|
 |
|
alors je vien de faire un petit essai
vous allez me dire ce que vous en pensez:
je démarre à froid
j'ouvre les vis de purges (boitier eau radiateur et durites chauffage habitacle)
le moteur chauffe jusqu'à 82 en gros (j'ais pas noté exactement)
et là mon niveau augmente dans mon vase d'expansion jusqu'à débordement!
si je ne m'abuse normalement le calorstat s'ouvre à ce moment là et laisse circuler le fluide pour le refroidir!
la durite qui sort du calorstat et vient sur le radiateur reste froide et molle!
donc si je ne me trompe pas ce serait juste mon aclorstat qui serait bloqué fermé non? d'ailleur mon ventilo moteur ne déclenche pas
Dernière édition par pykes405 le 19 07 2006 17:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut
j'ai le meme probleme que toi sur ma 306 donc j'espère que tu dis vrai parce que ça me ferait vraiment mal de devoir changer le joint de cucu.
donc avis aux experts pour nous rassurer!!!
merki |
|
|
 |
|
demonte ton calorstat. tu le met dans une casserole d'eau et tu fait bouillir. il devrai s'ouvrir vers les 85° ( c'est marqué sur le calorstat )
et le plus simple serai meem de le changer direct ca coute 10€ il me semble. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | demonte ton calorstat. tu le met dans une casserole d'eau et tu fait bouillir. il devrai s'ouvrir vers les 85° ( c'est marqué sur le calorstat )
et le plus simple serai meem de le changer direct ca coute 10€ il me semble. |
je suis d'accord mais je suis sous garantie donc pas question de démonter je doit être sur jsute par observation!
mon mécano ma confirmé que c'était surement ça! |
|
|
 |
|
pykes405 a écrit: |
je suis d'accord mais je suis sous garantie donc pas question de démonter je doit être sur jsute par observation!
mon mécano ma confirmé que c'était surement ça! |
bah fait jouer la garantie avant de risquer pour ton moteur, les hautes t° ca pardonne pas  |
|
|
 |
|
ok donc comme je te disais plus haut.
change le calorsthat.
il est bloqué fermé voila pourquoi ca refoule par le bouchon.
moi je pensais que tu avais le tuyau de retour qui etait gonfler aussi.
t'embetes pas avec ta garanti, ca prend 5mn. a changer et ca coute 15€  |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | ok donc comme je te disais plus haut.
change le calorsthat.
il est bloqué fermé voila pourquoi ca refoule par le bouchon.
moi je pensais que tu avais le tuyau de retour qui etait gonfler aussi.
t'embetes pas avec ta garanti, ca prend 5mn. a changer et ca coute 15€  |
m'en fou je vais l'amener en garantie de toute façon on à plein de voitures |
|
|
 |
|
le calorstat est pas bloqué alors je l'ais amenée chez le gargiste qui me l'a vendue
voilà en attendant qu'il me change le moteur  |
|
|
 |
|
bon finalement le garage vient de m'appeler c le joint de culmasse qui est HS
tout ça c super vive les vendeur mazda
je le savais déjà ils avais lavé le moteur au carsher quand on l'a récupéré et ça c pas bon mon mécano peugeot 'avait dit carsher= joint de culasse comme koi il avait raison  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pykes405 a écrit: | carsher= joint de culasse comme koi il avait raison  |
un ami garagiste passe toutes ses voitures au carcher, et quand tu leve le capot d'une m3 ( la siene ) et balance le carcher, bah c'est que ca risque rien sinon il le ferai pas.
bref carsher= joint de culasse
apres si tu vient de tapper une bourre et tu balance le carcher avec de l'eau tres tres froide, là oui c'est un peu risqué  |
|
|
 |
|
gaffe au karcher... ca fou du jeu dans les bielles et je te parle pas des guides de soupapes
karcher = joint de culasse XPDR
serieux faudrai ptet faire preuve d'un minumum de bon sens, une culasse est serree avec des couples de serrage de malade mental, le joint de culasse subit une pression qui doit se mesure presqu'en dixaines voir centaines de tonnes, alors ton karcher et ses 160 petits bars en sortie de buse il le chatouille le joint, et puis meme imagines les contraintes thermiques a l'interieur du moteur lorsque la combustion est a 5/600°
et bah on aurai fait les joint de culasse de toutes nos voiture chez moi alors sans parler de tout les vendeurs qui passent les moulins au karcher  |
|
|
 |
|
Pour voir si une compression passe dans l'eau, j'ai une méthode facile. il suffit de supprimer le calorstat, de remonter le boitier vide, et de débrancher les bobines. Bocal ouvert, si avec quelques coups de démarreur des bubulles remontent, il n'y a aucun doute, joint de cucu. |
|
|
 |