|
 |
|
bonjour, j'ai monter les gicleurs de C3 depuis une semaine maintenant et c'est vraiment parfait a toutes vitesse le pare brise est nikel.
je ferai une photos du jet vu de l' interieur a l'occaz
tcho  |
|
|
 |
|
Bon j'ai mes gicleurs de C3, je vais les monter soit aujourd'hui soit demain :) |
|
|
 |
|
Place aux photos test (avant et après)
 |
|
|
 |
|
Pounyet a écrit: | Bon j'ai mes gicleurs de C3, je vais les monter soit aujourd'hui soit demain :) |
c'est impressionnant comme il fait beau et pas trop chaud aujourd'hui...  |
|
|
 |
|
Flav a écrit: | Pounyet a écrit: | Bon j'ai mes gicleurs de C3, je vais les monter soit aujourd'hui soit demain :) |
c'est impressionnant comme il fait beau et pas trop chaud aujourd'hui...  |
35° a l'ombre il appel ca pas trop chaud lui  |
|
|
 |
|
Bon c'est monté, par contre pas de photos parce que mon appareil veut plus en faire ...
Je sais pas pour les autres mais je pensais pouvoir enlever les anciens gicleurs sans les bousiller mais en fait ils sont mort ^^ j'ai du les couper ...
Bon le montage est très simple effectivement, place aux impressions :
* c'est plus gros, bien 3 fois plus gros, ça fait bizarre 30 secondes après je n'y faisais plus gaffe
* a l'arret : c'est super, ça nettoie bien mieux et bien partout.
* a 50 km/h : ca va, mais on sent que ça manque un peu de puissance, est-ce parce que ça envoi plus de liquide à chaque fois et que la pompe à du mal ??? M'enfin ça reste très correct.
* a 90 km/h : Outch ça arrose bien bien bas, bon ça nettoie bien quand même mais ça fait bizarre au debut.
* a 150km/h : *bruit d'echo* ehhhhh ohhhhhh où es tu le lave glaaaaaaacccceeee ?? ahhhh je te vois tu es presque sous les essuis glace, hum hum il est joueur ce liquide !
Un autre inconvénient, j'ai remarqué que comme ça gicle un peu bas, quand on roule le liquide revient sur les cotés sur les vitres avant et ça déguelasse encore plus les vitres qu'avant, puisque avant ça partait tout sur le haut donc en gros y avait 2-3 cm de sales.
En gros et au final, c'est quand même pas mal du tout parce que ça nettoie bien, sauf que ça manque de puissance quand on roule un peu vite, a faire plutot quand on roule pas trop vite. |
|
|
 |
|
En même temps généralement tu laves quand tu vas pas bien vite pour éviter de ne plus rien voir.
Au pire sur l'autoroute, tu ralenties un peu, pshit pshit, tu laves et après braoummmm tu fais une grosse accélération pour revenir à 130 ! |
|
|
 |
|
d'où :
Pounyet a écrit: | En gros et au final, c'est quand même pas mal du tout parce que ça nettoie bien. |
:) |
|
|
 |
|
Moi aussi je suis décidé, je vais me les commander cet aprem.
Moi la différence va etre énorme pour moi.... j'ai le gicleur de mon coté qui est quasiment bouché, et les deux essuie glace de mort.
Je vais changer les gicleurs pour des c3 et les essuies glaces.
Là ça ne peut etre que 20 fois plus positifs :-D |
|
|
 |
|
c'est clair, les buses d'origine se bouchent vite... |
|
|
 |
|
Montage effectué en une minute
A l'achat je me suis dis avec une telle forme ils vont jamais rentrer et en faite c'est plug and play.
A l'utilisation en ville c'est super ca couvre quasi tout le parebrise en une fois pas besoin de laisser pour que le liquide monte
Par contre sur rocade 110Km/H on sent que la pompe manque de puissance (la mienne a 10 ans ) donc bon faudrait voir niveau pompe si onpeux faire quelquechose
Mais rien d'alarmant cependant avec les ancienne buse sur autouroute c'etait pareil
Donc foncez pour 8,32€ si vous les achetez c'est du bonheur |
|
|
 |
|
Bon, vais me laisser tanté alors
Pour la pompe, vu que les diametre des tuyau sont les meme ont peut peut etre adapté un bocal complet de 307, 206, C3.... au juste la pompe...
Dernière édition par cyril68200 le 28 07 2006 11:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Et me revoila, et j'ai monté mes gicleurs :-D ainsi que les essuies glaces tout neuf :-D
Ben rien a dire, vraiment ça fait plaisir.
Apres c'est vrai que je sens que le débit est peu etre un peu faible a cause de ma pompe qui a 12ans, mais sinon c'est quand meme correct.
J'aurais pas eu mieux si j'avais acheté des gicleurs neufs de 306 ...
Donc je suis bien content :-D |
|
|
 |
|
c'est vrai que la pompe manque de puissance mais moi de toute façon je nettoi mon parebrise uniquement a faible vitesse donc  |
|
|
 |
|
Gicleur de C3 monté
Bon, j'étais un peut sceptique, mais a l'arret et a 50km/h c'est pas mal. Apres, faut voir, y a que de la ville entre le citroen (monté sur le parking et chez moi). Ma pompe a 4ans il me semble, ca facilite peut etre aussi
Par contre, j'ai le meme soucis qu'avec les origine, quand je pulvérise, au bout de 2 ou 3 allé retour des essui glace, tout coule a l'interieur de la voiture si vitres ouvertes (donc sur mon bras et celui de la passagère ) ou le long des vitres avant...
Y a moyen de remédier a ca
Bon, en sortant se soir je ferais les test a 160  |
|
|
 |
|
|
 |
|
YannXU7JP4 a écrit: |  |
ben c'est les meme que pour les autres...
A si tu parlais des photos test, j'ai oublié
Je peut te faire des vu de l'intérieur se soir en partant avec les buses de C3.... |
|
|
 |
|
YannXU7JP4 a écrit: |  |
Voir page 4 du topic
cyril68200 a écrit: | Bon, vais me laisser tanté alors
Pour la pompe, vu que les diametre des tuyau sont les meme ont peut peut etre adapté un bocal complet de 307, 206, C3.... au juste la pompe... |
J'ai peur de la forme du bocal enfin a verifier j'opterais plutot pour voir si par hasard la pompe des c3 ou xsara se monterais
Personne a les caracteristique technique style debit de la pompe des 306 |
|
|
 |
|
EagleNeo a écrit: |
J'ai peur de la forme du bocal enfin a verifier j'opterais plutot pour voir si par hasard la pompe des c3 ou xsara se monterais
Personne a les caracteristique technique style debit de la pompe des 306 |
Nan, je doute sa soit dans la RT... Vasi voir sur la facture de quand il m'avait remplacé le bocal....
Sinon, ce que j'avais remarqué avec les origines, c'est que la puissance du jet variais en fonction du niveau de liquide...
Sinon, c'est vrai qu'a l'arret ca pulvérise vraiment partout... Et pour la hauteur, je me demande si y a vraiment pas moyen de la régler. Sur l'embalage y avais les logo citroen et peugeot... Ca serais donc effectivement les memes...
En plus j'ai eu mon stylo retouche moin chere que chez peugeot (meme code couleur ) |
|
|
 |
|
j'ai était a la casse prendre deux gicleur de 206 mank de boll ca ne rentre pas dans les trou de 306 donc lundi je commande ceux de C3  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|