|
 |
|
jc06 a écrit: | Avant d'incriminer les poussoirs, il faut verfier le jeu aux soupapes.
Et oui malgrés que ce soit des poussoirs hydro, il y a des grains de reglages... |
oula non non non tu dis une bêtise la!!
pas de grains de réglage sur les poussoirs hydrauliques, sinon où est l'interêt? |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | pour ma part, j'ai discuter assez longment avec Gerard (Zbooby) qui ma conseillé de la motul 300v 15w50, ceci ne se vende que par bidon en acier de 2L au prix variant de 23€ (sur ebay + 8€ de port) a 27.90€ a mon centre auto, je me tatte de faire une belle vidange avec un additif pour bien tout degager, changer mon filtre a huile qui n'a meme pas 100km et refaire tout avec de la 15w50, sachant qu'il me faut minimum 3 bidon de 2L soit 27.90 x 3 + le filtre soit en gros 100€ ...
Je me tatte aussi a racheter du mecacyl parce que du coup, jlai mis dedans mais sans resultat quoi, vue que mon huile et trop fluide... 5w30.
Aussi, je suis aller dans un garage reputé par chez moi, le gars connaisseur et tout, franchement j'en ai entendu que du bien, alors il ma dis que pour ma part, ce n'etais absolument pas les poussoir mais 1 piston............... un piston aurais des raté puis j'aurais deja tout casser a mon avis , vilebrequin ca ne ferai pas se bruit, a savoir que le clic lic pour un poussoir on l'entend meme a l'arret, on entend comme toi Kradok, sauf que moi a l'arret ba impeccable mais l'hors des acceleration, c'est la que les clic clic ca le fais, alors il ma dis que ce n'etais pas les poussoir mais plus bas, deja un moteur avec un piston ou quelque chose de plus bas claquerai deja enormement plus, puis j'aurais des raté en acceleration, a mon avis j'aurais deja bloqué le piston vue comme je lui es tiré la gueule, jsuis moter a 8000trs et impeccable, pas de stress, la pousser etais la pas de raté ou autre alors je conclu que ses mes poussoirs
on vera deja avec l'huile de zbooby apres si ca ke fais encore, la, je m'inquieterai |
tu me fais peur la...
ton bruit il est régulier? assez aïgu? il suit le régime moteur? |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | pour ma part, j'ai discuter assez longment avec Gerard (Zbooby) qui ma conseillé de la motul 300v 15w50, ceci ne se vende que par bidon en acier de 2L au prix variant de 23€ (sur ebay + 8€ de port) a 27.90€ a mon centre auto, je me tatte de faire une belle vidange avec un additif pour bien tout degager, changer mon filtre a huile qui n'a meme pas 100km et refaire tout avec de la 15w50, sachant qu'il me faut minimum 3 bidon de 2L soit 27.90 x 3 + le filtre soit en gros 100€ ...
Je me tatte aussi a racheter du mecacyl parce que du coup, jlai mis dedans mais sans resultat quoi, vue que mon huile et trop fluide... 5w30.
Aussi, je suis aller dans un garage reputé par chez moi, le gars connaisseur et tout, franchement j'en ai entendu que du bien, alors il ma dis que pour ma part, ce n'etais absolument pas les poussoir mais 1 piston............... un piston aurais des raté puis j'aurais deja tout casser a mon avis , vilebrequin ca ne ferai pas se bruit, a savoir que le clic lic pour un poussoir on l'entend meme a l'arret, on entend comme toi Kradok, sauf que moi a l'arret ba impeccable mais l'hors des acceleration, c'est la que les clic clic ca le fais, alors il ma dis que ce n'etais pas les poussoir mais plus bas, deja un moteur avec un piston ou quelque chose de plus bas claquerai deja enormement plus, puis j'aurais des raté en acceleration, a mon avis j'aurais deja bloqué le piston vue comme je lui es tiré la gueule, jsuis moter a 8000trs et impeccable, pas de stress, la pousser etais la pas de raté ou autre alors je conclu que ses mes poussoirs
on vera deja avec l'huile de zbooby apres si ca ke fais encore, la, je m'inquieterai |
tu me fais peur la...
ton bruit il est régulier? assez aïgu? il suit le régime moteur? |
mon bruit et regulier, pas aigu et suit le regime |
|
|
 |
|
en roulant, tu l'entends + en accéleration ou en decéleration? |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | en roulant, tu l'entends + en accéleration ou en decéleration? |
en acceleration et en deceleration je sais pas mais je pense, parce qu'en passant les vitesse je j'entend le bruit descend et des que je remet la vitesse ce reprend le regime moteur avec le cilc clic |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | zbooby a écrit: | en roulant, tu l'entends + en accéleration ou en decéleration? |
en acceleration et en deceleration je sais pas mais je pense, parce qu'en passant les vitesse je j'entend le bruit descend et des que je remet la vitesse ce reprend le regime moteur avec le cilc clic |
dur à dire en décrivant un bruit avec des mots...
tu peux faire une video? |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | zbooby a écrit: | en roulant, tu l'entends + en accéleration ou en decéleration? |
dur à dire en décrivant un bruit avec des mots...
tu peux faire une video? |
en gros, le bruit n'est pas tres fort, il suit le regime moteur, mais si tu veux, moi, j'ai pas l'impression que ce n'ai qu'une seule piéces qui clic clic, il y en a plusieur voir beaucoup, le bruit et tellement constant qu'on dirai que se sont les 16 poussoir qui claque, tu vois se que je veux dire? quand tu telecharge la video a kradok, moi ce n'est pas du tout comme ca, le clic clic chez kradok et franc et on entend qu'il ny en a qu'un, moi c'est plusieur met qu'en accelerant, au ralenti ca le fais pas et le moteur marche bien le pire |
|
|
 |
|
change d'huile et après faut voir...
à savoir, une huile trop fluide c'est vraiment pas bon pour les poussoirs hydrau... |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | change d'huile et après faut voir...
à savoir, une huile trop fluide c'est vraiment pas bon pour les poussoirs hydrau... |
Je fais ca et je te tiens au courant  |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | en gros, le bruit n'est pas tres fort, il suit le regime moteur, mais si tu veux, moi, j'ai pas l'impression que ce n'ai qu'une seule piéces qui clic clic, il y en a plusieur voir beaucoup, le bruit et tellement constant qu'on dirai que se sont les 16 poussoir qui claque, tu vois se que je veux dire? quand tu telecharge la video a kradok, moi ce n'est pas du tout comme ca, le clic clic chez kradok et franc et on entend qu'il ny en a qu'un, moi c'est plusieur met qu'en accelerant, au ralenti ca le fais pas et le moteur marche bien le pire |
Sans vouloir te foutre les boules ça ressemble à une soupape bloquée en bas que le piston vient frapper... Tout ça à cause d' un poussoir qui a grippé mais dans le mauvais sens...
Faudrait faire une vidéo pour bien se rendre compte mais ça me semble typique...
Si tu avais une bielle de pétée ou une soupape brisée, ça se sentirais au niveau des perfs... Mais ce que tu décris, je l' ai déjà connu sur un moteur 2 temps !!! Genre le moteur complet est en branle et tu as l' impression qu' un truc va traverser le moteur quand tu accélère !!!  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | en gros, le bruit n'est pas tres fort, il suit le regime moteur, mais si tu veux, moi, j'ai pas l'impression que ce n'ai qu'une seule piéces qui clic clic, il y en a plusieur voir beaucoup, le bruit et tellement constant qu'on dirai que se sont les 16 poussoir qui claque, tu vois se que je veux dire? quand tu telecharge la video a kradok, moi ce n'est pas du tout comme ca, le clic clic chez kradok et franc et on entend qu'il ny en a qu'un, moi c'est plusieur met qu'en accelerant, au ralenti ca le fais pas et le moteur marche bien le pire |
Sans vouloir te mettre les boules ça ressemble à une soupape bloquée en bas que le piston vient frapper... Tout ça à cause d' un poussoir qui a grippé mais dans le mauvais sens...
Faudrait faire une vidéo pour bien se rendre compte mais ça me semble typique...
Si tu avais une bielle de pétée ou une soupape brisée, ça se sentirais au niveau des perfs... Mais ce que tu décris, je l' ai déjà connu sur un moteur 2 temps !!! Genre le moteur complet est en branle et tu as l' impression qu' un truc va traverser le moteur quand tu accélère !!!  |
je dis et je répète, avec une bielle coulée les perfs changent presque pas!!!! |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | krAdOk--- a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | en gros, le bruit n'est pas tres fort, il suit le regime moteur, mais si tu veux, moi, j'ai pas l'impression que ce n'ai qu'une seule piéces qui clic clic, il y en a plusieur voir beaucoup, le bruit et tellement constant qu'on dirai que se sont les 16 poussoir qui claque, tu vois se que je veux dire? quand tu telecharge la video a kradok, moi ce n'est pas du tout comme ca, le clic clic chez kradok et franc et on entend qu'il ny en a qu'un, moi c'est plusieur met qu'en accelerant, au ralenti ca le fais pas et le moteur marche bien le pire |
Sans vouloir te mettre les boules ça ressemble à une soupape bloquée en bas que le piston vient frapper... Tout ça à cause d' un poussoir qui a grippé mais dans le mauvais sens...
je dis et je répète, avec une bielle coulée les perfs changent presque pas!!!! |
Ba en accelerant le bruit se dissipe, on va dire que je n'entendpas grand chose avec la BMC carbone, mais je nai pas l'impression que ca va traverser le capot, simplement que le moteur se comporte plus que bien quoi, je fais ma vidange et je vous tiens au jus, je vais essyaer de scouater un camescope pour vous montrer
EDIT: si c'est le bruit d'une bielle coulé, alors j'ai les 4, parce que castagnette x10 .... |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | je dis et je répète, avec une bielle coulée les perfs changent presque pas!!!! |
t' es sûr de ce que tu dis là !!! Avec un cylindre de moins, je pense que tu sens une légère différence... Une soupape ok, ça se sent pratiquement pas mais un cylindre de moins, ça se sent quand même et ça fait du bruit...  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | zbooby a écrit: | je dis et je répète, avec une bielle coulée les perfs changent presque pas!!!! |
t' es sûr de ce que tu dis là !!! Avec un cylindre de moins, je pense que tu sens une légère différence... Une soupape ok, ça se sent pratiquement pas mais un cylindre de moins, ça se sent quand même et ça fait du bruit...  |
1 piston ca ferai enormement de bruit hors se nes pas mon cas |
|
|
 |
|
Non mais si il vient taper dans la soupape, ça fait un sacré bruit !!!
Possible... Enfin c' est difficile de juger comme ça ! |
|
|
 |
|
jvais me debrouiller pour choper une camescope ou un appareil photo numerique |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | zbooby a écrit: | je dis et je répète, avec une bielle coulée les perfs changent presque pas!!!! |
oui oui je suis sur de moi!
une bielle coulée c'est quoi???
c'est juste le coussinet qui se déforme et ainsi la tête de bielle prend du jeu sur ton maneton de vilebrequin, ainsi à chaque explosion quand le piston redescend la bielle vient claquer sur le vilo et ceci provoque un bruit rauque, comme un coup de marteau. Ce bruit est typique, et irrégulier. Il s'entend + en descéleration qu'en accéleration.
Au niveau des perfs, presque aucune difference! Simplement vu le jeu que prend la tête de bielle tu vas perdre un tout pti poil de compression vu que ton piston ira moins haut
Pour résumer, quand on dit une bielle coulée, c'est pas une bielle cassée, mais le coussinet fondu/déformé, bref ça fait du bruit mais ça roule! |
|
|
 |
|
moi c'est pas ca
ouuuffff |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | oui oui je suis sur de moi!
c'est juste le coussinet qui se déforme et ainsi la tête de bielle prend du jeu sur ton maneton de vilebrequin, ainsi à chaque explosion quand le piston redescend la bielle vient claquer sur le vilo et ceci provoque un bruit rauque, comme un coup de marteau. Ce bruit est typique, et irrégulier. Il s'entend + en descéleration qu'en accéleration.
Au niveau des perfs, presque aucune difference! Simplement vu le jeu que prend la tête de bielle tu vas perdre un tout pti poil de compression vu que ton piston ira moins haut
Pour résumer, quand on dit une bielle coulée, c'est pas une bielle cassée, mais le coussinet fondu/déformé, bref ça fait du bruit mais ça roule! |
Aaaaah okiiiiii !!!!
Tu parlais de biellle coulée et moi de bielle cassé, je me suis dis qu' on était sur le même truc mais sans utiliser le même mot...
Me voilà rassuré !!!  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | zbooby a écrit: | oui oui je suis sur de moi!
Aaaaah okiiiiii !!!!
Tu parlais de biellle coulée et moi de bielle cassé, je me suis dis qu' on était sur le même truc mais sans utiliser le même mot...
Me voilà rassuré !!!  |
Genre la feinte Kradok et tout  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|