aider moi!!!!....
Dernière édition par arsouilleur le 22 07 2006 11:32; édité 1 fois |
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salut
ta repondu a ta question
change t suport moteur
sur ma TD le suport de boite et le suport superieur avez lachez
ses des chose qu arrive avec les km |
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+1 pour les supports moteur. Et aussi pour le titre.  |
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oki, merci de la reponse, j espere que c est la solution , et ouiiii, le titre du post est un peu limite, dsl, c est un cri "au secours"...mais pas très ciblé , exact, j y penserais a l avenir, j ai quand meme encore une tite question, je vais en avoir pour combien pour ces support??juste le prix des pieces , ou alors , si c est un passage obligatoire au garage?
sinan merci!!  |
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Pour le prix, aucune idée. Pour les supports supérieurs c'est pas très compliqué à changer, pour le support inférieur c'est une autre paire de manches... Le cardan passe dedans, il faut impérativement le démonter. |
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avant que le sujet ne soit locké, change ton titre, tu édites ton premier message du topic, tu poses une balise style [CONSEIL] ou [AIDE] avec un titre plus explicite du genre "claquement sur train avant" , c'est pas compliqué et ça fluidifie le forum, merci d'avance  |
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C'est aussi plus intéressant pout toi, ceux qui parcourent le forum ne vont pas forcément voir quand le titre n'est pas explicite. Tu auras plus de chances de te faire aider.  |
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306 XT 1.6 a écrit: | C'est aussi plus intéressant pout toi, ceux qui parcourent le forum ne vont pas forcément voir quand le titre n'est pas explicite. Tu auras plus de chances de te faire aider.  |
mais il y a une charte, elle est pas faite pour rien, de plus un modo peut locker le topic et s'il veut des réponses constructives, ça sera mieux
si j'étais spécialiste du chassis, je n'irai voir que les sujets qui en parlent  |
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Essaye de faire bouger le moteur avec un levier en fer sur chaque support..
ou aussi tu peux tester moteur tournant, en mettant des pti coups de premiere avec le frein à main sérré, ça devrait claquer comme quand tu roules
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oki oki, dsl pour le titre du post mais je suis pas trop doué un info et pas sur d arrivé a changé le titre, si un moderateur ou autre peux le faire , pas de soucis pour moi, sinan , j essaierai de trouvé un ame charitable pour m aider dans cette demarche, merci des reponses. |
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arsouilleur a écrit: | oki oki, dsl pour le titre du post mais je suis pas trop doué un info et pas sur d arrivé a changé le titre, si un moderateur ou autre peux le faire , pas de soucis pour moi, sinan , j essaierai de trouvé un ame charitable pour m aider dans cette demarche, merci des reponses. |
ah bah j ai reussi, finalement, c etait plus simple que prevu  |
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voila , mon pb vient du silent bloc de support moteur superieur, celui a coté du cache de distrib. au dessus, j ai demonté , et je me suis rendu compte que c est le silent-bloc avec la rondelle en dessous qui fesait mon claquement , voila, j ai ma reponse, reste plus qu a savoir combien ca va me couter cette ptite chose...?  |
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arsouilleur a écrit: | voila , mon pb vient du silent bloc de support moteur superieur, celui a coté du cache de distrib. au dessus, j ai demonté , et je me suis rendu compte que c est le silent-bloc avec la rondelle en dessous qui fesait mon claquement , voila, j ai ma reponse, reste plus qu a savoir combien ca va me couter cette ptite chose...?  |
j'ai un problême comme ça aussi, mon silent bloc et fendu en 2..... je suis aller voir pour le prix de la pièce et c'est dans les 10 a 15 euros, donc pas cher. par contre j'aimerais bien savoir comment changer le support moteur inférieur.... si quelqu'un veut bien me dire je suis preneur. |
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mathiouse4 a écrit: | arsouilleur a écrit: | voila , mon pb vient du silent bloc de support moteur superieur, celui a coté du cache de distrib. au dessus, j ai demonté , et je me suis rendu compte que c est le silent-bloc avec la rondelle en dessous qui fesait mon claquement , voila, j ai ma reponse, reste plus qu a savoir combien ca va me couter cette ptite chose...?  |
j'ai un problême comme ça aussi, mon silent bloc et fendu en 2..... je suis aller voir pour le prix de la pièce et c'est dans les 10 a 15 euros, donc pas cher. par contre j'aimerais bien savoir comment changer le support moteur inférieur.... si quelqu'un veut bien me dire je suis preneur. |
moi, chez peugeot , il me vende le silent-bloc complet (pas que du caoutchouc) a 50 euros, celui du dessous necessite la depose du cardan, donc vidange boite, et coute dans les 100 euros il me semble, c est le + chere et le plus chiant a faire apparemment. |
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encore un petit effort et tout sera dans les règles
la balise avant le titre et entre crochet.
marfi  |
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les 2l d'huiles de boite coute dans 10 a 15 euros si je me souviens bien et c facile a faire quand la roue est enlevée sinon c plus chiant |
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